Bonjour à tous, vu le nombre de questions à ce sujet, voici ...
Dernière réponse
Bonjour à tous, vu le nombre de questions à ce sujet, voici un petit guide pour vous aider à déclarer vos revenus, qui est en...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous explique comment créer un profil et une annonce pour un client quand il veut que vous vous occupiez de tout, et aussi comment utiliser votre lien de parrainage par la même occasion. Procéder ainsi est très pratique pour nous car nous avons accès à tous les paramétrages client pour mettre en place l'annonce, tout en pouvant lui rendre la maîtrise de son compte et de l'annonce à tout moment.
Je voulais vous montrer tout cela de manière ludique avec une vidéo, mais cela n’a pas été possible car j’aurais du afficher des informations sur mes propres clients, donc confidentielles.
Avant toute chose, vous devez demander au propriétaire les données suivantes :
La première chose à faire est de créer une adresse email pour le propriétaire à laquelle vous avez accès.
- Ouvrez une fenêtre de navigation privée sur votre ordinateur (en faisant clic gauche sur l’icône de votre navigateur en général). Lorsque vous ouvrez une page ainsi, elle ne garde rien en mémoire ni ne va chercher dans vos données. Donc vous pouvez ouvrir le compte propriétaire et le votre en même temps. Et cela vous évite de vous déconnecter de vos propres comptes.
Allez sur gmail et faites « créer un compte » ou « Sign In ».
Indiquez le prénom du propriétaire, puis sa date d’anniversaire.
Vous avez créé l’email pour le propriétaire.
Ensuite, il faut créer un profil Airbnb pour le propriétaire.
Le propriétaire a son profil. Maintenant, vous pouvez mettre votre numéro de téléphone sur le compte propriétaire même si il est utilisé sur un autre compte.
Maintenant, nous allons utiliser notre lien de parrainage.
Vous devez avoir votre compte ouvert dans une fenêtre normale et le compte propriétaire ouvert dans une fenêtre en navigation privée.
Vous avez créé une pré annonce et vous êtes relié avec le lien de parrainage. Pour vérifier si cela est bien pris en compte, retourner sur la page « Parrainer un hôtes » et regarder en bas de page si le nom du propriétaire est indiqué.
Rappel important !
A ce stade, l’annonce est vraiment vide. Je vous conseille de finir la création depuis le compte propriétaire pour ne pas être bloqué.
N'oubliez pas de mettre rapidement le RIB du propriétaire sur son compte car cela mets quelques jours pour la vérification.
Le compte créé appartient bien au propriétaire qui devra lui-même faire sa vérification d'identité. Voici le message que j'envois au propriétaire :
J’espère que ces informations vous aideront bien. Si cela vous parait encore très complexe, sachez que je propose des sessions de coaching sur la création d’annonce de A à Z. Contactez-moi.
Bonjour @Tatiana490, merci beaucoup pour ce super partage ! Je viens de le déplacer vers l'espace pour les guides et les tutos du forum 😊
Vraiment top merci !
Juste une question, quand vous mettez : "
J'utilise smoobu pour la gestion de mes biens je ne dois pas relier la propriété ?
Temporairement le temps de la première résa ou définitivement ?
Merci
Tout à fait. Si l'annonce est reliée au moindre truc, le parrainage ne fonctionne pas.
ok.
Bon votre tuto est top, mais ne marche que jusqu'à là ;
Lorsque je clique sur envoyez ça me dit :
Bonjour Seb,
J'avais un profil a créé donc j'ai vérifier. En effet, Airbnb demande la validation du téléphone sur le compte propriétaire avant d'envoyer la demande de co hôte. Par contre j'ai pu sans soucis mettre le mien qui est sur de nombreuses annonces.
En effet, le propriétaire doit vérifier son identité lui même sur son compte Airbnb en se prenant en photo.
Je vais voir avec Lisa pour modifier le tuto
Bonjour @Tatiana490
J'ai suivi toutes les démarches et je bloque moi aussi à l'étape "Numéro de téléphone". Impossible d'ajouter le mien. Comment faire? Faut-il s'inscrire comme "co-hôte"? Et si oui comment? Je dois gérer pour mes parents et je suis déjà bien ennuyée de devoir leur créer un profil, ils ne sont pas du tout à l'aise avec tout ça! Je pensais gérer depuis le mien mais ce n'est visiblement pas possible.
@Isabelle2597 Je suis désolée mais cela va être difficile de vous aider sans voir où vous en êtes. Peut être pourriez vous mettre temporairement un autre numéro et le changer juste après ?