airbnb propose une 8ème nuit que je ne veux pas proposer

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

airbnb propose une 8ème nuit que je ne veux pas proposer

Bonjour, j'ai paramétré mes 2 annonces (1741XXX et 21387XXX) pour n’être reservable que pour des séjours de 7 nuits commençant les samedis entre le 4 juillet 2020 et le 29 aout 2020. j'ai le même problème sur les 2 logements : si on sélectionne la période du samedi 8 au samedi 15 aout par exemple , le site offre de prolonger d'une nuit (du 8 au 16 dans le cas en question) ce que je tiens à éviter tout particulièrement. Comment éviter cette 8ème nuit ?

44 Réponses 44


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Georges181 

 

 

"Un hôte expert c'est un hôte d'un niveau supérieur au vôtre, qui répond selon la question posée à Airbnb, étonnant qu'en Level10 vous ne le sachiez pas."

@Anonymous  je crois que celle-là elle est pour toi.


@Nathalie-Et-Gilles0  oui en effet c'est pour moi je crois hihihihihihihihihi mon égo est fortement touché, au voleur, a l'assassin, au meurtrier, ho mon dieu juste ciel on m'a volé mon aurat, on m'a dépouillé, on m'a assassiné " parodie de l'avare 2020"

 

 

c'est marrant parceque je me souviens avoir vu une intervenante suisse/italienne level 1, nous annoncer que rbnb lui avait demandé d'être hote expert......

 

et que le peux d'échanges que nous avions eu, refléter une gigantesque méconnaissance de la location.

 

merci @Sébastien248  l'ami 

 

 


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Georges181 

 

"par contre hors haute saison vous ne pouvez plus avoir plus de 7 jours et en haute saison vous ne pouvez plus avoir 2 ou 3 semaines!!

J'ai posé la question à Airbnb. J'ai un hote expert qui vient de me le confirmer et qui me dis de le signaler directement à : https://www.airbnb.fr/help/feedback "

 

"Un hôte expert c'est un hôte d'un niveau supérieur au vôtre, qui répond selon la question posée à Airbnb, étonnant qu'en Level10 vous ne le sachiez pas."

@Anonymous  je crois que celle-là elle est pour toi.

@Georges181 

L'hote expert qui a "un niveau supérieur" à celui des hôtes Airbnb confirmés aurait du vous apporter une solution de contournement pour régler votre problème.


Il suffit de créer une 2ème annonce avec un minimum et maximum de 15j (et éventuellement une 3ème avec 21j minimum et maximum) pour louer 15j ou 3 semaines.
Ne pas activer la RI (ou alors sur une seule annonce ) et fermer le calendrier des 2 autres dès qu'il y a une réservation.

Voilà. Saluez pour moi l’hôte expert qui n'a pas résolu votre problème.

Vous pouvez effectivement écrire a Airbnb.
Mais cette demande a peu de chances d'aboutir.
Airbnb est un site américain et les locations de 7j du samedi au samedi n’intéressent que les français qui ont beaucoup plus de CP que les étrangers (2 semaines/an aux USA, Canada, 1 semaine au Japon et en chine etc).
Bref ce n'est pas ce qui rapporte sur Airbnb.

 

A leur défense, avec les compagnies low cost et les RTT, même les francais changent leurs habitudes et ne voyagent plus du samedi au samedi pour payer l'avion et le train moins cher ou pour éviter les bouchons.

 

BONSOIR,

Je vous remercie de votre commentaire. A mon humble avis la réponse de "l'expert" est plus pertinente que la vôtre.

En caricaturant, à peine, j'ai eu il y a 3 ans un professeur de faculté à Genève qui nous a loué 7 semaines en Juillet-Août. Donc d'après vous il faut que je crée et je gère 7 annonces!! Mais en plus j'ai 4 tarifs de location différent selon les périodes, avec des tarifs dégressifs à partir de 3 nuits jusqu'à 7 nuits et ses tarifs sont bien sûrs différents d'une période à l'autre. Combien d'annonces dois je créer?  plus de 20 sans doute! Pour information il y a au moins un OTA qui gère très bien tout cela, plus mon propre site.

Pour Airbnb je leur ai écrit à plusieurs reprises. Je ne fais aucune illusion. Pour l'instant ils sont concentrés en France sur les très grandes villes. Mais il y a le plus grand OTA qui commence à se pencher sur les locations saisonnières  en France et cela risque de faire bouger les choses. Pour info AIRbnb ne représente que 10 % de mes locations , certainement par manque de souplesse dans l'approche du type de location comme la nôtre.

Quand aux CP , je vous invite à regarder mieux : en Europe, la Grande Bretagne, l'Autriche en ont plus que nous ( jours non travaillés),; l'Allemagne, la Belgique , les pays nordiques, la plupart des pays du Sud aussi, en ont presque autant. Quant aux USA d'une part ce n'est pas notre clientèle, et d 'autre part ils peuvent selon l'état et l'entreprise et leur ancienneté avoir 4 semaines de CP ( nous avons de la famille en Californie).

Les seuls qui nous ont demandé de Dimanche à Dimanche, pour l'instant, sont les Allemands. Et nous sommes OK sauf en Juillet Août où nous n'acceptons pas ( de toute façon nous sommes complets chaque année à cette période)

Cordialement


 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

"Cela est dû à la tarification de Airbnb qui n'est pas faite pour des locations à la semaine et qui est une usine à gaz."

 

N'exagérons rien @Gregoire5 

 

Il suffit de paramétrer un prix pour 1 nuit dit prix base. C'est le prix à la semaine divisé par 7.

Vous pouvez aussi mettre le prix directement dans le calendrier s'il est différent du prix de base pour avoir un prix particulier à certaines dates.

Ou bien un prix de base plus élevé + réduction hebdomadaire qui s'applique aux séjours de 7 nuits et plus.



Ca n'est quand même pas une thèse sur la fission nucléaire.

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0  , je n'étais pas revenu sur le forum depuis 48h. J'ai raté plein de choses , c'est digne de Tweeter ! Alors , tout d'abord "la tarification de Airbnb qui n'est pas faite pour des locations à la semaine et qui est une usine à gaz."  n'est pas une de mes citations. en revanche pour la thèse sur la fission nucléaire , je me sens bien concerné . d'une part parce que j'ai écrit ici que je ne comprenais pas , d'autre part parce que je vois bien des bugs dans l'affichage des prix et je maintiens que le calcul des "versements" que j'ai reçus en 2019 , n'obéit pas à une quelconque logique en tous cas pas systématiquement. commençons par les BUGS : on va uniquement regarder mon annonce "parasol jaune et glaces" pour ne pas risquer d'erreur. recherche du 8 au 15 aout : resultat 107€ barré 88€ gras 611€ au total. dans mon calendrier 107€ nulle part en 2020. je clique sur ce resultat pour reserver . là j'ai 94€ (ça c'est vraiment mon prix calendrier) x 7 :658€ puis  reduc hebdo 20%, frais de service pour le client 68€ TS17€ et on retombe sur 611€. tout ça je comprends et c'est sur ça que je me suis basé pour calculer mes prix mais les 107€ n'ont JAMAIS existé . ça c'est pour l'infaillibilité du système. mais ce n'est pas ça qui m'importe le plus . ce qui m'importe c'est que je comprends pas comment sont calculés les frais de service qui m'ont été appliqués en 2019 , donc je ne peux pas prédire ceux de 2020 et calculer les meilleurs prix possibles . à fins de lisibilité je vais développer çà dans un nouveau paragraphe

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

c'est marrant je voyais booking plutot pour les pros et les hotels.


@Gregoire5 ne fournit pas les produits de base.
Est-ce courant sur booking?
parce que les rares fois où je suis allée voir le site, c'était des hotels tout inclus.

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0  booking tu y trouve de tout maintenant 

 

 

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous  je ne pratique pas booking et n'ai pas l'intention de commencer

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

J'espère que leurs critères de recherche sont meilleurs que ceux de BB parce que sur BB je passe des heures pas pour trouver les annonces avec produits de base.

@Nathalie-Et-Gilles0  la recette, a la base, il faut savoir s'adapter.

 

Personnellement j'ai toujours fournis tout pour plusieurs raison les tailles de lits, les voitures, valises moins chargées, l'entretient. j'ai des clients qui viennent en trains et qui loue une voiture sur place, je vais les chercher et les emmenes chez AVIS.

 

la seule choses sur lequel je ne cede pas, la caution ménage 150€ 

 

. au début mes collègues poussaient des cris et finalement tout le monde fait comme moi, il suffit de faire les bons prix, comme je l'ai maintes fois dit. un tout included sur les plateformes.

 

mais en fonction des supports que tu utilises, toutes les formules sont possible.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gregoire5 

 

Vous ne comprenez pas ce qui est écrit. Ou alors vous le faites exprès.
Ma réponse est adaptée a votre problématique initiale :

"Je veux louer 7 nuits ou 14 nuits ou 21 nuits du samedi au samedi"

1- Airbnb permet de mettre le samedi en jour d'arrivée et de départ à condition d'utiliser les outils professionel de Airbnb.
2- Si vous n'activez pas les outils pros, il faut créer 1 ou 2 annonces.

Airbnb permet de louer de 1 nuit a 2 ans alors en matière de souplesse sur les durées, je ne crois pas qu'on puisse critiquer.
Il suffit de paramétrer un nombre de nuits minimum à certaines périodes.

Et un nombre de nuits maximum.
Ex : 2 nuits en paramétrage standard, 3 nuits pour les week end de mai et 7 nuits en juillet aout.

Vous êtes bien conscient du problème que vous ne faites que 10% car la clientèle Airbnb ne voyage pas 7 nuits du samedi au samedi (je suis francaise et moi non plus je ne voyage pas du samedi au samedi).

Elle voyage moins de 4 nuits dont 14% 1 nuit.
Airbnb fait de la location de courte durée. Certains hotes font de la location saisonnière et doivent adapter le paramétrage.
Et un tout petit % fait de la location longue durée (plusieurs mois).

 

 

A moins que votre TO vous satisfasse, l'inconvénient du refus de s'adapter est que vous passez a coté de la grande force de frappe de Airbnb = faire venir des voyageurs du monde entier.
Vous dites que les ricains n'est pas votre clientèle.
Les ricains vont partout même dans la jungle. C'est votre annonce qui n'est pas adaptée. Nuance.

 

 

Si la réponse de l'expert vous convient, c'est parfait.
Venez nous informer quand Airbnb aura pris votre demande en considération.
En attendant, activez les outils pros ou créez 2 annonces ! 

 

 

A l'inverse de @Anonymous , je ne suis que sur Airbnb avec 3 annonces louées de 2 nuits à 10 nuits pour la résidence principale à 1 à 10 mois pour les résidences secondaires.

TO = 100%.

Mais je me fiche des jours d'arrivée et de départ. Surtout celui du départ.

Pour l'arrivée , c'est mieux de voir que le voyageur est bien installé.

Pour info, légalement, même si vous avez une réservation avec départ le samedi, le voyageur est libre de partir quand il veut.

Vous ne pouvez pas lui imposer de partir le dernier jour.
Au ski, la station s'est vidée le vendredi à partir de midi. On avait les pistes pour nous seuls. 
Pourtant c'était des baux de location courant jusqu'au samedi.

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gregoire5 

 

Vous avez raison. La réponse était adressé à @Georges181 .

Je vous présente mes excuses pour cette erreur de destinataire.

Pour Twitter, n’exagérons rien. Le forum est beaucoup plus modeste.

 

 

Pour les frais de service, ils sont effectivement variables.
Ils sont calculés selon plusieurs critères comme la durée. Elle est plus élevée pour les courts séjours (16-20% HT) que les longs séjours de plusieurs mois (8 - 10% HT), ce qui permet a BB d'être compétitif avec les agences immobilières.
Mais aussi sur des "chances" de réserver.

C'est le même système que pour réserver un billet de train ou d'avion, plus vous cliquez sur l'annonce, plus le système estime que le prospect est intéressé et la commission varie à la hausse ou a la baisse.

 

Les professionnels ont fait remonter le problème car ils ont besoin de connaitre le prix final car ils sont sur plusieurs plateformes pour mettre le même.
Airbnb propose donc que l’hôte prenne à sa charge la commission normalement payée par le voyageur et celle ci est fixe = 14% HT.

Du coup, ils maîtrisent le prix final.

 

MAIS comme il faut déclarer les revenus bruts, ça signifie que cette commission est fiscalisée.
Ce qui n'est pas un problème pour pour les professionnels puisqu'ils tiennent un bilan et déclarent au réel.

En revanche pour les particulier qui déclarent au forfaitaires, ils gagnent moins sauf s'ils ...augmentent leur prix!!!

Sans parler si ca les fait passer fiscalement dans la tranche supérieure!!!

Avoir le choix sur Airbnb est un gros plus par rapport aux sites concurrents.

 

Airbnb se fend même d'un flag genre "pas de commission sur cette annonce" pour attirer le chaland à l’affût d'une "affaire" (qui n'en est pas une puisqu'au final, il paye une commission mais il ne le voit pas).

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

alors j'allais poster ceci avant de voir votre reponse

 

@Nathalie-Et-Gilles0  SUITE:

en 2019 j'ai totalisé 5 séjours courts ,week-end , (sans réduc hebdo donc) avec frais faibles et versements cohérents et 5 séjours longs , (1 semaine ), avec des versements  que je trouve incohérents.Je ne vois plus mon calendrier 2019 (on peut le retrouver ?) donc je me base sur les prix que j'avais sauvegardés dans un fichier excel pour essayer de comprendre  .Sur ces 5 séjours d'une semaine j'ai reçu une fois PLUS que ce que le mail d'airbnb m'annoncait par mail et 4 fois les montants annoncés . Ces 4 montants étaient explicités comme étant 7x le prix à la nuit moins des frais de service. les frais de service étaient à chaque fois 3.6% de la valeur des 7 nuitées, ça c'est clair. le problème c'est que le prix de la nuitée appliquée dans 4 cas sur 5 était BIEN inférieur à mon prix calendrier discounté des 20% de remise hebdo . Donc, sauf à retrouver les valeurs de mon calendrier 2019 ailleurs que dans ma sauvegarde Excel , je ne peux rien affirmer. Bien que ça m'étonne, ce qui apparait le plus probable c'est que je me sois gourré à l'époque.

 

Je vais me baser pour pour calculer mes prix sur l'hypothèse de 7 fois mon prix nuitée *0.80 (réduc hebdo) *0.964 (frais de services de 3.6% ôtés) et serrer les fesses. Merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'ici de me corriger s'il y a lieu

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

j'en étais resté frais à  partagés entre hote et client tel que je vois sur cette page https://www.airbnb.fr/help/article/1857/%C3%A0-quoi-correspondent-les-frais-de-service-airbnb%C2%A0 , parce que je ne savais pas qu'on pouvait faire autrement . je suis reparti pour quelques heures d’étude ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gregoire5 

 

"Donc, sauf à retrouver les valeurs de mon calendrier 2019 ailleurs que dans ma sauvegarde Excel , je ne peux rien affirmer."

 

Dans l'historique de transactions > onglet revenus bruts, vous retrouvez toutes vos transactions passées (brut, net, commission hote, nbj, dates)..

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

@Nathalie-Et-Gilles0   merci çà je connaissais. ce que je cherche c'est une image du calendrier de l'été dernier avec mes prix jour par jour. je soupçonne que ça n'existe plus et que je vais rester avec mes doutes. sur l'historique je vois bien 7x68€ , frais de service xx,yy€ .mon problème c'est le 68 dont je ne suis pas convaincu . Je vais essayer d’être plus vigilant cette année !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour