[Tutoriel] Comment envoyer un message privé?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Tutoriel] Comment envoyer un message privé?

Tutoriel FR.png

 

Bonjour à tous,

 

Pour le prochain tutoriel au sujet des fonctionnalités du Community Center, on va aborder le sujet des messages privés. Trouvez une liste de tous les tutoriels ici!

 

Certains d'entre vous ne sont pas peut-être au courant de cette fonctionnalité, mais c'est une excellente façon de parler à d'autres hôtes (ou administrateurs) d'une manière plus privée :).

 

Le système de messagerie privé est configuré pour permettre aux hôtes à envoyer des messages à d'autres hôtes et aux administrateurs (et réciproquement) - tout comme la plupart des fonctionnalités par contre, il faut tout d'abord vérifier que vous êtes connecté!

 

Il existe deux moyens d'envoyer un message privé à quelqu'un sur le Community Center:

 

Méthode 1

 

  • Étape 1: Lorsque vous êtes sur la page d'accueil / dans une des parties / dans un fil de discussion, passez le curseur sur le photo de profil du destinataire et cliquez sur "Envoyer un message".

Envoyer un message - méthode 1 .png

 

  • Étape 2: Vous verrez maintenant une fenêtre pop-up où vous pouvez simplement écrire votre message et cliquer sur 'Envoyer'!
    • Il est à noter que vous ne pourrez que cliquer sur le bouton "Envoyer" si vous avez écrit quelque chose dans la zone "Sujet" ainsi que la fenêtre de texte!

Envoyer un message étape 2.png

 

 


Méthode 2

 

  • Étape 1: Si vous êtes déjà sur le profil de la personne à laquelle vous voudriez envoyer un message, vous pouvez également le faire ici. Cliquez simplement sur le bouton "Envoyer un message" turquoise dans le coin supérieur droit.

Envoyer un message méthode 2.png

 

 

  • Étape 2: Vous verrez exactement la même fenêtre pop-up que dans l'Étape 2 de la Méthode 1 ci-dessus, alors suivez les mêmes instructions!

  

 

Astuce: Lorsque vous avez terminé la rédaction de votre message, c'est une bonne idée de tout selectionner et le copier (clic droit + copie / cmd + C / ctrl + C) avant d'appuyer sur envoyer, au cas où quelque chose l'empêcherait d'envoyer (par exemple, vous n'êtes pas toujours connecté, le temps a écoulé) - si cela se produit, vous pouvez revenir en arrière et coller (clic droit + coller / cmd + V / ctrl + V) et l'envoyer à nouveau!

 

Donc, comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs méthodes d'envoyer un message à un autre membre de la communauté 🙂

 

Faites-moi savoir ci-dessous si vous avez des questions à ce sujet!

 

Kirstie

 

2 Réponses 2
Marie104
Level 2
Plouhinec, France

Bonjour,

et Merci  de nous donner la possibilité de communiquer  afin d'aider les membres  et de garder l'âme de la communauté Airbnb.

J'ai une réflexion à faire concernant certaines locations, j'explique:

- Me rendant à Carnac pour le WE de la Pentecôte , le 29/30/31 mai 2020,  en mode voyageur je fais une réservation au lieu qui me convenait, annonce correcte mais pas très détaillée, belles photos, je réserve tout en posant des questions à Fanny , Parking, draps etc ... Je reçois la réponse 48 après.

En fait c'est l'Agence INTERHOME qui profite du site Airbnb pour louer des biens avec des salariés qui font le lien.

Pas possible d'annuler sauf en perdant 50% de la somme versée, les draps en supplément ce n'était inscrit nulle part et 650 Euros de Caution à l'arrivée.

Je suis extrêmement déçue , pour moi ce n'est pas l'AME de Airbnb, pas d'accueil, pas de convivialité, pas d'échange !!!!!

Je suis Hôte depuis quelques années et je me suis fait avoir, c'est une mauvaise publicité pour le site.

Quand pensez -vous ?????

Merci pour vos réponses;

Marie104

Anonymous
Non applicable

vous êtes la 1ere en 2020, mais pas la 1ere a en parler sur le forum.

 

il faut fouiller , mais en 2019 de mémoire, certains ont obtenu gain de cause.

 

rbnb n'applique plus la philosophie d'il y a 10 ans et ceux depuis déjà .........

 

passez par leur page fb et posez la question 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour