[Tutoriel] Comment montrer votre gratitude sur le Community Center

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Tutoriel] Comment montrer votre gratitude sur le Community Center

Tutoriel FR.png

 

Bonjour à tous,

 

Je voudrais aborder un aspect essentiel de nos échanges sur le Community Center (CC) - le remerciement de ceux qui nous aident. Le Community Center devrait fonctionner comme une communauté dans la vraie vie - il va sans dire qu'on dit bonjour avant de poser une question et on dit merci à ceux qui ont fait un effort à nous aider. Le CC est un plateform pour le soutien mutuel des membres d'Airbnb, donc c'est essentiel de reconnaître l'énergie et le temps investi par les autres membres de leur plein gré à vous aider.

 

Les façons de remercier les autres au CC

 

  • Faire des compliments à une réponse - Ceci est le moyen le plus simple de montrer votre reconnaissance ou que vous aimez la réponse - cliquez sur le pouce!

Faire des compliments.png

 

 

  • Prenez le temps de remercier la personne qui vous a aidé  - Sans oublier de mentionner l'autre personne, pour qu'elle recevra une notification.

Dire merci.png

 

 

  • Indiquer la réponse comme la plus utile - En cliquant cette option vous montrez votre reconnaissance pour une réponse utile. Cette fonction existe exclusivement dans la partie 'Entraide'. Voici un tutoriel dédié à cette fonction.Indiquer comme réponse la plus utile.png

 

  • Envoyer un message privé pour remercier la personne - Cliquez sur le photo profil de la personne qui vous a aidé et l'envoyer une message pour la montrer votre reconnaissance.

Merci - message privé.png

 

 

Dans le même esprit je vous remercie d'avoir lu ce message 🙂

 

Kirstie

10 Réponses 10
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui, les messages sans bonjour ni merci ni merde, il y en a à profusion. Ce sont des gens qui s'imaginent être sur le service client et se permettent, en tant que clients-consommateurs, d'être malpolis.

Il y a ceux aussi qui reçoivent de l'aide pour une situation fâcheuse, et qui ne reviennent jamais dire comment ça s'est terminé. Ils ont eu leur réponse, ils sont contents.

Enfin, il y a ceux qui exposent leur problème, puis montent dans les tours dès qu'on leur donne des conseils, du style : "ma soeur est journaliste, elle a fait un article sur vous, elle sait comment airbnb vous aborde pour que vous répondiez des réponses toutes faites".

Enfin, il y a ceux qui nous agressent gratuitement et se plaignent ensuite d'être traités de trolls.

Malheureusement, je crains que ce fil ne soit pas vu des personnes visées...

 

@Nolwenn2@Kirstie

 

Hello,

Mais comme tu as raison Nolwenn ! D'ailleurs j'ai décidé que les posts sans "bonjour", avec une phrase sybilline indiquant que l'auteur ne prend pas 2 minutes pour écrire une demande cohérente pour laquelle il faut faire des suppositions, supputations, hypothèses, avec une question posée 1000 fois dont la réponse est hyper facile à trouver.....je ne réponds plus.

 

C'est moche ouais, je sais, j'assume.

C'est marrant, car en lisant le post de départ, je me suis aperçue que le petit pouce sous le message, signifiait "merci". Moi, je l'utilise tout bonnement pour "liker", comme sur facebook. 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nolwenn2 et @Nathalie169,

 

J'ai remarqué qu'il y a parfois un manque de courtoisie des nouveaux membres et que c'est exaspérant pour vous et les autres membres expérimentés au CC, donc je voulais souligné l'importance d'être poli.

 

Nolwenn vous avez raison - on peut utiliser le pouce pour 'liker' un message aussi bien que pour dire merci :)!

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Un manque de courtoisie, nan mais complètement !

Là, il y a encore quelqu'un qui a écrit comme titre "problème avec un voyageur", et son message c'est "."

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Nolwenn2 @Kirstie @Nathalie169

En fait, certaines personnes pensent que la gratitude est un problème de démangeaison.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Kirstie@Nathalie169@Nolwenn2@Jean-Marc0

Bonjour !!

Personnellement ,c'est un point qui m'a toujours horripilé ; je l'ai fait remarquer à plusieurs reprises; on peut aussi observer que ce n'est pas une question d'âge.

J'ose esperer qu'ils n'ont pas ce comportement avec leurs voyageurs car , car il ne faut pas oublier que ces peronnes qui agissent ainsi sont personnes qui "reçoivent" ....et qui ne liront pas ces commentaires ( comme disait Nolwenn, je crois ) car juste en survolant le titre du post , ils ne se sentiront pas concernés .

Je vous souhaite un très beau dimanche...ensoleillé !

Cordialement, Yves .

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour à tous, je suis complètement d'accord avec vous, certains  intervenants sont horripilants, surtout ceux qui"nous insultent vaguement, comme celle avec sa soeur  "journaliste".

En revanche je suis parfois plus tolérante lorsque je sens que les gens maîtrisent mal le français ou sont peu à l'aise avec l'écrit, des gens modestes souvent et "coincés" dans leurs problèmes.  J'estime que le forum est très peu clair, d'où les sempiternelles questions sur les mêmes sujets et  la multitude de messages mal postés.

Hélas nous sommes aux mains de web-designers et développeurs qui vivent dans un monde très éloigné de la moyenne du niveau informatique des utilisateurs, j'ai  "à la maison"  de jeunes spécimens et nous en discutons souvent.   Mes jeunes marchent à fond dans la "mode" du web, il y a des modes dans l'ergonomie et l'esthétisme des sites web comme dans presque tous les domaines, les nouveautés sont adorées là encore plus qu'ailleurs, même si elles n'apportent rien, bien au contraire à la facilité d'utilisation j'entends des "Ah, ça c'est trop vu! Tu ne trouves pas que "ça", c'est trop "stylé"?" Suis une nouveauté qui n'apporte rien en temre de praticité mais demande d'acquérir d'autres automatismes sur le site.  Et bien non, je préfère garder les bons vieux systèmes qui marchent que tout le monde sait utiliser. 

Je me suis éloignée de la politesse de mise sur internet, mais internet est un monde tellement à part, par exemple le tutoiement est de mise, en France c'est un peu étrange,   le "you" qui a imposé le "tu".

 

Jacqueline

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas de problème, je voulais simplement vous saluer, vous souhaiter une belle journée, et remercier celles et ceux qui répondent aux questions tellement plus vite que moi et tellement plus efficaces.

carpe diem

chantal

avec les oiseaux
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour tout le monde!

 

Je pense que le manque de "bonjour" et de "merci" vient du fait que les gens font le plus vite et le plus court possible. Cela ne me dérange pas, si une demande n'est pas sympa nous ne sommes pas obligés de répondre. Ils ne sont pas polis? Je le serai d'autant plus.

Ce qui me gêne énormément c'est l'agressivité. Ne pas dire merci, passe encore, mais au lieu du "merci" lire des insultes, voir des gens s'en prendre à ceux qui cherchent à aider, c'est insupportable. Mais aussi, ça met un peu de piment dans le forum, et permet de remettre quelques-uns à leur place. Pour quelques autres, c'est peine perdue, ils seront d'éternelles victimes, agressifs, grossiers, aigris...

 

Dommage pour eux, car dire "merci", ça fait du bien à celui qui le dit.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour