Animaux interdits

Résolu !
Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Animaux interdits

Bonjour 

 

j' ai récemment accepté la demande d'une personne ( 4 pour un logement pour 4 )  qui avait de bons avis sur AirBnB . Deux jours après cette réservation , cette personne me téléphone en me disant qu'elle avait oublié de préciser qu'elle avait un petit chien qui l' accompagnait . 

Hors , mon logement est interdit aux animaux . 

La réservation étant déjà faite , et étant contactée par téléphone , je n' ai donc aucune preuve vis à vis d'AirBnB , donc quoi faire à part serrer les dents ? 

 

D'ou ma question : Pourquoi le site fourni le numéro de téléphone directement après la réservation ? Je préfère que tout soit archivé dans ma messagerie . 

De plus quel recours devant ce genre de situation ? 

En bref , on acquiesce finalement à tout sous peine de sanctions ?

1 Meilleure réponse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Isabelle1941dans ce cas précis mais c'est valable pour votre autre post concernant le nombre de personnes, vous ne refusez pas la réservation dans un premier temps mais vous écrivez via la messagerie que la demande concernant le chien ou la 5ème personne n'est pas possible conformément à la description de votre hébergement et de ses conditions de réservation. 

aussi, vous dites que le séjour ne pourra être effectué que selon la demande initiale qui a été acceptée, soit sans chien dans un cas, soit pour uniquement 4 personnes dans l'autre.

et que si les voyageurs e peuvent pas respecter les clauses contractuels, qu'ils demandent l'annulation de la réservation à airbnb.

cette procédure a l'avantage de ne pas vous pénaliser pour refus de réservation.

 

et si vous avez un doute, vous prévenez le support client qu'il s'assure bien que les voyageurs ont bien pris en compte qu'ils ne peuvent pas soit dépasser le nombre de personnes maximum ou soit d'amener leur chien. et si réponse négative, demandez à airbnb d'annuler la réservation de leur côté mais pas vous

 

si vous ne le faites pas, je vous conseille vivement d'envoyer via la messagerie un contrat de location détaillé avec l'ensemble des restrictions et règles locatives + votre règlement en demandant que les voyageurs vous le renvoie signé.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Isabelle1941 , Airbnb veut juste s'assurer que la transaction ne s'effectue pas en dehors de la plateforme tant qu'elle n'est pas finalisée pour s'assurer sa commission. Après, les coordonnées sont partagées. C'est plus pratique, par exemple quand vous avez un co-hôte ou un service de conciergerie, ce serait trop compliqué par une messagerie unique.

 

Votre situation n'est pas très compliquée. Vous expliquez au locataire qu'il s'agit d'une demande de modification de la réservation. On ne pas pas "oublier" quoi que soit qui a un impact contractuel sur la réservation. toute demande de modification de réservation doit passer par Airbnb, c'est la règle. 

 

Prévenez en parallèle le support de la situation. Si le locataire fait preuve de mauvaise foi Airbnb acceptera l'annulation sans conséquence pour vous. Simplement, avancez sur le sujet avec le support.

 

Bien cordialement, 

Marc

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Isabelle1941dans ce cas précis mais c'est valable pour votre autre post concernant le nombre de personnes, vous ne refusez pas la réservation dans un premier temps mais vous écrivez via la messagerie que la demande concernant le chien ou la 5ème personne n'est pas possible conformément à la description de votre hébergement et de ses conditions de réservation. 

aussi, vous dites que le séjour ne pourra être effectué que selon la demande initiale qui a été acceptée, soit sans chien dans un cas, soit pour uniquement 4 personnes dans l'autre.

et que si les voyageurs e peuvent pas respecter les clauses contractuels, qu'ils demandent l'annulation de la réservation à airbnb.

cette procédure a l'avantage de ne pas vous pénaliser pour refus de réservation.

 

et si vous avez un doute, vous prévenez le support client qu'il s'assure bien que les voyageurs ont bien pris en compte qu'ils ne peuvent pas soit dépasser le nombre de personnes maximum ou soit d'amener leur chien. et si réponse négative, demandez à airbnb d'annuler la réservation de leur côté mais pas vous

 

si vous ne le faites pas, je vous conseille vivement d'envoyer via la messagerie un contrat de location détaillé avec l'ensemble des restrictions et règles locatives + votre règlement en demandant que les voyageurs vous le renvoie signé.

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Merci pour votre réponse . Je pense faire ce que vous me conseillez . Mais sincèrement , je me demande quand même si les voyageurs prennent bien le temps de lire tout le descriptif et le réglement intérieur avant de demander la réservation . 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Isabelle1941la réponse est non dans la majorité des cas, donc il faut bien les informer post réservation du règlement, des équipements disponibles, de la localisation, des modalités d'accueil et de départ, etc etc etc

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Isabelle1941 

 

Pour faire part de cette demande qui a été faire par téléphone, vous pouvez envoyer un message au voyageur en indiquant 

 

"Suite à notre conversation téléphonique ou vous m'avez indiqué souhaiter venir avec un chien je vous confirme que notre hébergement n'admet pas les animaux, et que l'entrée dans les lieux ne pourra vous être acordée si vous êtes acompagné d'un animal." 


Puis appelez airbnb pour leur signaler le pb. 

 

 

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Isabelle1941,

 

J'ai déjà eu la même expérience deux fois. On m'a annoncé qu'un chien serait présent après une réservation instantanée 😄 Mais que c'était un petit chien très propre. J'ai accepté dans les deux cas (en faisant promettre que le canapé ne serait pas abîmé) et je n'ai pas eu de problèmes. Mais la prochaine fois j'utiliserai peut-être la démarche proposée par @Sabrina722.

 

Bien cordialement,

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour