Connaître le nombre de voyageurs lors d une réservation

Connaître le nombre de voyageurs lors d une réservation

Je débute en tant qu hôte. Je viens d avoir ma première réservation, et impossible de trouver le nombre de personnes qui seront présentes. Je n ai que la taxe de séjour totale

7 Réponses 7
Lou17
Top Contributor

Bonjour @Guilhaine1 , et bienvenue

Quand vous recevez une demande de réservation, normalement vous avez le nombre des participants qui s'affiche, en vous demandant d'accepter ou refuser.

Une fois accepté vous le retrouvez dans la page "aujourd'hui" et en cliquant sur la réservation vous obtenez des informations complémentaires,

En cliquant sur les 3 points en haut à gauche vous aurez le numéro de téléphone.

Si vous n'avez rien de celà, savez-vous si vous êtes peut-être en réservation instantanée ? C'est un choix par défaut si vous n'avez pas choisi les modalités de confirmation.

Mais en cliquant sur le message de réservation vous devriez avoir tout de même le récapitulatif et la possibilité d'accéder également au n de téléphone des voyageurs.

Je vous joins une capture des écrans qui s'affichent quand on a une réservation acceptée. Vérifiez si c'est comme celui qui apparaît dans votre cas

Bonne journée 

Lou 

1000004643.jpg

1000004645.jpg

(Suite) @Guilhaine1 

Les 3 points en haut pour avoir les infos 

1000004647.jpg

Merci beaucoup. J ai bien accès à ces informations, et c'est noté 1 voyageur. Mais il y a 2 personnes,  j'ai demandé à la locataire. Il me semble que la taxe de séjour correspond au prix de 2 personnes, mais sans certitude puisque je ne tombe pas sur le montant exact.  Bonne journée 

@Guilhaine1 

Les voyageurs oublient parfois de renseigner correctement le nombre de voyageurs. Si par message, la personne vous a dit qu'ils seront 2, vous pouvez soit leur demander de corriger leur réservation sur Airbnb, soit faire la modification vous-même sur la plate-forme.

Bonjour @Guilhaine1 

Si le voyageur a précisé qu'ils sont 2, c'est ce qu'il faut prendre en compte, et comme dit par Danielle, vous pouvez en informer la plateforme ou effectuer vous même le changement depuis la réservation et vous verrez que le montant de la taxe foncière changera automatiquement.

La plateforme affiche les informations par rapport aux informations qu'on lui donne. Si la réservation indique 1 voyageur mais qu'ils seront 2, il faut juste changer le nombre afin que la réservation corresponde, notamment pour le prix mais également pour la responsabilité et la protection en cas de problèmes.

Cordialement, 

Lou

Lou17
Top Contributor

@Guilhaine1 

Comment le faire par vous même :

Envoyer une demande de modification de voyage sur navigateur mobile

1. Appuyez sur Aujourd'hui.
  2. Consultez vos réservations en cours ou appuyez sur À venir pour afficher les réservations futures.
  3. Appuyez pour sélectionner une réservation.
  4. Appuyez sur les trois points en haut de la page.
  5. Sous Gérer la réservation, appuyez sur Modifier la réservation.
  6. Modifiez les dates, le nombre de voyageurs, le prix ou le logement.
  7. Vérifiez les modifications, puis appuyez sur Envoyer la demande

Merci pour vos réponses !

Bonne journée

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.