La fonction "Recherche" : votre meilleure amie sur le Community Center

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

La fonction "Recherche" : votre meilleure amie sur le Community Center

Ces derniers temps, les mêmes questions sont revenues de nombreuses fois sur le Community Center, alors que des discussions étaient déjà ouvertes à leur sujet, et plusieurs fois les membres ont même posté les liens vers les-dits sujets ouverts pour les connecter les uns avec les autres.

 

Maintenant que le forum commence à être de plus en plus fréquenté, il nous apparait essentiel de vous encourager à utiliser la fonction de recherche présente sur le Community Center afin d'éviter ces questions posées deux, trois, quatre, parfois jusqu'à cinq fois !

 

Screen Shot 2016-01-27 at 12.01.56.png

 

Ce que vous devez vous demander en utilisant cette barre de recherche (qui ressemble à l'image ci-dessus) est "Qu'est-ce que je souhaite demander à la communauté que je n'ai pas réussi à trouver sur le Centre d'Aide d'Airbnb ou en effectuant une recherche Google ?". Une fois que vous avez cette question en tête, entrez-la dans la barre de recherche afin de vérifier qu'il n'existe pas déjà des sujets en cours sur le Community Center.

 

 

Prenons un exemple simple. L'une de vos questions les plus postées sur le forum est "comment puis-je entrer en contact avec Airbnb ?". Comme vous pouvez le voir sous l'image ci-dessous, c'est effectivement une demande qui a engendrée de très nombreux messages. Il vous suffit donc ensuite de cliquer sur celui qui vous semble le plus pertinent et de vois s'il répond à votre question.

 

Screen Shot 2016-01-27 at 12.11.13.png

 

 

"Et si je ne trouve pas ce que je recherche ?" Dans ce cas, rien de plus simple, cliquez sur "Interroger la communauté" et posez votre question aux autres hôtes (voir aussi les bonnes pratiques pour poser votre question). Gardez bien en mémoire que le Community Center est une plate-forme d'entraide entre hôtes sans contact direct avec le Service Clients, nous sommes donc relativement limités quand il s'agit de répondre à des besoins techniques qui nécessitent l'intervention d'Airbnb.

 

 

En espérant que vous ferez bon usage de ce guide !

2 Réponses 2
Bernard-Et-Pierrette0
Level 1
Bessenay, France

Bonjour: comment changer le nom de la ville dans l'annonce de location de chambres.

D'avance merci

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Bernard-Et-Pierrette0

 

Si vous voulez changer le nom dans le titre allez dans mon annonce description et changez le titre

Si votre annonce n'est pas posititionnée dans la bonne ville vous devez joindre le site pour modifier l'adresse en suivant le guide pour contacter Airbnb 

https://community.withairbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/18917...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour