Bonjour à tous,
Je partage ici une situation très déroutante. En 4 ans d’activité, j’ai accueilli 763 voyageurs dans mon logement sans aucun souci. Note moyenne de propreté : 4,8 sur 5 sur 168 commentaires.
Dernièrement, deux voyageurs sont partis après moins d’une heure, m’accusant de “logement sale” à cause de :
– un petit joint acrylique autour d’un interrupteur,
– une lèche-frite usagée mais propre,
– quelques condiments non périmés au frigo.
Le logement était parfaitement propre, comme d’habitude. Je fais moi-même le ménage avec soin, avec mon épouse. J’ai proposé sur place de répondre à leurs remarques. Ils ont refusé toute solution et m’ont demandé d’annuler la réservation moi-même.
Airbnb m’a informé par mail que le séjour était annulé et intégralement remboursé, sans frais pour moi. Mais aucune preuve ne m’a été demandée, aucun échange possible.
Je m’interroge sur le traitement de ce genre de situations. Pourquoi ces voyageurs auraient droit à un traitement de faveur, au détriment de l’historique irréprochable d’un hôte expérimenté ?
Cela me semble dangereux pour la communauté : n’importe qui peut venir, tout critiquer sur des détails, et repartir gratuitement.
Des retours d’expérience ? Merci d’avance pour vos avis.