Annulation suite à probl personnel

Résolu !

Annulation suite à probl personnel

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un gîte airbnb depuis 1 an. j'ai une réservation pour un we en mai et 2 semaines cet été à ce jour.

Suite à problèmes personnel je dois fermer le gîte cette saison.

Quelles sont les contraintes ou les pénalités qu'airbnb ou la législation m'imposent ? ou suis je libre d'annuler ces 2 séjours sans problèmes ?

grand merci à vous de vos réponses 🥰

Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Mireille, 

Cas de force majeur ou d'autres raisons valables indépendantes de votre volonté, les frais et, dans certains cas, les autres conséquences, pourront être supprimés.

• En cas d'annulation 48 heures ou moins avant l'arrivée ou après l'heure d'arrivée, les frais s'élèvent à 50 % du montant de la réservation pour les nuits restantes.
  • Si la réservation est annulée entre 30 jours et 48 heures avant l'arrivée, les frais s'élèvent à 25 % du montant de la réservation.
  • En cas d'annulation plus de 30 jours avant l'arrivée, les frais s'élèvent à 10 % du montant de la réservation.
  • Pour les réservations de 28 jours ou plus, les frais d'annulation ci-dessus seront calculés selon un pourcentage de la partie non remboursable de la réservation au moment de l'annulation (jusqu'à la période de 30 jours suivant la date d'annulation), et non sur la base du montant total de la réservation.

Je vous conseille d’appeler Airbnb et de leur expliquer tout en détail les motifs de votre ou de vos annulations, ils pourront être bienveillant également à votre encontre. 

Bien cordialement.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Mireille, 

Cas de force majeur ou d'autres raisons valables indépendantes de votre volonté, les frais et, dans certains cas, les autres conséquences, pourront être supprimés.

• En cas d'annulation 48 heures ou moins avant l'arrivée ou après l'heure d'arrivée, les frais s'élèvent à 50 % du montant de la réservation pour les nuits restantes.
  • Si la réservation est annulée entre 30 jours et 48 heures avant l'arrivée, les frais s'élèvent à 25 % du montant de la réservation.
  • En cas d'annulation plus de 30 jours avant l'arrivée, les frais s'élèvent à 10 % du montant de la réservation.
  • Pour les réservations de 28 jours ou plus, les frais d'annulation ci-dessus seront calculés selon un pourcentage de la partie non remboursable de la réservation au moment de l'annulation (jusqu'à la période de 30 jours suivant la date d'annulation), et non sur la base du montant total de la réservation.

Je vous conseille d’appeler Airbnb et de leur expliquer tout en détail les motifs de votre ou de vos annulations, ils pourront être bienveillant également à votre encontre. 

Bien cordialement.

Bonjour Cathy, un grand merci de ta reponse c'est très precis merci bien 😘

merci à graham egalement

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Mireille-Stephane0 

exactement, comme indique @Catherine2668  contactez les, surtout ne faites rien vous même.

Expliquez la situation et préparez les preuves si vous en avez, indiquant cas de force majeure pour vous.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour