Affichage de l'annonce uniquement sur airbnb.org

Marie-Alix3
Level 1
Saint-Ouen-sur-Seine, France

Affichage de l'annonce uniquement sur airbnb.org

Bonjour, 

Je viens de créer une annonce, et on m'indique ce message :

Disponible uniquement pour les séjours Airbnb.org. Ce logement n'apparaît pas dans les résultats d'une recherche standard sur Airbnb.
Je ne comprends pas pourquoi, pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Marie-Alix3 

Etes vous certaine d'avoir déclarée votre meublé de tourisme à votre commune avec changement d'usage?  Il y a d'autres formalités administratives à remplir - obtenir un numéro de SIRET etc?

Aucune annonce n'apparait sous votre profil et bien souvent ceci est dû à un manque d'information au niveau administratif et fiscal donc votre annonce ne va pas apparaitre.

Si le logement est dans Meudon, voici ce que dit la commune sur la démarche à suivre:

https://www.meudon.fr/location-touristique-et-taxe-de-sejour/

A lire aussi ceci;

https://lestutoslmnp.blogspot.com/loc-touristique-quelles-demarches

Si ceci ne répond pas à votre question, revenez nous voir😊

Bonne journée

Joëlle

Marie-Alix3
Level 1
Saint-Ouen-sur-Seine, France

Merci beaucoup !

J'habite à Saint Ouen (j'ai mis à jour mon profil), mais je n'arrive toujours pas à faire paraitre mon annonce sur le site.

J'ai un numéro de siret mais ayant déjà renseigné mon numéro fiscal, je n'arrive pas à l'ajouter a posteriori...

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Marie-Alix3 

Avez vous bien lu le tuto que je vous ai mis dans mon premier message?  En allant sur le site de la mairie de Saint Ouen, il faut faire une demande préalable pour mettre un logement en location courte durée:

https://www.saint-ouen.fr/actualites/13-actualites/1597-permis-de-louer-mode-demploi.html

En ce qui concerne le SIRET, pas besoin de le mettre sur votre annonce mais ceci reste une obligation pour faire de la location courte durée.

Je pense que si vous n'arrivez toujours pas à faire apparaître votre annonce sur le site, c'est qu'il manque le numéro d'enregistrement que la mairie doit vous octroyer.  N'hésitez pas à mettre des copies d'écran si vous pensez que ceci peut nous aider à comprendre ce qui coince.  Vous avez bien terminé votre annonce avec descriptif, photos, équipements, mode de paiement etc etc?

Vous avez bien rédigé votre annonce sur le site airbnb.fr et non airbnb.org?

P.S. La seule info sur votre profile est le fait que vous soyez de Saint, Ouen.  Allez sur le mien et vous verrez qu'il est plus complet et j'espère plus rassurant pour mes voyageurs.  On peut aller sur les profils des uns et des autres en cliquant sur la photo qui apparait à droite, et ensuite sur la page qui s'affiche, à gauche vous voyez "allez sur le profil"😉

Bonne soirée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour