Bonjour, Je vous informe que l’application Airbnb n’existe p...
Dernière réponse
Bonjour, Je vous informe que l’application Airbnb n’existe plus sur l’App Store du Maroc. Merci de faire le nécessaire le plu...
Dernière réponse
Bonjour
j'ai un appartement de 3 chambre, possibilité d'accueillir 6 locataires, donc c'est ce que j'ai paramétré.
mais si je souhaite ouvrir la possibilité à 2 personnes de venir pour moins cher, comment faire ?
en fait je veux être sûre que 6 personnes en recherche tomberont sur mon annonce, et que le prix ne rebutera pas 2 personnes...
j'ai bien vu qu'on peut ajouter des frais pour personnes supplémentaires, est-ce que je dois faire une annonce en indiquant 2 personnes, et dans ce cas où indiquer que je peux monter jusqu'à 6 voyageurs ?
Bonjour @Marie7810
En fait vous avez déja trouvé la solution ! Vous paramétrez votre annonce pour 6 personnes en capacité d'accueil, et vous mettez des frais pour personnes supplémentaires au delà de 2 personnes.
Les gens qui chercheront pour 2 verront donc le tarif pour 2, ceux qui chercheront pour 6 verront le tarif pour 6, ceux qui chercheront pour 4 verront un tarif pour 4, etc... !
Bonjour @Marie7810 ,
Il y a en effet cette solution, je n'y vois qu'un inconvénient à discuter avec ceux qui pratiquent ainsi, une réservation pour 2 personnes et 4 autres qui arrivent après la remise des clés sans payer aucun supplément. Sauf si vous fermez les chambres à clé.
Il me semble avoir déjà lu des discussions à ce sujet dans le forum.
Une autre façon peut être de rédiger 3 annonces quasi identiques si ce n'est la capacité d'accueil, et de synchroniser les calendriers. La réservation de l'annonce de 6 bloque automatiquement les annonces de 4 et de 2 couchages.
J'ai fait comme ça pour la maison qui peut être louée pour 2, 4, 6, 8 ou 14 personnes (5 annonces) car elle a des logements séparés indépendants. En outre, cela me permet de voir ce qui est le plus demandé et d'adapter mes prix en conséquence.
A vous de voir ce qui vous convient le mieux
J'ai paramétré mon annonce en fixant 4 personnes comme base, et rajoutant 10 euros par personne supplémentaire jusque 6 personnes max. J'estime que même si des voyageurs ne viennent qu'à 2 (voire seuls), ils utiliseront cuisine, salle à manger, salon et salles de bain. Donc même prix que pour 4.
Selon le nombre de personnes annoncées, je prépare le nb de lits en conséquence.
Il est arrivé qu'une personne de plus soit venue... mais aussi des personnes en moins. Entre temps, j'ai bien indiqué dans mon RI que le nombre de personnes annoncées devait être respecté selon les règles Airbnb. Ceci n'empêche bien sûr pas la venue d'un invité surprise, mais ça évite les situations où des gens invitent un ami en toute bonne foi, sans réaliser que ceci n'est pas accepté par Airbnb et que ça a des coûts supplementaires.
Malgré tout, je constate que la plate-forme Airbnb permet très mal de gérer les invités de nos voyageurs. Par exemple, j'ai souvent le cas de voyageurs qui restent une semaine, et qui ont un ami qui vient les rejoindre pour 2 nuits. S'ils sont plus de 4 et veulent inscrire cet ami comme voyageur supplémentaire, alors le système inscrit ce voyageur pour toute la durée du séjour, et ils devront payer 7x10 euros. La seule solution que j'aie trouvé, c'est soit de fermer les yeux sur la venue de l'ami, soit de faire une demande d'argent correspondant au nombre de nuits. Mais dans les 2 cas, l'invité n'apparaîtra pas dans le nombre de voyageurs.
@Lisa sais-tu si Airbnb prévoit une fonctionnalité pour moduler le nombre de Guests pendant le séjour ?
Bonjour @Danielle603,
Je n'ai aucune information concernant une potentielle fonctionnalité de ce genre pour le moment, je pense donc que ce n'est pas le cas. Cela pourrait changer à l'avenir ceci dit.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Danielle603 et @Lisa une fonctionnalité pour moduler le nombre de Guests pendant le séjour me paraît difficile à effectuer.
Comment faites-vous pour contrôler les entrées et sorties des voyageurs ,comme à l’hôtel . exemple :2 pers les premiers jours,4 personnes les autres jours etc…!
Moi qui habite à 45 mn de notre gîte, c’est impossible à gérer dans la pratique et faire confiance au voyageurs sans contrôler, aïe trop risqué.
Bonne journée à tous,
Daniela