TRADUIRE SON ANNONCE: AVANTAGES, MODALITES, ÉCUEILS A EVITER

Anonymous
Non applicable

TRADUIRE SON ANNONCE: AVANTAGES, MODALITES, ÉCUEILS A EVITER

28391482-merci-de-nuage-de-mot-imprim-sur-papier-color-diff-rentes-langues.jpg

 

Un des gros avantages avec Airbnb est que votre annonce est diffusée au niveau mondial ! N’importe quel voyageur potentiel de par le monde peut consulter votre annonce et réserver votre logement. Le site est disponible en 26 langues mais vous êtes-vous demandé comment apparait votre annonce? Comment attirer plus de voyageurs internationaux et surtout d’éviter les malentendus?

Airbnb permet aux hôtes de saisir plusieurs versions de son annonce en différentes langues. Cela présente différents avantages, cela demande un peu de temps  mais c’est très facile à faire, surtout quand on connaît les écueils à éviter.

 

____________________________________________________________

 

► COMMENT APPARAIT L’ANNONCE DANS UNE AUTRE LANGUE ?

 

En fait sur Airbnb, quand un voyageur étranger fait une recherche, tous les titres et le détail des sections que vous avez remplies en cochant des cases (ex : les équipements, le détail des chambres et salles de bain, les prix, règles de base), apparaissent automatiquement dans la langue d’origine du voyageur:

 

IM1.jpg

 

Par contre, les zones de texte (titre, description générale, description détaillée, règles particulières) ne sont pas traduites et seul le paragraphe ‘description détaillée’ propose une traduction automatique via Google Translate:

 

IM5.jpg

 

Pour visualiser votre annonce dans une autre langue, il vous suffit d’aller sur votre annonce puis de descendre tout en bas de la page et de changer la langue à l’aide du menu déroulant.

Comme vous pourrez le constater la traduction automatique est très pratique mais rien ne vaut une traduction réalisée par vos soins au minimum en anglais !

 

_________________________________________________________

 

► QUELS SONT LES AVANTAGES :

 

• Le premier avantage est que vos voyageurs potentiels disposeront de l’intégralité des informations nécessaires à leur réservation, les échanges seront facilités et les malentendus évités. Mettez-vous à la place d’un voyageur étranger et faites par exemple une recherche de logement à Kyoto, seriez-vous enclin à réserver ce logement ?

IM2.jpg

 

• Le second avantage est que votre annonce sera mieux placée dans la liste des résultats par rapport aux annonces non traduites par les hôtes si vous avez pris le temps de la traduire:

 

IM3.jpg

 

_______________________________________________________

 

► COMMENT FAIRE?

 

1-Allez sur votre annonce et faites un copier-coller dans un traitement de texte du contenu des différents paragraphes que vous avez renseigné en français dans les sections ‘Description’ et ‘Description détaillé’.

 

2-Préparez tranquillement votre/vos traduction(s) dans la/les langue(s) que vous souhaitez. Tapez-les sur votre traitement de texte et enregistrez-les.

 

3-Sur les paramètres de votre annonce, cliquez sur ‘description’ puis en haut à droite ‘Ajouter une langue’. Sélectionnez la langue à ajouter dans le menu déroulant et faites ‘Ajouter’:

 

IM6.jpg

 

 

4-Un nouvel onglet vierge au nom de la langue choisie apparait. Copiez-collez les textes de vos traductions directement de votre traitement de texte dans les zones de votre annonce. Une fois chaque zone remplie, cliquez dans une autre zone et vérifiez bien que la mention en vert ‘Enregistrement’ puis ‘Enregistré’ apparait pendant 1 à 2 secondes avant de sortir:

 

IM7.jpg

 

5-Faites de même dans la section ‘Description détaillée’

 

6-Si vous souhaitez ajouter une autre langue, repartir du point (3).

 

Une fois vos traductions saisies, modifiez la langue d’affichage et visualisez votre annonce pour vérifier que tout est bien renseigné.

 

________________________________________________________ 

 

► LES POINTS A SURVEILLER

 

• Quand vous consultez votre annonce après avoir traduit vos descriptions générales et détaillées vous remarquerez que les REGLES SUPPLEMENTAIRES que vous avez saisies dans le règlement intérieur NE SONT PAS TRADUITES: 

 

IM4.jpg

 

Pour remédier à cela, une seule solution : intégrez la/les traduction(s) dans la zone de base en faisant des paragraphes par langue:

 

IM8.jpg

 

Ainsi les voyageurs ne pourront arguer du fait qu’ils n’aient pas compris votre règlement intérieur!

 

IM9.jpg

 

• Attention, si vous ne parlez pas la/les langue(s) dans lesquelles vous avez traduit votre annonce ce n’est pas un problème, pensez seulement à le préciser dans le paragraphe ‘Echange avec les voyageurs’ de l’onglet langue concerné.

 

• Les langues parlées par l’hôte sont un critère qui peut être utilisé par les voyageurs potentiels au cours de leurs recherches:

 

IM10.jpg

 

Elles peuvent être renseignées au niveau de votre profil dans le bas de la page dans la section ‘facultatif:

 

IM11.jpg

 

 

►►► Il n'est pas nécessaire de traduire mot pour mot votre annonce, assurez vous que l'essentiel y est. En cas de doute n'hésitez pas à utiliser un traducteur en ligne (utiles également quand on reçoit un commentaire dans une langue étrangère que l'on ne parle pas). Il y en a de nombreux disponibles gratuitement sur internet, mais ma préférence va à Reverso.net qui offre de nombreuses fonctionnalités.

 

 

Retrouvez cet article et bien d'autres sur: Host&Pro

 

 

 

 

 

18 Réponses 18
Géraldine1
Level 3
Paris, France

Je m'exerce en traduction, si vous voulez un coup de main pour faire une traduction, anglais et espagnol.

 

Géraldine

https://www.facebook.com/www.geraldine

Anna22
Level 1
Monaco

Bonjour

 

Je n'ai pas trouvé de conversation concerant ma question, j'essaie donc de la poser ici.

L'une de mes annonces avait été rédigée d'abord en français, puis je l'ai rédigée en anglais et espagnol. Je voudrais changer pour que l'annonce sort en premier en anglais, mais je n'ai pas encore trouvé comment modifier cela. Si quelqu'un saurait me dire, je remercie par avance. Anna 

 

 

Avez vous trouvé la bonne solution Anna ? Je me pose la même question. Merci de m'éclairer. Fabienne

Elke5
Level 1
Biarritz, FR

Bonjour,

 

Depuis le récent changement du site Airbnb, je ne trouve plus la gestion des langues (l'onglet Description ayant disparu).

Vous avez une idée où on passé les langues ?

Merci par avance, Elke

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour