Quelles sont les formalités administratives à faire pour un ...
Dernière réponse
Quelles sont les formalités administratives à faire pour un hébergement touristique?
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
acceptez vous les animaux de compagnie dans vos logement ?
NNon', j'ai une chienne et je ne veux pas de problème.
Bon, un poisson rouge ou un canari ne me dérangerait pas mais pas eu de demande.
Même sans Gala, je crois que je n'accepterais pas.
Bonjour @Stephanie1158 ,
Oui car la maison est indépendante de la nôtre et j'ai un chien donc je sais que c'est appréciable de pouvoir l'emmener avec nous même si nous ne le faisons pas souvent.
J'ai commencé cette année et pour le moment j'ai eu un chat et quelques chiens, bien heureux de profiter du jardin.
Pour les chiens j'ai demandé que leurs propriétaires mettent les crottes sur le tas de compost en revanche car sinon bonjour les surprises pour les suivants ! 😂
J'acceptent les animaux. Je suis pet-sitter de temps en temps.
J'ai très peu de demandes car mon fond de commerce sont les familles américaines et elles voyagent sans Rex.
Juste 1 famille américaine avec son toutou qui habitaient en Allemagne.
L'avantage d'être pet-friendly est de ne pas avoir les chieurs autrement appelés les allergiques.
J'ai eu à répondre à des américains (encore) asiatiques qui me reprochaient d'avoir déclenché une allergie :
"je suis désolée d'apprendre que le logement ne vous convient pas.
Comme écrit dans l'annonce (ma phrase préférée), ma maison est pet-friendly.
Ca signifie que parfois des animaux viennent à la maison".
Plus de son , plus d'image.
@Stephanie1158 bonjour!
J'adore les animaux de toutes sortes mais nous n'acceptons pas les animaux. La seule fois où je l'ai fais, et c'était parce que l'on ma mise sur le fait accompli, le petit chien est mort! Bon il n'est pas mort par ma faute, le matin la maîtresse s'est levée et l'a trouvé mort. Bon, ça arrive... mais du coup, la dame est partie en me disant qu'elle aura un très mauvais souvenir de notre appartement 🙂 Alors terminé ! J'ai pas envie d'avoir un cassement de tête supplémentaire et des poils en plus et des remarques des voisins si le chien fait du bruit ou si le chat s'est échappé, etc....
@Stephanie1158 C'est tes matous sur la photo ?? Ils sont tout mimis 🤗 Tu n'as pas mentionné si toi tu acceptait les animaux ou pas, dis-nous tout !
@Christine2602 Qu'elle est belle, Gala 😍
J'aimerai bien voir ton chien à toi aussi, @Delphine348 🐶 Ils ont respecté la règle des crottes tes voyageurs pour le moment ?
@Nathalie-Et-Gilles0 Si c'est clair dans ton annonce j'ose espérer que tu ne reçois pas trop de plaintes de ce type, il faut tout lire 😅
@Essaouira-Beachlife-Moro0 J'imagine que ça marque en effet, quel dommage 😥 Tu reçois des demandes de ce type que tu dois refuser ou ça n'arrive pas trop ? Si vos voyageurs viennent surtout de l'étranger, beaucoup doivent laisser leurs amis à quatre pattes à la maison ...
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie ce sont bien mes 🐱
En ce qui concerne notre logement nous n'avons pas précisé que nous acceptons les animaux nous avons quelques demandes que nous à toujours accepté après je ne sais pas si sûr AIRBNB les voyageurs ont moyen de préciser avec ou sans animaux comme ils'peuvent le faire pour le nombre d'adultes et d'enfants
Bonjour.
Accepter ou non les animaux de compagnie n'est pas une décision anodine.
Bien sûr, être "pet-friendly" peut vous ouvrir certaines réservations mais cela peut aussi dissuader bon nombre d'autres voyageurs de passer un séjour chez vous ( peur d'éventuelles odeurs, risques d' allergies ou de découverte d'un mobilier sali ou dégradé). Difficile donc de quantifier la véritable valeur ajoutée de ce "oui aux animaux" en terme d'opportunités de location.
Le mieux est certainement d'interroger votre rapport à l'animal. Si vous appréciez l'idée de voir gambader chez vous des bêtes à poils, il paraît logique de leur ouvrir votre porte ; à défaut, il vaudra mieux cocher la case "no animals" et s'y tenir.
Bien sûr, vous aurez toujours quelques maîtres pour vous expliquer que leur "Choupi" est l'animal le plus propre et le plus sage du monde et que de ce fait, il mérite d'être accueilli malgré tout !
Or, il y a au moins deux raisons pour ne pas céder à de telles demandes : les invités seront peut-être ravis sur le moment mais ils pourront s'interroger sur les autres promesses de votre annonce puisque, visiblement, vous vous autorisez parfois à ne pas les tenir.
Il peut aussi arriver que les propriétaires éconduits d'animaux décident finalement de venir sans "Choupie" ce qui prouvera leur vif intérêt pour votre hébergement.... Attention toutefois à ce que tout se passe bien durant leur séjour, car il se pourrait tout de même qu'à cause de ce refus, ils vous aient gardé "un chien de leur chienne". 😉
Arnaud & Anna, l'Esparazar, Bacqueville-en-Caux, Normandie, France
Bonjour,
Suis heureuse de vous lire car je suis née à Pierreville.
Bonne continuation,
Françoise
@Emilie franchement vu que dans l'annonce c'est clairement annoncé, je suppose que ceux qui cherchent un hébergement à leur convenance filtrent les résultats par rapport à cela. Ceci étant, lorsque j'ai des demandes en direct, souvent et je dis bien souvent, ceux qui ont des animaux nous font 1000 questions sur le logement, sur l'emplacement etc... négocient .... puis lorsqu'ils t'envoient le dernier email pour te dire ok on prend l'appartement, ils rajoutent à la fin," PS : je n'ai pas pensé à vous demander avant, mais acceptez-vous les animaux de compagnie ?" et çà après avoir échangé entre 30 emails!!! Alors çà vraiment c'est énervant! Et, comme dit @Arnaud335 , tous les propriétaires d'animaux te disent que le leur est très gentil, qu'il ne fait pas de bruit, etc...
Enfin, voilà, non! pas d'animaux, pas de fêtes et pas de tabac 🙂
L'adjectif clair n'a pas forcément le même sens pour l'hôte, le voyageur et Airbnb.
C'est une case qu'il faut cocher dans le règlement intérieur = animaux autorisés.
Et les voyageurs s'engagent a respecter le réglement en réservant (ils doivent cocher une case) et c'est un critère de recherche.
Mais il y a des voyageurs qui cochent la case qu'ils ont lu et accepte la règlement mais sans le lire. Si, si, ça existe!
C'est pour eux que ca pose problème surtout s'ils sont allergiques.
Je n'en fais pas un argument de vente pour attirer les voyageurs qui voyagent avec Choupi car des animaux peuvent créer une gène du voisinage (aboiements) ou des dégâts.
Une fois, j'ai gardé un mini chien. On le baladait pendant 1 heure et rien. Il ne faisait pas une goutte.
Arrivé dans la cours commune, il lâchait tout. Heureusement aucun voisin n'a assisté à la scène et ne m'a vu nettoyer.
Une autre fois j'ai eu un vieux chien si malheureux d'être laissé (temporairement ) par son maître qu'il hurlait a la mort toute la nuit.
Les voisins ont moyennement apprécié.
Il pensait que ses maîtres l'avaient abandonné car jamais ils ne le confiait.
Il faut les habituer jeune à aller dans chez quelqu'un d'autre car le chien sont fidèles.
Les animaux, c'est comme les voyageurs Airbnb. 20 supers et 1 catastrophe.
Les chiens sont interdits mais tolérés dans la copropriété si ils ne jappent pas, qu'ils sont tenus en laisse et que l'on ramasse leurs selles. Personnellement ils ne doivent pas perdre leurs poils et les dommages sont la responsabilité des invités
UUNE fois j'ai eu une demande pour un chat 🙀. J'en ai peur et la dame insistait
Elle voulait aller voir les Bodins ! Et moi je garde le chat ? Ou mieux Gala le surveille
😂
J'ai beaucoup de gens qui viennent car j'ai un chien et ils en profitent à fond.
Elle aime les caresses, tout va bien.
C’est vrai @Christine2602
Allez chez les hôtes avec des animaux est très sympa.
Il y en a qui ont des poules.
Pour des parisiens, ca dépayse autant que de voir la Tour Eiffel 🐥