Appreciation

Résolu !

Appreciation

Bonjour,

L’an dernier mon annonce était coup de cœur. Mon logement est fermé de mi novembre à mi avril. Je constate que j’ai perdu mon "drapeau coup de coeur". Pourquoi?

Meilleure réponse
Danielle603
Top Contributor

@Françoise919 

Pour être coup de cœur, il faut avoir une note supérieure à 4.9, et des évaluations récentes. Du moment que vous avez fermé votre hébergement pour une certaine période, vous n'avez plus reçu d'évaluation. CQFD

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Lou17
Top Contributor

@Françoise919 

Bonjour,

Je comprends bien la situation et on pourra certainement vous expliquer pourquoi.

Mais auparavant permettez moi de faire un point selon moi essentiel.

Vous avez posé 2 questions auparavant, en juillet et décembre 2025, celle-ci étant la 3e.

Je vois que vous êtes actuellement professeur retraitée, donc il vous est aisé de comprendre qu'en écrivant dans une communauté d'hôtes comme vous, vous êtes en train de vous adresser à des personnes et pas à des robots d'un chat géré par l'IA.

Ce qui implique qu'il serait aimable de votre part de pouvoir consulter les réponses reçues (sinon je ne vois pas l'intérêt de poser les questions) et par la même occasion d' adresser éventuellement une réponse à la personne qui a pris de son temps, avec également d'amabilité, pour la remercier, ou du moins lui signifier la reconnaissance de son effort et de son efficacité avec un 👍🏻.

Je suis certaine qu'en le voulant vous aurez toute latitude pour trouver comment pouvoir faire pour comprendre le système et rattraper cela, puisqu'il y a tout un panel d'exemples à disposition ainsi que une multitude d'aides dans le Centre ressources pour avoir des réponses de façon autonome.

Par ailleurs, certes, il arrive à tout le monde de débuter autour de la pratique du Community Center. Moi aussi j'ai débuté un jour.

L'essentiel est de vouloir y mettre du sien pour vouloir en comprendre le fonctionnement.

Comme à l'école.

Et étant la 3e fois, côté évaluation vous m'accorderez que cela ne peut plus être considéré un début.

Ce pourquoi je pourrais également apporter une solution à la question, mais évidemment pas dans ces conditions.

Je suis sûre que vous trouverez la réponse la plus adéquate à votre recherche.

Une ancienne prof.

Bonjour @Lou17,

Je m'avoue sidérée par votre réponse qui traduit un avis sans appel et donné sans connaître la personne en face de vous. Ceci est l'inconvénient des correspondances virtuelles. Loin de moi le désir d'être impolie et je ne pense pas d'ailleurs l'être dans mes messages. Le fait est que je ne suis pas à l'aise dans tout ce qui est forum... Je ne retrouve même pas les anciens messages dont vous me parlez ! Ma question restera donc sans réponse puisque votre avis semble tranché.  Bien cordialement

@Françoise919 

Très bien, Françoise.

Cela n'est pas un jugement, juste un constat. 

D'ailleurs vous avez bien réussi à lire mon message d'aujourd'hui et à y répondre.

À chacune de vos précédentes questions vous avez reçu une réponse.

Pour cela il faut juste cliquer sur vôtre profil dans la communauté et vos envois vont apparaître, avec bien sûr les réponses, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Je vous conseille d'ailleurs d'actionner les notifications des réponses reçues, qui pourront apparaître également à côté des 3 lignes superposées en haut à droite, cad le menu dans le quel vous trouverez les notifications+ les messages privés, ainsi que l'onglet "mon profil dans la communauté",  plus toutes les ressources proposées que je vous conseille d'explorer afin de vous familiariser avec les outils qui sont là justement pour apporter tout type de réponse.

1000004590.jpg

Vous le savez comme moi, quand quelque chose est inconnu, il faut l' explorer pour se familiariser.

C'est comme ça qu'on se forme, pour après former les enfants et éventuellement les adultes.

Pas à pas.

Cordialement 

PS 

Voici donc un lien proposé par @Lisa  qui développe certains points en lien avec l'attribut "Coup de coeur" 

https://community.withairbnb.com/t5/Optimisez-votre-annonce/Comment-obtenir-le-badge-Airbnb-quot-Cou...

mais également celui de Joëlle (qui  avait d'ailleurs répondu à vos précédentes annonces) qui est tout récent et qui développe les points essentiels pour être plus visible dans les recherches 

https://community.withairbnb.com/t5/Guides-des-h%C3%B4tes/Je-viens-de-publier-mon-annonce-sur-Airbnb...

Il y a également ce lien proposé par Danielle que je n'ai pas réussi à joindre dans les temps à ma toute dernière réponse 

https://community.withairbnb.com/t5/G%C3%A9rer-votre-activit%C3%A9/Le-nouvel-algorithme-Airbnb-des-c...

Danielle603
Top Contributor

@Françoise919 

Pour être coup de cœur, il faut avoir une note supérieure à 4.9, et des évaluations récentes. Du moment que vous avez fermé votre hébergement pour une certaine période, vous n'avez plus reçu d'évaluation. CQFD

Bonsoir @Danielle603 , @Françoise919 

Petit rectificatif.

Mon expérience indique qu'on peut continuer à rester "Coup de coeur " même avec une evaluation inférieure à 4,90, tout en ayant fermé tout l'hiver et avec le dernier commentaire datant de juillet ou août de l'année dernière, comme on peut voir dans mes captures d'écran de ce soir (visibles d'ailleurs dans mes annonces directement sur le site)

Ce pourquoi j'avais joint entre autre le lien daté de novembre 2025 proposé par @Lisa relatant les caractéristiques suivantes :

Plusieurs critères permettent d'identifier les Coups de cœur voyageurs, notamment :

• Au moins 5 commentaires de voyageurs au cours des 4 dernières années, dont au moins 1 commentaire au cours des 2 dernières années
  • Les évaluations globales sous forme d'étoiles, les commentaires des voyageurs et les échanges entre les voyageurs et les hôtes sur la plateforme
  • Des évaluations élevées pour l'arrivée, la propreté, la précision, la communication, l'emplacement et le rapport qualité-prix
  • Un excellent bilan de fiabilité, avec en moyenne moins de 1 % d'annulations par l'hôte et de problèmes de qualité signalés à l'assistance utilisateur

Si vous avez plusieurs annonces, chacune sera traitée séparément pour déterminer si elle peut obtenir le badge Coup de cœur voyageurs

1000004593.jpg

1000004594.jpg

@Lisa, @Elisa (Je veux bien qu'on s'empresse de clôturer "la meilleure réponse", mais il faudrait d'abord vérifier l'exactitude du contenu)

@Lou17 

@Françoise919 

Sur le site Airbnb, le label "coup de coeur" semble en effet mystérieux... encore in truc géré par l'IA...

Selon les explications ci-dessous, il semblerait que ce soient les notes donnés aux différents critères qui comptent. Il y a aussi un critère étrange "des echanges entre les voyageurs et les hôtes sur la plateforme". 

1000046508.jpg

1000046509.jpg

En effet.

L'IA et ses mystères.

Par contre , l'extrait me semble exactement le même contenu que j'avais proposé dans ma 1ère réponse, je ne vois pas de différence ou de contradiction...

-" Il y a aussi un critère étrange "des echanges entre les voyageurs et les hôtes sur la plateforme". -

@Danielle603 

Oui, il est précisé que la teneur des échanges entre les hôtes et les guests a un poids.

Quand il y a une demande d'information et surtout de réservation, il y a des textes, des suggestions qui apparaissent dans la messagerie de la plateforme afin de bien accueillir le nouveau, etc.

Tout ce qui est compris (entre autre) dans "communiquez efficacement " sont des critères apparemment vérifiés  et donc calculés par l'IA 

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/communiquez-efficacement-659

L'oeil de Airbnb nous surveille... 😉

Merci pour ces infos 😊

Avec plaisir 

J'ai regardé la vidéo sur les nouvelles règles de gestion des annonces...assez édifiant

Je m’en doutais mais maintenant j’en suis certaine. Merci beaucoup  de votre retour 🙂

@Françoise919 

Peut être, mais comme déjà illustré précédemment, j'ai fermé exactement à la même période que vous,  j'ai une annonce à 4,84, donc inférieure à 4,9 et mes dernièrs commentaires remontent à juillet/août, donc apparemment ça ne tient pas à ça.

Vérifiez également d'autres éventuels facteurs avec ceux qui sont listés.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.