[À LIRE] Choses à savoir pour bien commencer sur le Community Center

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[À LIRE] Choses à savoir pour bien commencer sur le Community Center

Bonjour à tous,

 

Il apparait de plus en plus évident que le Community Center, tel qu'il est actuellement, n'est pas simple d'utilisation pour tous les nouveaux hôtes qui nous rejoignent quotidiennement, voici donc une compilation des choses à savoir avant de poster :

 

- Le Community Center possède des règles de fonctionnement, des principes, qui ont été mis en place par Airbnb afin de garantir que cet especa reste un lieu d'échange sain et sécurisant pour tous ses utilisateurs. Merci donc d'en prendre connaissance car ces principes sont soumis à modifications/améliorations.

- Le CC possède de nombreuses fonctionnalités (messagerie privée, possibilité d'insérer des images, etc.), n'hésitez pas à les tester par vous-même pour améliorer vos posts. Dans la v2, d'autres nouveautés sont également apparues.

- La barre de recherche est un élément très utile et important sur les forums de discussions, n'hésitez pas à faire des recherches sur votre problème avant d'ouvrir une nouvelle conversation.

- Et bien sûr, pour augmenter vos chances de recevoir des réponses appropriés, il vous faut savoir comment poster efficacement sur le CC.

 

 

Avec tous ces bons conseils entre vos mains, vous maitriserez très rapidement le CC et pourrez profiter pleinement des ressources et de l'aide apportées par la communauté, comme par exemple ces quelques guides pratiques.

 

21 Réponses 21
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonsoir Hélène, je vous adore tous, vous, les web-je jesais quoi, les développeurs et toussa, toussa.

 

Parmi mes enfants, l'un a tenté (et réussi mais pas intégré préférant autre chose) l'école de Niel, l'autre est un web manager, et d'autres font d'autres trucs que je ne comprends pas, et ne veux même pas comprendre je m'en moque, je peux développer des articles sur la culture des roses, ça  vous interesse? Non? Ok, épargnez moi  vos trucs alors, merci, ce site est un outil, il doit être plus facile et efficace.

 

Et c'est ça le truc,  le site est parfait mais pas pour des gens aussi bêtes que moi, donc trop  malin, trop intuitif, trop tout , le site s'adresse à tous, donc désolée, mais comme le font  tous ces supers dévellopeurs,c'est  trop sophistiqué.

 

Il faut faire plus basique, pour des  gens comme tout le monde, parfois assez nuks, assez skons et voilà mais   l'usager de base est perdu? Ce que je préconise? Ce qu'on ne trouve jamais sur un site, style un sommaire, ok  basique, mais bien, avec des liens quand même,  pire un truc genre un sommaire alphabétique,  on a une liste de mots:

caution

checkin

check out

contacter Airbnb

paiement

ménage

..... Et des liens pas classe mais efficace.

 

Je me bats avec mes enfants webmachintruc afin de leur faire faire des  trucs basiques en vain, du coup, le forum familial sympa et simple a été  transformé,  trop compliqué, on ne l'utilise plus et on perd nos archives.

 

Bref faites du basique de chez basique et on s' y retrouvera.

 

Le mieux est l'ennemi du bien

 

Jacqueline

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0@Olivier47

Je viens ajouter mon grain de sel !

serait il possible que les " web-machin-chose " instaure un systeme qui remette en tête de liste les post qui viennent d'obtenir un commentaire ? 

Ainsi qu'un systeme qui permette de lire un dernier commentaire posté dans une discution sans avoir à tourner page apres page pour  arriver ? 

C'etait juste une remarque avec un espoir d'être " entendu " !   

Qui ne demande rien n'a rien ! 🙂 

Margaux3
Level 2
Carnac, France

Bonjour, Merci pour vos notes.

Il n'est pas évident de trouver des réponses rapides à ses questions et je trouve cela regrettable.

Un ex: Pourriez-vous m'aider à débloquer des dates pour l'un de mes voyageurs à venir ?

Par avance merci

Margaux

Dany8
Level 1

Bonjour,

J'ai beaucoup de dificultés avec ce principe ce qui me coute en fait de l'argent car pour ne pas avoir su fermer le calendrier, Airbnb me preleve plus que je ne gagne et pendant ce temps d'autres personnes me demandent mon logement que je refuse bien sur ...

Pourquoi les proprietaires ne peuvent ils avoir un interlocuteur au télephone ??? mais pourquoi    ?????

Pourquoi doit on subir lesz caprices de certains consommateurs qui vont jusqu'à vous demander une liste de courses à laisser, ou vous soutenir que la photo que vous mettez en ligne est celle d'une autre maison ou que l'on veut partir avant la date ne pas payer bien sur et qu'il faut etre là au piede à l'heure qu'ils decident ....à vous d'annuler vios rendez vous chez le toubibi ou le dentiste    bien sur .....

Je suis clients Airbnb mais je suis très souvent contente des logements que je choisis mais j'avour que je suis très respectueuse aussi de mes hotes et de leur environnement....... les choses, pour moi, ne peuvent se faire que dans le respect des uns des autres et gagnant- gagnant ....  bref beaucoup de deception aussi en tant que proprietaire..... 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Dany8

 

vous pouvez contacter airbnb par téléphone sans trop de pbm, j'ai eu à les appeler 2 fois quelques minutes d'attentes et ils ont toujours résolu mes pbm

 

suivez le guide en tapant "contacter airbnb" ce n'est pas pllus compliqué que cela, 

 

autre conseil, si votre calendrier n'est pas pret, à jour, et si vous ne maitrisez pas bien le site, suspendez votre annonce pour une matinée ou une journée afin d'apprendre à manipuler le site, 

 

bonnes locations

Bonjour,

 

Que cela fait du bien de ne pas se sentir trop seul ! Oui, ça n'arrangera pas notre quotidien sur ce site mais... ça réconforte un peu - lol.

 

Pourquoi ABB n'est-il pas capable de mettre un site facile d'utilisation en place ? Capable il l'est mais... le vouloir est une autre chose. Une autre organisation, d'autres investissements, du personnel en plus....

 

ABB prélève quasi 14 % au voyageur + 3,5 % au loueur (houps, mais ça fait beaucoup tout ça...) et surtout, qu'en contre partie des 14 %, il n'a aucune obligation de fonctionnement ou d'utilisation du site vis à vis de "l'acheteur".

3,5 % pour nous c'est un mini alors "fermez là"... voiçi leur politique. Et si vous n'êtes pas d'accord, allez sur booking pour être prélevés de 13 % !!! Nous y sommes sur ce site et oui, à 13 %, booking se bouge le c__ (houps...) les fesses  et dispos 24/24, prennent la main sur l’ordi, mettent en place des lignes de résas spécifiques à nos habitations locatives. Ils sont venus visiter et mis en place un véritable petit programme pour éviter les embûches de notre problématique que nous rencontrons ici. Nous n’avions qu’à leur expliquer nos besoins et à appuyer sur F5 ! A chaque fois, au fil en moins de 10 mn. Oui, on paye le « service » mais lorsque je lis toutes les impressions négatives de ABB et surtout cette problématique de ne jamais pouvoir joindre personne. Hier, 43 mn d’attente et j’ai jeté l’éponge. Même pas foutu de mettre un message mentionnant des horaires donc, on ne sait même pas si quelqu’un va prendre ou non… Pour ça, ils sont triplement zéro !!! Voilà, on en a donc pour 3,5 % de prélèvement.

 

Le service se paye Messieurs Dames !!!

Belles et Bonnes Locations

Christian

@Barbara-and-Christian0

 

il en faut pour tout le monde, jai testé booking et ne les trouvent pas bons et etre payé 45 jours plus tard ne m'interesse pas mais si vous y etes bien tant mieux pour vous

j'ai payé 249 eros chez abritel j'ai eu 3 contacts dont une conciergerie, les 2 autres voulaient passer hors du site ... il faut des sites pour tous, perso ke les ai eu toujours en mins  de 5 mn sauf la dernière fos que j'ai ralé et la la minete m'a juste raccroch" au nez, j'ai rappelé et le problème a été reglé immediatement

 

bone cntinuation à vous

 

Céline17
Level 2
Braine-l'Alleud, Belgium

Excusez moi , mais quand je cherche à avoir une réponse et de l'aide, j'ai l'impression d'être baladé d'un endroit pour y être envoyé vers un autre ou je n'y vois pas plus d'endroits ou communiquer mon problème.......Céline

Julien62
Level 1
Québec City, Canada

Je perd des clients, de d'autre pays!!! Belgique, Asie

Ils me répondent que les frais de cotionnement sont très ou trop élevés!

Voici ce que m'a répondu le dernier:

Since security deposit is very high so it is difficult for me to book your apartment. Sorry for the inconvenience cause to you

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Julien62

 

c'est vous qui fixez le montant de la caution pas airbnb, diminuez le !

 

cdt

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Helene0

 

juste une question Helen, le nombre de nos pouces en l'air (mention super) diminue de jours en jours, 

 

pourquoi ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Tu veux dire dans le classement des membres actifs ? C'est normal, seuls les "supers" des 30 derniers jours sont comptabilisés 😉
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

ok ok 

je m'en suis doutée en tapant ton message !!!! 

 

lol bah j'ai pas beaucoup bosser alors ces derniers jours hihi

 

Daniel360
Level 1
Paris, France

Bonjour,

voici le mail que j'ai reçu:

Hello Daniel, my bank cancelled my money transfer for the apartment, could you send me your banking information so I can remit the money again? Have a nice week, Lisa
Que dois je faire?
Si j'annule je vais avoir des penalités et Airbnb me demande de le faire dans les 48 h.
Merci de votre aide.
Daniel

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour