Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Appel à la sécurité calomnieux

Maria21472
Level 3
Paris, France

Appel à la sécurité calomnieux

C'est la deuxième fois cet été que mes annonces sont suspendues pour calomnies. 

La première, la première à cause d'une voyageuse qui n'a même pas posé les pieds chez moi parce qu'elle est arrivée plus d'une heure en retard et moi-même devais prendre un train. Elle a tout de même laissé un commentaire de 1 étoile alors que selon le règlement elle ne pouvait pas. Airbnb à retiré le commentaire mais m'a dit qu'ils étaient dans l'impossibilité d'enlever le blocage de l'annonce avant 10 jours !!!

Deuxième fois : ça fait plus de 48h qu'une voyageuse est partie après que j'aie appelé Airbnb pour qu'ils demandent à la voyageuse de quitter mon appartement après avoir enfreint mes normes à plusieurs reprises et ne voulant pas vivre une situation violente ni verbalement ni physiquement. Elle a appelé la sécurité, m'a accusée de je ne sais quoi puisque Airbnb ne me dis pas quels sont les chefs d'accusation. La sécurité m'a appelée, j'ai expliqué la situation et depuis plus rien.

J'éprouve un profond sentiment d'injustice.

Savez-vous s'il est possible de porter plainte contre ce type d'accusation qui à mes yeux est extrêmement grave ? Celà me cause un préjudice économique et moral.

Merci pour toute réponse bienveillante. 

15 Réponses 15
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Joelle43 

 

Je ne loue que pendant juillet et la première quinzaine d'aout, donc ça va, je pense que je serai pas capable de le faire sur une année.
le reste de l'année, j'ai des étudiants  où  des stagiaires.

 

ce qui est pénible, c'est de répéter plus ou moins les règles à leur arrivée. je suis très surprise de voir aussi que les 9/10 de ceux qui louent des chambres , non aucun règlement.
sur le règlement de @Maria21472  ce sont plutot des phrases du genre, je vous remercie de votre compréhension, ce sont des règles de base qui ne devraient pas etre notifiées...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour