Visibilité départ arrivée

Coline57
Level 2
Saint-Jean-de-Bournay, France

Visibilité départ arrivée

Bonjour, 

Nous sommes de nouveaux hôtes et contents de pouvoir donner un peu vie à notre maison bretonne en la proposant à des voyageurs. 

Nous résidons loin de la Bretagne et faisons appel à un service de concergierie pour la remise des clés, qui n'intervient que le dimanche.

Nous avons donc défini des jours de départ et d'arrivée au dimanche, en réservation instantanée. Nous nous rendons compte que notre annonce n'est donc pas visible par les voyageurs recherchant avec des dates fixes du samedi au samedi... C'est dommage. 

Quelle solution avons nous ? Ne pas bloquer de jours de départ et d'arrivée et proposez une réservation non instantanée afin de discuter avec les voyageurs intéressés ? 

Merci pour votre réponse et votre entraide. 

Coline 

2 Réponses 2
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Coline57 ,

Vous avez compris, votre annonce ne sera visible que pour ceux qui mettent des dates du dimanche au dimanche ou  à ceux aui ne mettent aucune date. 

Pourquoi voulez-vous que votre annonce apparaisse aussi pour les voyages du samedi au samedi alors que votre conciergerie ne travaille que le dimanche ? Je ne comprends pas bien....

Je suis allée voir votre annonce : vous fournissez les draps, alors faites des photos avec les lits faits, bien repassés, etc...

Beaucoup de photos sont floues et sont de toutes les tailles. Refaites-les en format paysage.

Dans votre règlement, vous dites "es soirées doivent avoir lieu dans le respect du logement et du voisinage" alors que vous n'acceptez pas les soirées. Soyez cohérente : soit vous acceptez les soirées ou non. Airbnb ne vous soutiendra pas en cas de litige. Dernier point : blindez votre règlement en vous aidant de celui des autres. 

Tenez-nous au courant !

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Coline57 ;

Hors sujet mais...outre les conseils judicieux de @Sabine323 , je n'indiquerais pas  que les voyageurs sont reçus par un service de conciergerie. 

J'en informerais les voyageurs seulement une fois la réservation finalisée. Cela pourrait éviter certaines déconvenues, vous étant en Isère, votre maison à 1000 km....

N'oubliez pas non plus les protections pour la literie ( alaises, molletons, protège-oreillers... )

Bonne journée!

Yves.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.