Arrivé d'une personne dans un logement

Fanny646
Level 1
Genilac, France

Arrivé d'une personne dans un logement

Bonjour, 

Je loue actuellement une chambre seule, cette chambre est prévue pour accueillir deux personnes. Un proche va venir me rendre visite pendant quelques jours et je souhaite partager ma chambre avec lui, je vais en informer le propriétaire. Peut-elle me le refuser? Peut-elle me faire payer des frais supplémentaires?

Je vous remercie d'avance,  

6 Réponses 6
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Fanny646 

Si vous informez votre hôte à l'avance, ça devrait être OK.

Pour les frais supplémentaires, tout dépend de la manière dont l'annonce a été configurée par votre hôte. Si des frais supplémentaires par voyageur sont prévus, alors oui, vitre hôte pourrait vous demander un supplément. Si rien de tel sur son annonce, alors non. Faites une simulation sur son annonce à des dates libres, en indiquant une fois 1 voyageur, puis ensuite 2 voyageurs. 

Merci ! Je vais faire la simulation 🙂

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Fanny646 

Est-ce que cette chambre est dans une maison partagée avec l'hôte?

C'est une très bonne initiative d'en informer la propriétaire😊 Tout dépend si le prix que vous avez eu était pour une personne ou pas?  Parfois des hôtes demandent un supplément pour une personne en plus et il suffit de faire une simulation de réservation pour 1 personnes et puis pour 2 personnes pour voir si le prix change.

Tenez nous au courant

Bonne journée
Joëlle 

Fanny646
Level 1
Genilac, France

bonjour, 

non ils s’agit d’un appartement avec plusieurs chambres en location mais sans propriétaire présent.

je vais me renseigner s’il y a une différence de prix mais il me semble que le prix était à la nuitée.

merci beaucoup ☺️ 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Fanny646 

bonjour

Certains hotes  louent une chambre pour une personne.
d'autres pour 2 personnes

autre cas, la deuxième personne avec supplément, plus le supplément taxe de séjour.

pour ma part, je loue une chambre le tarif pour une ou 2 c'est le meme prix sauf pour la taxe de sejour qui se rajoute pour 2 personnes.
Effectivement il faut demander à votre hote, car celui ci peut refusersi c'est noté dans ses conditions.
Bonne soirée

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Fanny,

Il est obligatoire d’informer l’hôte via la messagerie de la plateforme, et d’obtenir son accord écrit avant que votre invité ne vous rejoigne.

Expliquez que votre proche viendra vous rendre visite pendant quelques jours, précisez les dates, et demandez si cela est possible.

Sachez Que l’hôte peut accepter sans frais supplémentaires, mais il a aussi le droit de demander un supplément, surtout si cela est indiqué dans l’annonce (par exemple : « 10  voir 30 € par personne supplémentaire »). Tout doit se faire via Airbnb pour que vous soyez protégé par la plateforme. L’hôte passera par la plateforme pour vous demander de l’argent si  en décide.

Attendez bien une confirmation écrite via Airbnb avant de faire venir la personne, pour éviter tout litige ou malentendu.

Bonne soirée 

Catherine 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.