annonce

Dul1
Level 2

annonce

Bonjour,

La saison estivale commence à finir et j'ai eu aucune proposition de locataire de la part d'Airbnb.

Comment cela se fait-il ?

Mes tarifs ne pas ni au-dessous ni au -dessus de la normale.

Faut-il payer pour que l'annonce soit visible ? Comment faut-il faire.

Le descriptif de l'annonce est très bien fait d'après un locataire du Leboncoin.

Merc de m'indiquer ce qui ne va pas.

Cordialement,

[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

11 Réponses 11
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour DUL1

Votre note globale est assez basse par apport à la moyenne que l'on peut trouver chez Airbnb et cela peut suffire à ne pas  réserver  votre appartement  vue le nombre de logements sur le site.  

Pour l'autre appartement, vous n'avez pas de commentaire et cela peut être un frein à la réservation.

Juste une petite remarque sur un de vos commentaires; je vous conseillerai de changer régulièrement les verres pour qu'ils soient jolis et harmonieux. Si ce sont les voyageurs qui les changent cela risque de faire  vraiment bas de gamme. De petites attentions pourront faire remonter rapidement votre note globale.

Bonne continuation!

Bonsoir Olivier1023,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour l'appartement montagne c'est clair, mais côté mer s'il n'y a pas de commentaires c'est que l'annonce est nouvelle et qu'il n'y a pas eu de locataire pour en mettre.  Alors que faire ????

Cordialement

Olivier1023
Level 10

Pour la nouvelle annonce, regardez  le nombre de vues  (pour cela allez dans consultation):

Si vous avez beaucoup de vues et pas de réservation ,cela veut dire que votre annonce plait mais que vos prix sont trop chers tant que vous n'avez pas de commentaire. Cela peut jouer à 10 euros prés .

Si vous n'avez pas beaucoup de vues, il faut améliorer vos photos et plus particulièrement la première, celle qui donne envie d'aller voir votre appartement.

Dans tous les cas , il est normal que les réservations ne se bousculent plus car nous entrons dans l'automne et les voyageurs commencent à réserver pour la montagne et moins pour les locations en bord de mer.

Bonsoir,

En comparaison avec les autres locations de la localité je suis pas dans les plus chères Mais dans la moyenne.  De plus je ne comprends toujours pas le pourquoi je n'ai eu aucune proposition pour la saison estivale de la part d'Airbnb, ceci donnait l'impression que l'annonce n'était pas visible.

Je re demande si les propriétaires paient un supplément pour avoir une annonce bien visible dans le catalogue ?

Pour avoir des commentaires il faut avoir des locataires ET les photos sont de bonne qualité,

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée

Olivier1023
Level 10

Vos photos sont attrayantes pas de souci  de ce coté là.

L'algorithme d'Airbnb est un peu un mystère pour tous les hôtes mais ce qui est sur c'est que; plus vous avez de réservations et de bons commentaires et plus votre annonce sera mis en avant.

Pour avoir une première note globale, il faut trois commentaires.

Au début soyez moins cher que vos concurrents pour avoir des réservations.

Rassurez vous personne ne paie pour être en première page.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Dul1 ,

On peut voir sur votre autre annonce que vous avez annulé 3 réservations à 30 jours, 14 jours et 7 jours de l'arrivée. Cela peut ne pas inspirer confiance.

Les voyageurs craignent de voir leurs vacances gâchées.

Bonsoir Madame,

S'il y a eu 3 réservations annulées c'est que les vacanciers n'ont pas répondu à notre demande et nous ne pouvons accepter des réservations si un doute surgit. Je pense que de votre côté si des vacanciers n'ont pas de réponses claires vous devenez méfiante non  ?  et dans le doute on s'abstient.

Cordialement

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Dul1 ,

Ne soyez pas ainsi sur la défensive, je ne donnais qu'un élément factuel pour tenter de répondre à votre questionnement sur l'absence de réservation.

Même si vous avez annulé pour de bonnes raisons, en tant que voyageuse, lorsque je vois 3 annulations, je ne suis pas encline à réserver.

Pour information, si vous êtes en réservation instantanée, vous pouvez annuler au motif : "pas à l'aise avec le voyageur". Cela vous évite la mention d'annulation sur votre profil.

Merci pour votre remarque. Parfois les mails ne représentent pas l'état de la personne. Je prends note votre proposition.

Bonne journée

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Dul1  ;

L'annonce concernant votre maison sur la Côte Basque me semble bien construite..et le lieu paradisiaque !

Deux freins cependant peuvent alerter l'éventuel voyageur :

1 ) Le linge de maison n'est pas fourni;

2 ) La durée du séjour. Pour commencer , peut-être pourriez vous l'abaisser à 4 ou 3 jours... Je sais, parfois compliqué !! 🙂

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Dul1 

Pour répondre à votre question: non, il ne faut rien payer à Airbnb pour que son annonce soit mise en avant. Cette option n'existe pas.

C'est l'algorithme qui affiche les résultats de recherche, selon une recette bien mystérieuse. Ce qu'il me semble avoir decelé:

- plus vous louez, plus vous êtes visible; et moins vous louez, moins vous êtes visible. Vous êtes clairement dans la seconde situation, et n'êtes pas le seul. C'est un peu "on ne prête qu'aux riches".

- si vous avez beaucoup de périodes bloquées (p.ex parce que vous louez via une autre plateforme), vous serez pénalisé. Airbnb semble rechercher des propriétaires exclusifs...

- les logements en réservation instantanée sont privilégiés.

Avez-vous tenté de faire une promotion? Ça peut augmenter votre visibilité.

En tous les cas, si vous louez bien ailleurs, c'est parfait pour vous. Tant pis pour Airbnb...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour