location à la semaine comment le paramétrer pour les vacances scolaires

Résolu !
Pierrette61
Level 3
Villiers-le-Bel, France

location à la semaine comment le paramétrer pour les vacances scolaires

Bonjour à tous 

j'ai bien pensé à paramétrer 7 jours minimum pour les vacances scolaires d été ; 

la concierge avait laissé 3 jours se laissant le droit de refuser ,mais meilleur moyen de se faire black lister par airbnb

donc j'ai mis 7 jours du 5 juillet au 31 aout , 

mais voilà je ne suis pas à l abri que des gens louent 8 jours ou 9 jours bloquant ainsi une potentielle location la semaine suivante 

là des gens ont réservé ( et peuvent bien évidemment annuler ) 13 jours en aout ,

 

13 jours çà va ils auraient pu mettre 15 

 

donc je cherche à rajouter la notion de 7 jours minimum et des semaines entières mais ne sait pas comment m y prendre . 

je vous remercie de vos conseils et vous souhaite une bonne journée 

 

Pierrette 

Meilleure réponse
Pierrette61
Level 3
Villiers-le-Bel, France

Bonjour Joelle , merci de votre réponse. je ne suis pas douée du tout et ne sais pas où chercher les " outils professionnels "pourriez vous me dire où ils se situent ? 

en vous remerciant encore pour votre aide formidable 

Pierrette 61

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Pierrette61 

 

Si on veut parametrer des durées de séjour différentes alors il faut cocher la case "outils professionnels" uniquement depuis un ordinateur.

 

Quelques infos:

 

https://community.withairbnb.com/t5/Optimisez-votre-annonce/L-astuce-du-mois-1-les-outils-profession...

En faisant une recherche dans la barre juste au dessus, vous trouverez d'autres postes à ce sujet et bien sûr aussi sur le site Airbnb.

 

Il faudra limiter les arrivées et départ le samedi par exemple pour permettre aux gens de louer 2 semaines par exemple ce qui va empêcher aux voyageurs de réserver pour 8+ jours

 

Bonne soirée
Joëlle

Pierrette61
Level 3
Villiers-le-Bel, France

Bonjour Joelle , merci de votre réponse. je ne suis pas douée du tout et ne sais pas où chercher les " outils professionnels "pourriez vous me dire où ils se situent ? 

en vous remerciant encore pour votre aide formidable 

Pierrette 61

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Pierrette61 

 

Je trouve que vous débrouillez très bien et que vous êtes toujours partante pour apprendre un nouveau truc😅  

 

Voici le lien Airbnb pour les activer et aussi pour comprendre ce que peut apporter les outils pros en termes de configuration.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2499

 

Vous allez vous retrouver avec deux calendriers - le multi calendrier que est linéaire en apparence et c'est sur celui-ci que vous allez créer des ensembles de règles.  Des séjours minimum dans votre cas de 7 jours pendant la période estivale.  

 

  1. Vous allez lui attribuer une couleur (au choix) dans la grille proposée.  
  2. Vous lui donnez un nom (eg: 7 jours minimum été)
  3. Vous pouvez aussi associer des jours d'arrivées et de départs bien précises qui sont a programmer ou pas (c'est vraiment au choix)
  4. Une fois cette règle créée (n'oubliez pas d'enregistrer) vous revenez sur le multi calendrier et vous sélectionnez toutes les dates qui auront ce minimum de séjour.
  5. Toujours vérifier en tant que voyageur que ceci a bien été pris en compte en vérifiant sur le calendrier du voyageur

L'autre calendrier que vous connaissez qui nous donne un aperçu plus global et au mois n'est pas perdu - pour le retrouver il faut juste cliquer une fois sur le multi calendrier pour le voir réapparaître😊

Les outils professionnels sont uniquement accessible depuis un ordinateur malheureusement.

 

Allez bonne chance Pierrette, je crois en vous😊

Joëlle

Calendrier > cliquer sur l'annonce concernée > paramètres "disponibilités"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour