synchronisation du calendrier et problème de manque d' informations

Valerie107
Level 2
Saint-Martin-de-la-Lieue, France

synchronisation du calendrier et problème de manque d' informations

bonjour. je synchronise mon calendrier airbnb avec mon logiciel ELLOHA ( en lien avec mon site internet) et lui même synchronisé avec un logiciel comptable( HOME MANAGER).

depuis quelques temps , airbnb ne remonte plus d'informations concernant la personne qui réserve. donc pas de nom , ni d'adresse, ni de tél, ni d'e-mail. de ce fait la synchronisation ne peut plus se faire entre ELLOHA et HOMEMANAGER. 

J e précise que j'ai souscrit un contrat supplémentaire qui me coûte 90€ pour avoir cette synchronisation entre Elloha et homemanager. or du fait du manque d'information, celle ci ne peut se faire. je paye donc pour rien

je ne comprend pas pourquoi airbnb ne transmet plus ces informations qui paraissent quand même indispensables pour s'y retrouver. je précise que j'ai 5 gîtes, d'où l’intérêt pour tout ce qui peut simplifier les choses. 

quelles sont les explications?

Quelq'un serait il également dans le même cas. 

merci 

valérie

4 Réponses 4
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Valerie107 

Sans doute la réponse à votre question.

Dans le cadre des efforts continus d'Airbnb pour améliorer la confidentialité des informations sur les voyageurs, les événements iCal exportés ne comporteront plus les détails de réservation. Ces changements prendront effet le 1er décembre 2019.
Qu'est-ce qui change ?
La description des synchronisations du calendrier iCal pour les réservations ne comportera que les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone du voyageur, ainsi qu'un lien vers la page d'informations sur la réservation. Le nom du voyageur et le code de la réservation seront supprimés des titres des événements, et lors de la synchronisation du calendrier, les informations du calendrier de l'annonce seront exportées pour des dates futures uniquement.
Dorénavant, les informations suivantes seront fournies pour chaque réservation exportée via iCal :
  • Résumé : apparaîtra comme « Réservé »

• Description : ce champ comprendra une section « URL de la réservation » avec le lien vers la page d'informations sur la réservation et une section « Numéro de téléphone (les 4 derniers chiffres) » comprenant les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone du voyageur

Qu'est-ce que cela signifie pour les hôtes ?
Si vous utilisez les informations détaillées des descriptions de synchronisation du calendrier iCal, vous aurez probablement besoin de faire des mises à jour ou d'informer vos partenaires logiciels des changements ci-dessus pour qu'ils soient prêts lorsqu’ils entreront en vigueur le 1er décembre 2019.
Ces modifications n'auront pas d'incidence sur la fonctionnalité de synchronisation d'iCal : votre calendrier permettra toujours d'éviter que plusieurs voyageurs réservent aux mêmes dates.
Nous apprécions vos efforts pour faire d'Airbnb une communauté de confiance pour tous.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos hôtes,
L'équipe Airbnb
Valerie107
Level 2
Saint-Martin-de-la-Lieue, France

bonjour. merci pour votre réponse qui ne règle pas mon problème car pas d'info pas de synchronisation.  Puis je avoir une explication concernant la synchronisation ICAL? Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. merci

Annie-Et-Guy0
Level 2
Préaux, France

Ical est précisément le format de données qui permet l'échange des informations entre calendriers. C'est depuis le 1er décembre qu'airbnb ne transmet plus les données détaillées des réservations dans les échanges de données (par synchronisation iCal) avec vos partenaires.

Je suis bien d'accord que ce changement de pratique est tout à fait dommageable.

Je pense qu'Airbnb a fait ça pour ne pas se mettre en défaut par rapport aux nouvelles normes européennes de protection des données personnelles, mais ils auraient au moins pu faire de la concertation avant d'agir aussi brutalement et de façon aussi radicale.

Xavier146
Level 1
Mâcot-la-Plagne, France

Un bon channel manager se connecte à Airbnb et peut récupérer toutes les données clients des voyageurs. Un "channel manager" qui fait de la synchronisation calendrier avec Airbnb ne peut pas prétendre être "channel manager"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour