modifier catégorie logement

Veronique435
Level 2
Arvieu, France

modifier catégorie logement

Bonjour

Je souhaite modifier la catégorie de mon logement , enlever plage car je me suis trompée ; je ne vois rien pour modifier cela ; pouvez-vous m'aider ?

cordialement

8 Réponses 8
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Veronique435 

 

C'est l'algorithme d'Airbnb qui  attribue automatiquement nos annonces dans les nouvelles catégories à partir d'information que nous avons mis dans le titre ou bien dans la description de notre annonce.  Donc parfois on se retrouve dans des catégories qui ne correspondent pas forcement au bon référencement ou auquel on aurait pas pensé😉

 

Si cela vous semble incohérent, vous pouvez toujours essayer d'appeler le service clientèle pour essayer de faire changer cette catégorie.

 

Bonne soirée

Joëlle

Merci pour cette information 

J ai appelé airbnb. ...et visiblement ils ne savent pas !

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Veronique435 

 

De quelle catégorie parlez vous? Les catégories type "bord de mer" etc? 
Dans ce cas, enovyez un message au support ici : https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel?entry=HELP_CENTER 

(Un message écrit, n'appelez pas)

 

Si c'est la catégorie de typelogement entier, etc, alors c'est dans "détails de l'nanonce" puis "type de logement". 

Bonsoir

La catégorie est plage mais j ai vu que le logement devait être à moins de 20 mn à pied de la plage, or le mien est à un quart d heure à vélo, je ne voudrais pas tromper les voyageurs 

Cordialement 

 

bonjour

a quel endroit avez vous  lu plage à moins de 20 mn à pied ? ce doit etre assez récent. Pour ma part je suis à 20 mn de la plage, mais sur mon annonce j'ai mis toutes les distances, en effet entre ceux qui trouvent que le centre de La baule est trop loin et les autres...

cordialement

Bonjour @Francoise137 

 

Ce critère de distance ne saute pas aux yeux puisqu'il faut cliquer à droite de cette catégorie et vous verrez s'afficher ceci:

 

Capture d’écran 2023-03-17 à 13.26.57.pngPersonnellement je pense que 20 minutes à pied, cela représente beaucoup de logements pour ceux qui se trouvent de près ou de loin d'une côte!  

 

Je me retrouve aussi dans cette catégorie même si je suis basée à Cannes!  Je ne pensais pas que j'allais me retrouver dans cette catégorie là mais bon c'est comme ça.  

 

Bonne journée

Joëlle

@Veronique435 

Si je comprends bien vos divers messages suivant votre premier post, c'est bel et bien l'algorithme qui vous a mis dans cette catégorie. Le support Airbnb est totalement désoeuvré par rapport à ce type de problème. Il y a pas mal de témoignages ici sur le CC. Il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup insister pour faire corriger "l'intelligence" artificielle.

Me concernant, j'ai dû batailler deux semaines pour être dans la catégorie "ski" (10 minutes en voiture ou bus du départ des télécabines), alors que tous les logements de mon village y étaient. Maintenant, j'y suis (ouf... mais je devrais peut-être aller vérifier). Par contre, je suis le seul logement de mon village à être "au pied des pistes" (moins de 10 minutes à pied du départ des remontées mécaniques, ce qui est totalement faux). Mais bon, tout est expliqué dans mon annonce, et je précise toujours aux voyageurs la distance avec le télécabine au moment de confirmer une réservation (je fais ceci depuis toujours, bien avant l'arrivée de l'intelligence artificielle utilisée par Airbnb). Et si les gens sont un miminum malins, ils verront bien sur le mode carte qu'on n'est pas directement dans la station de ski voisine.

Pour l'accès aux plages, c'est plus délicat. Je me souviens d'avoir eu une location proche de la plage... oui, c'était un tout petit bout de sable entouré de cailloux. Mais pour aller à la vraie plage, il fallait prendre la voiture... Le mieux est donc que vous soyez claire dans votre annonce, voire dans votre message de confirmation que vous enverrez à vos voyageurs (p.ex. "merci pour votre réservation, j'espère que vous passerez un bon séjour, notre logement est très central avec toutes les commodités à proximité, la plage est à x minutes à pied et x minutes en voiture").

Bonjour 

Merci pour votre réponse 

C est ce que j ai fait j ai rajouté dans l annonce que la plage était à 5 km du logement, les gens calculeront eux mêmes le temps qu'il faut à pied à vélo ou en voiture...

Bonne journée à vous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour