annonce publiées n'apparait pas dans les recherches

Laurence214
Level 1
Bourges, France

annonce publiées n'apparait pas dans les recherches

Bonjour

Mes annonces publiées n'apparaissent plus dans les recherches.

merci pour votre retour

cordialement 

Laurence

3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Laurence214 , sur ce Community Center il n'y a que des hôtes comme vous, il n'y a personne de Airbnb, donc nos retours auront forcément une part de subjectivité. Voila quelques conseils que je peux vous donner pour vous aider :

 

Votre première annonce a une moyenne de 3.61. C'est extrêmement bas. Quand la note d'une annonce est trop basse, elle est désactivée et n'apparait plus dans la recherche.

 

Pour internet, faites le test avec l'outil fourni par Airbnb, c'est un bon juge de paix et cela prouvera la qualité de votre connexion dans votre annonce.  Assurez-vous que votre annonce est bien conforme à la réalité.

 

Uniquement 4 photos et quasiment pas d'informations sur votre logement. Vous auriez tout intérêt à enrichir votre annonce. Faites attention à l'orthographe, faites vous aider si besoin. L'expression écrite fait partie de la qualité de l'accueil.

 

Essayez également d'améliorer votre taux de réponse qui n'est que de 88%.

 

Si vous avez plusieurs studios, vous devez avoir une annonce par studio et non pas une seule annonce qui décrit approximativement plusieurs logements. Mettez-vous à la place du locataire, c'est extrêmement désagréable d'arriver dans un studio qui ne correspond pas à celui qui est décrit dans l'annonce. Personnellement cela m'est déjà arrivé. Plusieurs appartements, une seule annonce avec des commentaires négatifs récurrents (odeurs sortant des canalisations), un problème qui correspondait en fait toujours au même appartement. J'ai annulé la location quand je m'en suis rendu compte, car du coup je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ne suis en outre pas certain de la légalité du procédé, surtout que vous ne l'indiquez pas dans votre annonce. Vous pourriez avoir des problèmes avec des locataires pour pratiques commerciales trompeuses (Articles L-121 et L-132 du code de la consommation).

 

Je remarque également que le dernier commentaire date de 2019, ce n'est pas très engageant. Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de supprimer cette annonce et de recréer proprement une annonce par studio. N'oubliez pas, même si vos studios sont relativement identiques vous pouvez avoir une spécificité ou un problème dans l'un d'entre eux, qui dévalorisera alors l'ensemble de vos studios si vous n'avez qu'une annonce.

 

Pour votre deuxième logement à Bouesse, il apparait bien dans la recherche (c'est même l'unique logement qui est ressorti sur la commune)

Marc9206_0-1679480492244.png

Bien cordialement, 

Marc

@Laurence214 

Si vous louez plusieurs studios, même s'ils sont quasi identiques, vous devez faire une annonce par studio. Ceci vous permettra en plus d'en louer plus d'un à la fois. En effet, si vous faites une seule annonce pour plusieurs studios et qu'un studio est occupé, votre calendrier sera en rouge et vous ne serez donc plus visible dans les résultats de recherche pour la période où un des studios est occupé.

Votre moyenne pour les studios est aussi très basse. A voir si le fait d'être à 3.6 vous enlève des résultats de recherche. Idem pour votre faible taux de réponse. Allez voir sur votre annonce l'état de vos critères de base pour les 365 derniers jours. Quand ceux-ci sont inférieurs aux limites établies par Airbnb, vous recevez en principe un message vous avertissant de la suspension de votre annonce.

@Laurence214 En complément des conseils de @Danielle603 voici l'article concernant la suspension ou mise en pause d'une annonce concernant les critères de base :

https://www.airbnb.fr/help/article/1303

 

Selon Airbnb "Vos annonces peuvent être mises en pause si vous ne respectez pas les critères de base"

 

Vous pouvez consulter vos critères de base dans Informations --> Superhôte --> Critères de base.

Je ne connais pas votre taux d'annulation et votre taux d'acceptation de réservations, mais sur les 2 autres critères (Evaluation globale et taux de réponse) il semble que vous soyez en dessous de ces critères de base.

 

Bien cordialement, 

Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour