Arrivée autonome besoin de votre aide

Patricia1449
Level 2
Metz, France

Arrivée autonome besoin de votre aide

Bonjour 

Je vais bientôt mettre un 2e appartement en location sur Airbnb

Je ne serai pas en mesure d’accueillir les voyageurs personnellement.

1-il va falloir que la porte d’entrée en bas  de l’immeuble puisse s’ouvrir de façon autonome.

On m’a conseillé «  tempo gache  » mais il n’est pas compatible avec l’interphone (car sur ce modèle d’interphone il faut décrocher pour pouvoir ouvrir)

*Avez vous d’autres moyens à me conseiller (compatible avec ce type d’interphone)?

* il me semble qu’une ouverture depuis mon téléphone soit plus adaptée à la copropriété, qui pourrait me reprocher un problème de sécurité car avec le tempo gache il suffit d’un appui prolongé sur la sonnette pour déclencher l’ouverture de la porte. Depuis mon téléphone c’est moi qui ouvre et c’est différent 

2-Pour l’ouverture de l’appartement pas de problème, serrure connectée ou boite à clés. Mais vos avis, sur la fiabilité de certaines me seront utiles.

Merci beaucoup pour vos retours, votre expérience et votre aide.

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Patricia

16 Réponses 16
Guillaume1029
Level 2
Les Ponts-de-Cé, France

Bonjour @Julien1356 

je n'ai pas trouvé de solution du marché, je l'ai juste faite moi-même et c'est très simple.

C'est quelquechose qui s'installe dans votre appartement donc rien à demander à personne.

je vous explique la solution et ensuite je vous donne les détails des pré-requis.

La solution n'est vraiment pas compliquée en soi.

Le voyageur sonne à l'interphone de l'appartement en choisissant le nom que vous lui aurez indiqué. Comme n'importe qui arrive devant l'interphone.

Il appelle en même temps un numéro de téléphone (numéro de téléphone mobile  normal) depuis son propre mobile 

Le système mis en place détecte l'appel de l'interphone du voyageur. L'appel téléphonique vers le système mis en place génère l'ouverture de la porte ou du portail.

Vous pouvez également recevoir une notification dès lors que le système ouvre et filtrer les numéros de téléphone qui peuvent générer l'ouverture de la porte par exemple

Les pré-requis 

1. un petit boitier qui gère l'activation de l'ouverture de la porte et qui récupère l'information venant de l'interphone

2.  une carte sim à mettre dans le petit boitier (si vous êtes chez Free un carte SIM uniquement pour les appels c'est 0€ ou sinon 2€/mois)

3. Idéalement avoir le tableau électrique à côté de l'interphone ou une prise pour alimenter le petit boitier

4. Connaitre le modèle de votre interphone pour effectuer le branchement.

Concrètement : l'appel à l'interphone par le voyageur réveille le petit boitier qui se met en attente pendant quelques secondes (5 à 10s). L'appelle téléphonique au petit boitier (qui contient la carte SIM) active automatiquement l'interphone de l'appartement et donc ouvre la porte.

Le tour est joué.

Il faut compter environ 100€ à 110€ pour le système et l'abonnement mobile (0€ pour ma part ou 2€/mois)

Mon email peut paraitre compliqué mais franchement cela ne l'est pas du tout.

Bonjour Patricia,

Si vous n'avez toujours pas trouvé de solution, je viens d'installer le système fait par openix : https://openix.fr

Il est super, permet d'ouvrir l'immeuble et l'appartement à distance via le smartphone. J'ai un suivi des ouvertures de mon côté et une gestion des accès.

Je recommande car beaucoup moins cher que les autres propositions ci-dessus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour