comment louer

comment louer

Bonjour

On souhaite se lancer. On a une maison et dans une annexe on a fait de quoi loger des gens de façon autonome. On a entendu dire qu on est pas obligés de louer 120 jours seulement parce qu'on on est dans une petite ville de 3000 habitants

nos questions : on peut louer autant de nuits qu'on veut ? c'est sur le terrain de notre résidence principale, alors on doit dire quoi à la mairie ? les impots, du coup mon annexe je la déclare comme business ? faut afficher quelque chose pour le voisinage si notre annexe devient du meublé de tourisme ou on fait comme on veut ?

Merci les airBistes !!

Pierre

2 Réponses 2

personne n'a les réponses  😞

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre1892, et bienvenue sur le Community Center 🙂

Je suis ravie de lire que vous souhaitez vous lancer dans l'accueil de voyageurs ! Vous pourrez trouver sur cette page plus d'informations sur la loi des 120 jours, le reste des régulations françaises et les questions de fiscalités. 

J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez toujours des questions n'hésitez pas à nous le signaler et nous pourront essayer de plus vous conseiller !

Bonne journée et à bientôt, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.