Arnaque

Gaétan20
Level 1
Romans-sur-Isère, France

Arnaque

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment effectué une réservation d'un logement à LosAngeles dont voici le lien de l'annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/1041530282571887974?source_impression_id=p3_1708092579_IPulSvikh6a8RILH

Sauf qu'après réservation il nous ait apparu l'avis présent sur l'annonce que voici : "L'adresse physique est différente entre l'adresse enregistrée sur l'AirBNB et l'adresse réelle.
J'ai eu l'occasion d'être expulsé par le bureau de gestion de l'immeuble.
L'hôte peut ne pas avoir de permis pour AirBNB du bureau de gestion et de la police.
Selon l'hôte, « Il s'agit d'une activité illégale à AirBNB à Los Angeles »"

Je tente de contacter l'hôte et suit en relation avec le support Airbnb mais il me dise que sans annulation de la part de l'hôte je ne serait pas remboursé intégralement. l'hôte est hôte depuis 4 ans mais n'a d'avis que depuis décembre 2023???

Ce qui me parait complètement hallucinant dans le sens ou il me semble clairement que c'est une arnaque dans lequel je suis tombée en pensant que Airbnb vérifiait les logements mis en ligne. Je suis un peu perdu et aurais besoin de votre lumière sur cette situation. Merci a vous.

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Gaétan20 

Quel stress!  La règlementation est devenu stricte pour la ville de Los Angeles et il faut un numéro d'enregistrement pour louer en dessous de 29 jours à moins d'être un hotel, motel ou proposer un petit déjeuner.

Lire l'article ci dessous:

https://www.airbnb.fr/help/article/864?locale=fr&country_override=FR

L'appartement en question est affiché comme étant un hotel ou motel mais est-ce vrai?  Est-ce que vos conditions d'annulations sont non annulables comme semble être le cas?  Le mauvais avis laissé par un voyageur était normalement visible avant la réservation mais ce qui est dit est grave donc il va falloir vraiment insister au près du Service clientèle pour en avoir le coeur net car vous ne voulez pas vivre la mésaventure du dernier voyageur.  Le fait que l'adresse ne soit pas bonne non plus est un souci car c'est peut-être un moyen de gruger les règles concernant la zone blanche où l'enregistrement est obligatoire?

Avez vous fait une réclamation depuis le numéro de réservation ou avez vous appelé au 01 84 88 40 00?

Tenez nous au courant et j'espère que vous ne partez pas de si tôt?

Bon dimanche

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour