Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Dernière réponse
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Dernière réponse
bonjour. je synchronise mon calendrier airbnb avec mon logiciel ELLOHA ( en lien avec mon site internet) et lui même synchronisé avec un logiciel comptable( HOME MANAGER).
depuis quelques temps , airbnb ne remonte plus d'informations concernant la personne qui réserve. donc pas de nom , ni d'adresse, ni de tél, ni d'e-mail. de ce fait la synchronisation ne peut plus se faire entre ELLOHA et HOMEMANAGER.
J e précise que j'ai souscrit un contrat supplémentaire qui me coûte 90€ pour avoir cette synchronisation entre Elloha et homemanager. or du fait du manque d'information, celle ci ne peut se faire. je paye donc pour rien
je ne comprend pas pourquoi airbnb ne transmet plus ces informations qui paraissent quand même indispensables pour s'y retrouver. je précise que j'ai 5 gîtes, d'où l’intérêt pour tout ce qui peut simplifier les choses.
quelles sont les explications?
Quelq'un serait il également dans le même cas.
merci
valérie
Bonjour @Valerie107
Sans doute la réponse à votre question.
Résumé : apparaîtra comme « Réservé »
Description : ce champ comprendra une section « URL de la réservation » avec le lien vers la page d'informations sur la réservation et une section « Numéro de téléphone (les 4 derniers chiffres) » comprenant les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone du voyageur
bonjour. merci pour votre réponse qui ne règle pas mon problème car pas d'info pas de synchronisation. Puis je avoir une explication concernant la synchronisation ICAL? Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. merci
Ical est précisément le format de données qui permet l'échange des informations entre calendriers. C'est depuis le 1er décembre qu'airbnb ne transmet plus les données détaillées des réservations dans les échanges de données (par synchronisation iCal) avec vos partenaires.
Je suis bien d'accord que ce changement de pratique est tout à fait dommageable.
Je pense qu'Airbnb a fait ça pour ne pas se mettre en défaut par rapport aux nouvelles normes européennes de protection des données personnelles, mais ils auraient au moins pu faire de la concertation avant d'agir aussi brutalement et de façon aussi radicale.
Un bon channel manager se connecte à Airbnb et peut récupérer toutes les données clients des voyageurs. Un "channel manager" qui fait de la synchronisation calendrier avec Airbnb ne peut pas prétendre être "channel manager"