Abus de climatisation

Sylvia337
Level 2
Montaren-et-Saint-Médiers, France

Abus de climatisation

Bonjour !

J'ai des clientes Danoises en ce moment et je constate tous les matins qu'elles dorment avec les fenêtres entre-ouvertes avec la Clim .... Comment puis je aborder le sujet pour leur demander de ne pas utiliser la climatisation lorsqu'elles ouvrent les fenêtres sans être désagréable .... Pouvez vous me suggérer une manière sympathique pour leur dire ??? Merci

6 Réponses 6
Danielle603
Top Contributor

@Sylvia337

Ça me paraît difficile... Par contre, suite à cette mésaventure, inscrire peut être dans votre guide de maison comment utiliser le climatiseur dans le respect de l'environnement, avec des phrases telles que "la nuit, ouvrez les fenêtres pour faire rentrer l'air frais plutôt que d'utiliser la climatisation" ou "prière de laisser les fenêtres fermées quand vous utilisez la climatisation pour éviter que l'air frais ne s'échappe". 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sylvia337,

 

Dîtes leur simplement qu'il n'est pas nécessaire de laisser la fenêtre ouverte quand la climatisation est en marche. Et que c'est même contre-productif puisque l'air extérieur plus chaud rentre dans la pièce. Donc au final autant l'éteindre.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia337 

 

Bien sûr qu’il faut les recadrer.

Un petit message via mail Airbnb style :

 « Bonjour,

 

Est-ce que tout se passe bien?

Pour la climatisation, il faut fermer les fenêtres quand elle est allumée sinon elle ne sert strictement à rien.

Et évidemment de l’éteindre en sortant.

Merci pour la planète.

 

Je peux aussi vous aider à la régler à la température souhaitée.

 

Si malheureusement, cela vous pose problème, un supplément de 20€ sera demandé pour le supplément d’électricité.

 

Bien cordialement »

 

 

Chrystelle-Et-Marc0
Level 3
Narbonne, France

Bonjour en effet certaines personnes ne sont pas habituées à la chaleur donc à l utilisation de la climatisation. Je me permets d envoyer un sms et j ai mis un mot dans le livret d accueil et un post it sur la télécommande. 😉

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Sylvia337, d’après mon expérience (je n’ai pas de climatisation dans mon logement) les gens sont soit irrespectueux soit débile (je ne sais pas trop encore 😅). Il faut donc tout marquer en GROS, comme ne mettez pas le chauffage à 30degres avec les fenêtres ouvertes… sa marche avec la climatisation aussi je suppose 😄


Bref pensez à des écriteaux dans votre logement bien en vue.

 Clément 

Cédric71
Level 3
Angers, France

Bonjour,

Il fait avoir des clim connectées, c'est le seul moyen de contrôler. Quand les gens ne font pas attention, je passe la clim en ventilation et si réclamation, je réponds que ma clim ne s'enclenche que si la température extérieur est supérieure à 26 degrés.

Mais les voyageurs ne font pas attention, ils payent ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour