Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

optiminiser mon annonce

Résolu !
Sylvie1938
Level 2
Kriegsheim, France

optiminiser mon annonce

Bonjour, je me lance dans la location de chambres d'hôtes, pouvez vous me dire si mon annonce est cohérente ? Y a t'il des points que je n'ai pals souligné par ignorance ? Merci pour vos retours, cordialement Sylvie, La Houblonnière Kriegsheim 67170

 

Lien de l'annonce 👉 Couette et café · Kriegsheim · ★Nouveauté · 3 chambres · 7 lits · 1 salle de bain privée 

 

Screenshot 2024-09-26 at 4.05.30 PM.png

 

 [Contenu mis à jour par le Community Manager]

Meilleure réponse
Christel825
Level 2
Grand Est, France

Bonjour Sylvie 

J'ai consulté votre annonce, elle est très claire, de belles photos et la propreté des lieux est bien visible !

 

Vous expliquez clairement que vous ne demandez rien pour le ménage, ce qui implique que cela incombe aux voyageurs : alors n'hésitez pas à le demander..... ou plutôt à l'imposer. Vous dites "il serait souhaitable de laisser les lieux propres à la fin du séjour. .."

Je vous conseille d'être un peu plus ferme sur ce point sinon les voyageurs vont le prendre à la légère.... et vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. 

Je vous suggère donc cette formule : "le ménage est à la charge des voyageurs et les lieux devront être laissés dans le même état de propreté qu'à l'arrivée ."

C'est normal puisque le ménage n'est pas compris dans le prix 😇

 

Une deuxième suggestion :

Les photos montrent la chambre où il y a une table. Mais on ne voit que 4 chaises autour. Or il me semble que vous louez jusqu'à 6 personnes, donc il serait plus cohérent de voir 6 chaises 🤓

Comme c'est un plus, n'hésitez pas à rajouter une photo plus en gros plan de cet espace pour le mettre en valeur. Je ne l'avais pas vu au premier coup d'œil sur les photos. 

 

Aussi, comme vous proposez des chambres d'hôtes, cela signifie que vous servez des repas dans un autre endroit ou une autre pièce j'imagine ? Peut-être votre salle à manger ? Si c'est le cas, il serait judicieux de rajouter une photo de cet endroit en précisant bien qu'il s'agit de l'espace de convivialité commun ou de partage des fabuleux mets alsaciens ou petits déjeunes (gourmands biensur.... les alsaciens savent recevoir 😃👍)

 

Voilà ce qui m'est venu à priori.

J'espère vous avoir un peu aidée, sans vous avoir offensée 🙏

Bien cordialement 

Christel, comme vous.... du Bas-Rhin .... on est voisine🤩

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

32 Réponses 32
Cristina2659
Level 2
Issy-les-Moulineaux, France

Bonjour Sylvie

 

pouvez-vous mettre le lien de votre annonce ? 

Bonjour @Cristina2659 😊, je viens d'ajouter le lien de l'annonce pour Sylvie, comme ça, ce sera plus facile de l'aider avec vos recommandations.

 

J'ai vraiment hâte de lire la vôtre !

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Cristina2659 

 

Juste pour info:  on n'a pas vraiment besoin de mettre le lien vers une annonce puisque nous pouvons tous accéder aux annonces des uns et des autres en cliquant sur la photo d'un profil qui s'affiche ici et on est redirigé vers une page où en cliquant sur "voir le profil" on tombe de suite sur l'annonce😉

 

Bonne journée

Joëlle

Sylvie1938
Level 2
Kriegsheim, France

Bonjour Joelle, cool cette info, c'est super de pouvoir partager dans la communauté. C'est un vrai apprentissage ! belle soirée à vous et merci

Ilona-Helen0
Level 2
Narbonne, France

Bonsoir。。

quand nous formulirons nos messages c est rencontre notre personnalite。

Donc ne vous inquieter pas vous n'avez rien a justifier👍🙏

 

Updated live-in:


07th Oct-20th Oct

05th Nov-31stMarch2025

很高兴认识你
IHL Independent British+EU dual citizenship with twenty-three years(23)UK& 36yrs EU residence and graduated at BA/ BSc(Hons)Level 6 Multilingual& Psychology&Live-in Lifestyle Support Services Russian/French/German /Italian /English /Hungarian.- Chinese

**
WhatsApp: **

 

** [Données personnelles et liens cachés selon les principes du CC] 

Merci beaucoup pour votre retour belle soirée 

Adeline307
Level 2
Cazeaux-de-Larboust, France

Bonjour Sylvie, je trouve votre annonce très accueillante🙂. Connaissant la belle ville de Strasbourg, j'aurais mis quelques mots sur le quartier dans lequel se trouve votre logement. Votre annonce est accueillante par le fait que vous semblez proposer un petit déjeuner, mais ce n'est pas très clair. Il faudrait peut-être bien préciser si vous offrez toujours le petit déjeuner ou s'il est à la demande. Ma seule remarque concerne la demi salle de bains : voulez vous dire qu'elle est partagée avec le reste de la maisonnée ? Bonne continuation Sylvie. Adeline

Sylvie1938
Level 2
Kriegsheim, France

Bonjour @Adeline307, un grand merci pour vos conseils très judicieux ! Je vais tâcher de corriger tout ça ! Belle soirée à vous et merci encore 👍

Sylvie1938
Level 2
Kriegsheim, France

Et pour la demi salle de bain je ne sais même pas d'où ça sort ! IA ?

Christel825
Level 2
Grand Est, France

Bonjour Sylvie 

J'ai consulté votre annonce, elle est très claire, de belles photos et la propreté des lieux est bien visible !

 

Vous expliquez clairement que vous ne demandez rien pour le ménage, ce qui implique que cela incombe aux voyageurs : alors n'hésitez pas à le demander..... ou plutôt à l'imposer. Vous dites "il serait souhaitable de laisser les lieux propres à la fin du séjour. .."

Je vous conseille d'être un peu plus ferme sur ce point sinon les voyageurs vont le prendre à la légère.... et vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. 

Je vous suggère donc cette formule : "le ménage est à la charge des voyageurs et les lieux devront être laissés dans le même état de propreté qu'à l'arrivée ."

C'est normal puisque le ménage n'est pas compris dans le prix 😇

 

Une deuxième suggestion :

Les photos montrent la chambre où il y a une table. Mais on ne voit que 4 chaises autour. Or il me semble que vous louez jusqu'à 6 personnes, donc il serait plus cohérent de voir 6 chaises 🤓

Comme c'est un plus, n'hésitez pas à rajouter une photo plus en gros plan de cet espace pour le mettre en valeur. Je ne l'avais pas vu au premier coup d'œil sur les photos. 

 

Aussi, comme vous proposez des chambres d'hôtes, cela signifie que vous servez des repas dans un autre endroit ou une autre pièce j'imagine ? Peut-être votre salle à manger ? Si c'est le cas, il serait judicieux de rajouter une photo de cet endroit en précisant bien qu'il s'agit de l'espace de convivialité commun ou de partage des fabuleux mets alsaciens ou petits déjeunes (gourmands biensur.... les alsaciens savent recevoir 😃👍)

 

Voilà ce qui m'est venu à priori.

J'espère vous avoir un peu aidée, sans vous avoir offensée 🙏

Bien cordialement 

Christel, comme vous.... du Bas-Rhin .... on est voisine🤩

Sylvie1938
Level 2
Kriegsheim, France

Bonjour @Christel825 mais quelle magnifique réponse de votre part ! Génial que de bons conseils ! Les chaises sont dans les chambres. Je vais rajouter table avec rallonges pouvant accueillir 6 personnes 👍 et évidemment que je prendrai note de tous vos conseils. Oui je n'ai pas réussi à modifier l'ordre de suivi des photos. Mille mercis encore et belle soirée à vous 

Anbarl0
Level 2
Arrondissement de Strasbourg, France

Bonjour et bienvenue Sylvie, je vous propose d'ajouter un guide à votre annonce, avec les lieux touristiques de votre ville à faire aux alentours (restaurant,  musée,  patrimoines touristes , randonnées ....)

 

Taper guide sur la plateforme de recherche Airbnb,  vous trouver comment ajouter ce guide.

 

Éventuellement préciser le nom se la gare la plus proche, s'il y a des transports en commun, le temps de marche ou voiture ou dans les transports en commun pour arriver jusqu'à votre logement. 

 

Voilà j'espère vous avoir donné quelques idées 

😉

 

Belle continuation 

Anbarl 

Sylvie1938
Level 2
Kriegsheim, France

Bonsoir @Anbarl0 woaw merci beaucoup pour vos conseils avisés ! Évidemment que je prends !! Un grand merci à vous pour vous avoir pris la peine ! Belle soirée à vous 

Hélène-Et-Philippe1
Level 2
Lusigny-sur-Barse, France

Bonsoir. Peut-être suis allé trop vite pour lire votre annonce, mais c'est souvent le cas des voyageurs lorsqu'ils font défiler les locations. C'est vrai que on ne comprend pas tout de suite s il s agit de la location de tout l'étage supérieur, à savoir les 3 chambres,  ou si on peut ne louer qu' une seule chambre.  En tant que voyageur moi même, il faut vraiment que ce soit explicite dés le 1er coup d oeil, sinon on passe vite à l annonce suivante. Cordialement. Philippe 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour