Visite la ville Tozeur en Tunisie est un bonne place pour le...
Dernière réponse
Visite la ville Tozeur en Tunisie est un bonne place pour les touristes
Dernière réponse
Bonjour,
Je loue actuellement une chambre seule, cette chambre est prévue pour accueillir deux personnes. Un proche va venir me rendre visite pendant quelques jours et je souhaite partager ma chambre avec lui, je vais en informer le propriétaire. Peut-elle me le refuser? Peut-elle me faire payer des frais supplémentaires?
Je vous remercie d'avance,
Si vous informez votre hôte à l'avance, ça devrait être OK.
Pour les frais supplémentaires, tout dépend de la manière dont l'annonce a été configurée par votre hôte. Si des frais supplémentaires par voyageur sont prévus, alors oui, vitre hôte pourrait vous demander un supplément. Si rien de tel sur son annonce, alors non. Faites une simulation sur son annonce à des dates libres, en indiquant une fois 1 voyageur, puis ensuite 2 voyageurs.
Merci ! Je vais faire la simulation 🙂
Bonjour @Fanny646
Est-ce que cette chambre est dans une maison partagée avec l'hôte?
C'est une très bonne initiative d'en informer la propriétaire😊 Tout dépend si le prix que vous avez eu était pour une personne ou pas? Parfois des hôtes demandent un supplément pour une personne en plus et il suffit de faire une simulation de réservation pour 1 personnes et puis pour 2 personnes pour voir si le prix change.
Tenez nous au courant
Bonne journée
Joëlle
bonjour,
non ils s’agit d’un appartement avec plusieurs chambres en location mais sans propriétaire présent.
je vais me renseigner s’il y a une différence de prix mais il me semble que le prix était à la nuitée.
merci beaucoup ☺️
bonjour
Certains hotes louent une chambre pour une personne.
d'autres pour 2 personnes
autre cas, la deuxième personne avec supplément, plus le supplément taxe de séjour.
pour ma part, je loue une chambre le tarif pour une ou 2 c'est le meme prix sauf pour la taxe de sejour qui se rajoute pour 2 personnes.
Effectivement il faut demander à votre hote, car celui ci peut refusersi c'est noté dans ses conditions.
Bonne soirée
Bonjour Fanny,
Il est obligatoire d’informer l’hôte via la messagerie de la plateforme, et d’obtenir son accord écrit avant que votre invité ne vous rejoigne.
Expliquez que votre proche viendra vous rendre visite pendant quelques jours, précisez les dates, et demandez si cela est possible.
Sachez Que l’hôte peut accepter sans frais supplémentaires, mais il a aussi le droit de demander un supplément, surtout si cela est indiqué dans l’annonce (par exemple : « 10 voir 30 € par personne supplémentaire »). Tout doit se faire via Airbnb pour que vous soyez protégé par la plateforme. L’hôte passera par la plateforme pour vous demander de l’argent si en décide.
Attendez bien une confirmation écrite via Airbnb avant de faire venir la personne, pour éviter tout litige ou malentendu.
Bonne soirée
Catherine