Airbnb révèle ses tendances de voyage pour 2018

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Airbnb révèle ses tendances de voyage pour 2018

Tendences vacances.png

 

Bonjour à tous,

 

À la fin de l'année dernière, Airbnb a publié ses tendances de voyage pour 2018, fondées sur les réservations faites sur le plateforme. Notamment, quelles sont les villes et les Expériences les plus populaires et les destinations et types de logements qui ont eu la plus grande augmentation de réservations pour cette année. 

 

Il est intéressant à noter que Paris est la deuxième ville la plus populaire cette année après Tokyo et que les réservations chez des yourtes ont augmenté de 155% !

 

Que pensez-vous de ces tendances ? Aimeriez-vous dormir dans une yourte ou camping car ?

 

Moi, j'ai loué un camping car avec des amis pour explorer la côte près de Bordeaux et le Cap Ferret et nous avons adoré avoir la flexibilité de décider où aller chaque jour. Il a été assez facile de trouver un camping chaque soir pour nous garer, mais nous avons dû chercher un peu parfois. En Écosse on a le droit de faire du camping sauvage, ce qui est intéressant si on veut être libre à dormir n'importe où !

 

Bonne lecture 🙂

Kirstie

15 Réponses 15
Anonymous
Non applicable

@Kirstie,

 

Tu as loué un camping-car sur Airbnb? Un camping-car avec lequel vous avez parcouru la côte landaise et basque?????

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous 

Non, nous l'avons loué sur un site spécifiquement pour louer les camping-cars en France, à l'époque il n'y avait pas beaucoup de camping-cars sur Airbnb !

Anonymous
Non applicable

@Kirstie,

 

Tu me rassures! Sur Airbnb les camping-car roulants ne sont pas autorisé:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/455/are-there-any-restrictions-about-what-can-be-listed

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous 

C'est un bon point à souligner ! 

Anonymous
Non applicable

@Kirstie,

 

Et juste pour info, la photo qui illustre ton post ne correspond pas à une des destinations tendances Airbnb:

 

Praia de São Rafael, Albufeira, Algarve, Portugal. Les environs sont horribles (bondés de touristes anglo-saxons) mais cette petite plage abritée est encore préservée et fréquentée, hors saison, par les portuguais. C'est l'une de mes préférées au printemps!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

 @Anonymous

 

Tu reconnais les rochers et les falaises ? C'est impressionant ! La mer est une couleur superbe dans la photo, est-elle tellement turquoise dans la vrai vie ?

 

Si t'es fort à identifier des photos tu devrais participer dans notre jeu de deviner où les photos ont été prises 😉

 

 

Anonymous
Non applicable

@Kirstie,

 

Oui, elle est même plus belle:

 

Sanraph.jpg

Anonymous
Non applicable

Cacela.jpg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous

 

Wow elle est magnifique ! Ça donne envie... C'est mieux d'y aller en printemps pour éviter les foules c'est ça ?

Anonymous
Non applicable

@Kirstie, l'idéal c'est de mi-mai à mi-juin puis de mi-septembre à mi-octobre. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

 

Les voyageurs airbnb sont forts.

Ils ont reussit à trouver des yourtes alors que Airbnb a retiré le critère logements originaux.

 

Moi je pleure depuis qu'ils ont aussi retiré le critère de recherche 'produits de base'.

 

Alors pour trouver une yourte avec des lits faits, il faudrait que je m'y prenne 3ans à l'avance.

 

Mon mari est allé à Tokyo.

Son frère y a habité pendant 2ans.

Il n'a pas aimé. La bouffe et les gens. 

Bref, je ne risque pas d'y aller vu que Prince charmant n'a pas l'intention d'y retourner.

Ce n'est pas grave. Nous voudrions découvrir l'Amérique du sud, les Philipines et le Taj Mahal.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0

 

C'est dommage que tu n'auras pas l'opportunité d'aller à Tokyo mais c'est vrai qu'il y a plein d'autres coins du monde à découvrir ! Es-tu déjà allée en Amérique du Sud ? J'ai passé un été en Argentine pour apprendre l'espagnol il y a quelques ans et j'ai visité les chutes d'Iguazu sur le frontier avec le Brésil et je les ai trouvé époustouflant ! Je les recommande vivement. 

 

Moi aussi j'ai envie d'aller aux Philippines, il semble magnifique, mais j'ai entendu que la cuisine philippine est très gras et pas très bon.... Je préférerais la bouffe en Inde je crois !

@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Pour trouver les yourtes, tu vas sur plus de filtres > type de propriété > autres > là tu peut cocher "Yourte".

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Coucou tout le monde !

et la bretagne?  personne n'y pense à cette magnifique région?

Le bonheur est au coin de la rue 🙂

bonne journée à tous 

chantal

avec les oiseaux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour