Linge de maison

Genevieve-Bob-Benoit0
Level 1
Paris, France

Linge de maison

Bonjour,

Pour le moment je travail peu avec Airbnb mais je souhaite me diversifier au cas où...

Par contre je me pose la question suivante : sur Airbnb faut-il impérativement inclure le ligne de maison ou est-il possible de le laisser en option au choix des vacanciers ?

Même si c'est un gite plutôt haut de gamme, j'ai des vacanciers qui préfèrent économiser un peu d'argent et apporter leur propre draps et serviettes.

Merci de votre réponse sur la faisabilité de cette option chez Airbnb ?

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Genevieve-Bob-Benoit0 

Oui c'est possible mais il faut que ceci soit clairement indiqué sur votre annonce car cela peut surprendre plus d'un, surtout les étrangers qui ne s'attendent pas du tout à apporter draps et serviettes pour des raisons culturelles mais aussi pratiques.  Personnellement, j'ai une clientèle étrangère pour la plupart donc pas envisageable pour eux de venir avec surtout s'ils viennent à plusieurs.  Votre gîte peut recevoir combien de personnes par exemple?

Vous pouvez indiquer le prix pour un forfait draps/serviettes mais mieux vaut ne pas présenter vos lits avec des draps du coup mais si vous nous dîtes que vous louez à un certain prix déjà pour un gîte plutôt haut de gamme, il sera important de vérifier à chaque réservation que les voyageurs ont bien vu que ce service était en supplément et pas compris d'office au risque de recevoir un mauvais commentaire à ce sujet ou un appel à l'aide du voyageur lors de son arrivée!

Ou proposer un remboursement aux voyageurs qui apportent leur propre linge de lit et serviettes mais le tout c'est de communiquer en amont avec les voyageurs pour vérifier leurs besoins en la matière😊

Regardez comment fonctionne d'autres gîtes autour de vous car c'est peut-être une pratique courante?

Bonne soirée
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour