[JEU] Où est-ce ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Où est-ce ?

Bonjour à tous,

Quoi de mieux pour préparer le weekend que le lancement d'un petit jeu ?

Principe : je vais poster la photo d'un lieu et vous aller devoir deviner où se trouve ce lieu ;). Vous avez le droit de poser des questions pour obtenir des indices et le premier qui trouve la solution pourra ensuite poster une nouvelle photo et ainsi de suite... Vous n'êtes pas obligé de savoir exactement quel est le lieu, même si vous ne donnez que la ville (ou la région) ce n'est pas grave pour commencer, nous pourrons "pimenter" le jeu au fur et à mesure si ça devient trop facile :D.

Qu'en pensez-vous ? Prêt à tenter le coup ?

Enfilez votre deerstalker, sortez votre loupe et tentez de surpasser Sherlock Holmes 😉 :

premierephoto.jpg
©Neil Moffatt
124 Réponses 124

bonne année @Claude0 la best et @Monique100

puisque la best est revenue parmis nous, une petite photo.
Mais pas trop dure pour commencer l'année.

La tour Eiffel!!!

USA Nevada Las Vegas 1 Opéra HD.png

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Où se trouve cette étrange statue ?

@Nathalie-Et-Gilles0  : non, ce n'est pas Gustave Eiffel !

Edith Piaf.jpg
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claude0,

Quelle statue bizarre! Je n'ai aucune idée où c'est, mais je veux bien savoir! Peut-être que quelqu'un d'autre ait une idée...

Kirstie

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Kirstie

C'est la statue de Saint Wenceslas, devant le cinéma "Kino Lucerna" dans la galerie marchande "Pasaz Lucerna" à Prague, République tchèque.

Avec un peu perspicacité, c'était facile à trouver, la réponse est dans la photo. Il suffisait de chercher "Kino Lucerna" dans Google.

Prague est une très belle ville. C'est une destination qui ne vient pas spontanément à l'idée, pourtant c'est un endroit très intéressant et très agréable.
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Claude0

Ah d'accord, merci! Oui vous avez raison, j'aurai pu chercher le nom du cinéma sur Internet, mais je voulais pas tricher! Je suis allée à Prague une fois, je l'ai trouvé magnifique! Le pont Charles et le château de Prague sont impréssionants 🙂

Voudriez-vous partager encore un photo à déviner? Je ne crois pas que j'ai le droit parce que je n'ai pas réussi à trouver celui-ci 😉

Bonne soirée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour