[JEU] Mots croisés: Capitales du monde

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots croisés: Capitales du monde

Bonjour à tous,

 

J'ai préparé un petit jeu qui vous permettra de tester vos connaissances en géographie, et voir ce dont vous vous souvenez de vos voyages et de vos voyageurs. Beaucoup d'entre vous aiment voyager et recevoir des personnes du monde entier; faute de pouvoir ne faire ni l'un ni l'autre en ce moment, voyageons un peu ensemble au travers de ce jeu !

 

Il y a 31 capitales du monde dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les deviner ?

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement. 

 

J'aimerai beaucoup savoir si vous avez visité certaines de ces belles villes, superbes pays, ou avez accueilli des voyageurs qui en venaient 🙂

 

Amusez-vous bien, 

 

Emilie

 

Mise à jour: Ce jeu est maintenant terminé !

 

Screenshot 2020-04-17 at 15.19.56.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horizontal
7. La grosse pomme
10. Le grand brouillard
11. On y trouve le célèbre Manneken-pis.
12. Aussi appelée Pékin
13. Capitale de l'île d'Émeraude
14. La ville aux cents clochers
18. Capitale Trilingue
19. En Français, son nom est un ingrédient essentiel en pâtisserie
22. Ni Rio de Janeiro, ni São Paulo
24. La cité des rois
25. Capitale helvétique
26. La perle du Danube
28. La capitale la plus élevée d'Afrique
29. Une capitale européenne célèbre par les J.O
30. Berceau de la K-Pop


Vertical
1. Les tapas y sont traditionnels
2. La troisième Rome
3. Sigmund Freud y a résidé
4. La ville éternelle ou la ville aux sept collines
5. L'un des pôles de la mégalopole japonaise
6. Capitale à l'embouchure du Tage
8. Elle comprend notamment la plus grande bibliothèque au monde, et ainsi que le Capitole.
9. Entre l'Océan Atlantique et les rives du Bouregreg
15. Capitale scandinave anciennement appelée Kristiana
16. Ville devenue capitale lors de la disparition de la Tchécoslovaquie
17. Le Petit Paris des Balkans
20. Signifie « lieu de rassemblement » en ngunnawal
21. Située dans les contreforts de l'Himalaya
23. Deuxième plus grande ville de son pays, après Istanbul.
25. On y trouve la Porte de Brandebourg
27. La Ville Lumière

 

P.S.: Un petit clin d'oeil aux participants des jeux précédents, j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. : ) @Andre-Et-Evelyne0 @Isabelle87 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085  @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Emilie  j'ouvre le bal : horizontal 11 Bruxelles

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou, je les ai tous trouvés mais je laisse pour les autres: en 4 vertical ..ROME

Trop facile mais très sympa

bonne journée tout le monde

chantal

avec les oiseaux
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie: heureusement que @Chantal0 nous en laisse ! Merci !

25-H = Berne

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie 

29-H : Londres

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 @Chantal0 @Pascal231 

 

Merci d'avoir ouvert le bal !! J'ai essayé de ne faire ni trop facile ni trop dur pour donner une chance à tout le monde de pouvoir jouer ; ) Vous connaissez un peu Bruxelles, Rome ou Berne ? De ces villes j'ai visité Bruxelles et Rome, deux superbes capitales. J'ai de beau souvenirs de Rome en particulier, j'y retournerai volontiers. 

 

@Pascal231 LONDRES est bien dans la grille mais pas en 29-H ... : )  

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie: ATHENES alors en 29-H ?

Anita373
Level 10
France

@Emilie  J'ai visite que Brixelles, Berne c’était prévu cet hiver, mais notre fils aînée est venu passer Noel avec nous, donc nous ne sommes pas partis et Rome ça ne sera pas de sitôt... Mais c'est une ville dans notre liste:-)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Bruxelles tu as eu l'occasion d'y aller pour le marché de Noël ? C'est la période à laquelle j'y avais été et c'était magique, mais je serai curieuse de découvrir la ville sous le soleil. Garde Rome sur ta liste pour sûr, j'ai toujours beaucoup aimé la mythologie et étudié le Latin pendant de nombreuses années, c'est une ville tellement riche d'histoire ... et on y mange tellement bien ; )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie  oui, nous sommes allés pour Noel il y a 3 ans et après on a passer par Bruges, c'est surtout la bas j'aurais bien aimer retourner au printemps et le dernier arrêt c’était la terre de mon mari Pas de Calais:)

Italie j'adore, mais les terres qui nous intéresse Rome, Pompei et région de Calabre c'est un peu compliquer en camping car, mais un jour on se décidera..

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 Je n'avais pas vu ta répons, oops ! Oui c'est bien ATHENES, je mets la grille à jour de suite : ) 

 

@Anita373 Effectivement j'imagine qu'avec le camping-car ce ne sont pas des destinations évidentes mais tu auras bien l'occasion un de ces jours ... Bruges je ne connais pas mais je retiens alors, j'en ai entendu que du bien !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie 

 

7 New-York

10 Londres

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Christine1085, tu t'es concentrée sur les capitales anglophones !! : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Josette4
Level 7
Caen, France

@Emilie  bonjour à tous

 

26 Budapest

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

 Bonjour @Emilie . 12 Beijing. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour