Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Adresse e mail

Faustine34
Level 2
Lille, France

Adresse e mail

Bonjour , un voyageur n’ayant pas encore réserver me demande mon adresse mail lors de sa demande d’information.

dois je lui donner ? 
merci ☺️ 

11 Réponses 11

Bonjour @Faustine34,

Il est fortement déconseillé de partager ton adresse e-mail personnelle avec un voyageur qui n'a pas encore réservé. Airbnb fournit un système de messagerie sécurisé pour protéger la vie privée des hôtes et des voyageurs. Partager ton e-mail directement en dehors de cette plateforme peut aussi aller à l’encontre des règles d’Airbnb, et expose à des risques de sécurité.

Il vaut mieux continuer la conversation via la plateforme Airbnb jusqu’à ce que la réservation soit confirmée. Ainsi, tu seras protégée par les politiques et les garanties d'Airbnb.

Bonne chance et n’hésite pas à demander si tu as d'autres questions !

Damien448
Level 2
Grasse, France

Négatif Faustine34. 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Faustine34 

 

En tant que nouvelle sur la plateforme malheureusement on a souvent ce genre de demandes au début.  C'est pour passer en direct donc comme le disent très justement les autres personnes, il faut expliquer que vous ne communiquez uniquement par la messagerie officielle et là mystérieusement, cette personne a toutes les chances de disparaître. 

 

Si c'est une demande d'information, il vous suffit juste de répondre rapidement mais vous pouvez aussi signaler cette personne si elle devient insistante.  J'imagine qu'il s'agit d'un nouveau profil? 

 

Bon courage

Joëlle

@Faustine34 @Damien448 @Joelle43 

De plus, partager des e-mails ou des liens externes serait de toute façon impossible, car le système d'Airbnb détecte toute tentative de connexion en dehors de la plateforme et empêche l'envoi de ces messages.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Hugo990 

 

Oui - y a pas meilleur moyen pour se voir suspendre son annonce en communiquant de cette façon avant même d'avoir une réservation ferme!

 

Surtout avec l'IA qui surveille tous nos mouvements😉

Bonjour @Joëlle,

Tu as tout à fait raison pour environ 90% des cas. La plupart du temps, ces demandes visent effectivement à contourner le système. Cependant, il arrive parfois que certains voyageurs cherchent à éviter les frais Airbnb ou qu'ils rencontrent des problèmes avec le processus de vérification d'Airbnb. D'autres peuvent simplement être soucieux de leur vie privée et préfèrent communiquer en dehors de la plateforme.

 

Dans tous les cas @Faustine34 , rester sur la messagerie officielle est la meilleure façon de se protéger tout en respectant les règles d'Airbnb.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Une fois la réservation faite on peut communiquer par un autre moyen mais à titre personnel, je privilégie toujours la messagerie Airbnb mais certains aiment utiliser WhatsApp.  Très important de reseter sur Airbnb lorsqu'il y a un début de litige avec un voyageur car le SC consulte les échanges sur la messagerie et sert de preuve.

 

 

 

 

Je pense effectivement que la personne voulait passer en direct mais je lui ai dit que je communiquer que sur la plate-forme .

par contre il était hote , bizarre qu’il essaie quand même en connaissant les règles ..

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Faustine34 

 

Bien joué! Voyez vous son annonce sur son profil ou pas?  Je remarque que j'ai des voyageurs qui ont cette mention mais qui ne sont pas hôtes du tout!  

Oui il y a bien deux annonces avec des appartement et pas mal de commentaire 😅

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Faustine34 - et bien ça alors, c'est fort de café😂

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour