État des lieux et règlement intérieur

Résolu !

État des lieux et règlement intérieur

Bonjour, toute nouvelle dans cette aventure, avant de mettre mon bien sur le site, j'aurais besoin de votre aide.

Faut il faire un état des lieux entrée/sortie ? Sachant que je vais mettre un boîtier à clef car je ne serai pas présente.

J'aurai besoin d'un exemple pour un règlement intérieur, car peur d'oublier certaine chose et de le faire trop long.

Merci pour votre retour 😁

Meilleure réponse
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Bénédicte135  justement si vous louez à des français tant mieux en principe (je crois) tt le monde a cette assurance, vous êtes parfaitement en droit de la demander et même comme l´indique @Adriano78  vous devez le faire, normalement c´est obligatoire. Surtout en direct.

si un voyageur est réticent, petit rappel de la loi et précisez que c´est dans l´intérêt de tous...

quand à aircover cela fonctionne proportionnellement à la précision de votre règlement intérieur, si vous le faites bien respecter (toujours échanger sur la messagerie qui sert de preuve en cas de litige) et au degré d´implication /compétence de votre interlocuteur du service bnb que vous aurez en ligne au moment X. 

bref, les vraies assurances sont bcp plus fiables.

encore une fois, si vos entrées sont en autonome soyez très vigilante à ce sujet.

Isabelle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Bénédicte135  bienvenue dans cette nouvelle aventure de LCC 

si vous n´êtes pas présente et que l´entrée se fait en autonome ça va être compliqué pour gérer l´état des lieux

vu qu´il n´y a pas de caution avec bnb et que aircover c´est un coup oui un coup non (ne comptez pas trop dessus) je ne saurais que trop vous conseillez de voir avec l´assurance de votre logement pour inclure une clause spécifiquement dédiée à votre activité, et reporter ce surplus sur vos nuitées. Le jour où vous avez un souci voyez avec votre assurance, ou celle de vos voyageurs si vous leur demandez de vous fournir une copie de leur assurance villégiature. 

pour le règlement intérieur faites le le plus complet possible afin de faire valoir vos droits en cas de problème, vous pouvez consulter le mien à titre d´exemple.

n´hésitez pas à rechercher par mot clef dans la barre de recherche du forum, tous ces sujets ont étés largement évoqués.

bonnes locations!

Isabelle

Bonjour, merci beaucoup de vos conseils. Bonne journée

Bénédicte 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Bénédicte135  bonjour,si vous louez a une majorité de clients français il faut demander une attestation d'assurance villégiature .

Il faut surtout comme le dit @Stephen-Graham0  avoir un reglement en béton .

Il n' y a pas de caution chez Airbnb et Ne comptez pas trop sur Aircover, leur couverture est trop aléatoire un coup ça marche un coup ça ne marche pas

Bonjour, 

Merci pour vos conseils. Mais si je demande à chaque fois cette assurance aux clients, ils ne vont pas être réticent ?? 

Je pense que ce sera que des clients français.

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Bénédicte135  justement si vous louez à des français tant mieux en principe (je crois) tt le monde a cette assurance, vous êtes parfaitement en droit de la demander et même comme l´indique @Adriano78  vous devez le faire, normalement c´est obligatoire. Surtout en direct.

si un voyageur est réticent, petit rappel de la loi et précisez que c´est dans l´intérêt de tous...

quand à aircover cela fonctionne proportionnellement à la précision de votre règlement intérieur, si vous le faites bien respecter (toujours échanger sur la messagerie qui sert de preuve en cas de litige) et au degré d´implication /compétence de votre interlocuteur du service bnb que vous aurez en ligne au moment X. 

bref, les vraies assurances sont bcp plus fiables.

encore une fois, si vos entrées sont en autonome soyez très vigilante à ce sujet.

Isabelle

Bonjour, je prend note de vos conseils et merci beaucoup de votre aide.

Bonne journée 😀

Bénédicte 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.