[Tutoriel] Comment ajouter une image sur le CC ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Tutoriel] Comment ajouter une image sur le CC ?

Tutoriel FR.png

 

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez peut-être déjà remarqué que depuis la mise à jour du Community Center (CC) en décembre, le moyen de télécharger une photo au CC a changé un peu ! Je vous propose un nouveau tutoriel pour expliquer comment ajouter une photo à votre message ou réponse. Cette fonction est utile si vous voudriez partager des captures d'écran pour expliquer quelque chose ou si vous voulez juste partager un photo de votre chat ou vos vacances...pourquoi pas 😉 ?!

 

A) Télécharger une image depuis votre ordinateur/iPad/portable

Étape 1

Lors d'engager la conversation ou répondre à un message, cliquez sur l'icône de l'appareil photo:

 

Photo 1.png

 

Étape 2

Au centre du carré gris qui apparaîtra, vous verrez l'option 'Sélectionner des fichiers'. Cliquez dessus et puis choisissez votre image parmi les documents sur votre ordinateur ou appareil.  

Il convient de noter que si vous voyez un erreur, vous avez besoin de recadrer l'image avant de le télécharger ou bien de choisir une image qui est plus petite. Si vous n'êtes pas certains de comment recadrer une photo, n'hésitez pas à me demander dans ce fil de discussion !

 

Photo 2.png

 

Étape 3

Votre photo sera téléchargée et vous la verrez dans le coin supérieur gauche de l'écran. Vous pouvez ajouter une légende pour décrire la photo si vous le souhaitez et vous pouvez changer la taille et la position de la photo. 

Cliquez sur 'Terminé' et voilà !

 

Photo 3.png

 

B) Depuis un autre site

Étape 1

Vous pouvez insérer une photo depuis un autre site au lieu de depuis votre ordinateur, il faut juste la créditer si ce n'est pas votre image. 

Tout comme l'étape 1 ci-dessus, commencez en cliquant sur l'icône de l'appareil photo au dessus du champ du texte.

 

Étape 2

Ensuite, pour insérer une photo d'un autre site au lieu de votre ordinateur, cliquez sur 'URL':

 

Photo 4.png

 

 

Étape 3

Il faut ensuite insérer l'URL (l'adresse Web) de l'image. Si votre image choisie est sur Google Images, cliquez sur 'afficher l'image' et puis copiez l'URL:

 

Photo depuis un autre site 2.png

 

Étape 4

Collez l'URL dans le champ de texte et l'image sera automatiquement téléchargée:

 

Photo 6.png

 

 

 

Ensuite c'est pareil que pour télécharger une photo depuis votre ordinateur 🙂 

 

N'hésitez pas à poser vos questions à ce sujet dans ce fil de discussion!

 

Amusez-vous bien :).

 

Kirstie

4 Réponses 4
Jean-Luc123
Level 3
Ascain, France

Désolé, quand je clique sur l'appareil photo j'ai accès à une fenêtre de champs à renseigner pas du tout à ce carré gris

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Luc123

 

Que disent ces champs à renseigner ? Je viens de faire un essai de mon côté et le procédé est toujours le même que dans les captures d'écran ci-dessus. Avez-vous la possibilité d'essayer sur un autre moteur de recherche, ou sur un autre appareil électronique ? 

 

Merci 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive. Je n'avais pas vu la notification. çà fonctionne actuellement. Je viens justement d'en ajouter sur le sujet relatif aux livres d'Or. Merci..

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Luc123 Pas de soucis, l'essentiel et que cela fonctionne ! Merci pour votre retour, et je vais de ce pas jeter un œil au sujet sur les livres d'or - vous avez attisé ma curiosité 👀  🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour