Bonjour Hier j'ai eu une réservation pour une nuit la semain...
Dernière réponse
Bonjour Hier j'ai eu une réservation pour une nuit la semaine prochaine mais je rencontre un problème de chauffage dans la ma...
Dernière réponse
Bonjour,
Je vais bientôt proposer mon gîte a la location mais j ai un souci pour internet.
Voilà la situation
Le gîte est dans notre corps de ferme donc attenant a notre maison.
Nous avons donc déjà une box personnelle
.sommes en campagne et quand nous sommes dans le gîte nous avons peu de réseau via notre wifi de la maison.
Ma question est donc comment faire pour avoir un bon wifi?
L idéal aurait été d avoir une autre box indépendante dans le gîte mais est ce possible d avoir deux box pour une seule adresse ?
La solution des " répéteurs" nous paraît difficile au vue de notre connexion.
Qui a déjà été confronté à cette situation et comment avez vous fait ?
Merci pour vos réponses 😉
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir, le cheminement du réseau de la box via le réseau électrique cela s'appelle des prises CPL. Donc ça permet de faire comme des répeteurs mais sans perte ou presque. Et certains rediffuse en wifi après...
Bonsoir, le cheminement du réseau de la box via le réseau électrique cela s'appelle des prises CPL. Donc ça permet de faire comme des répeteurs mais sans perte ou presque. Et certains rediffuse en wifi après...
merci pour votre réponse
cordialement
Bonjour,
j'ai été aussi confronté avec mes gîtes; la solution "la plus simple" que j'ai mise en place mais qui ne sera peut être pas adaptée pour vous est la suivante:
1- j'ai obtenu la fibre pour augmenter mon débit; 2 ,j'ai fait installer un cable wifi spécial extérieur avec une gaine ( un peu de terrassement j'avoue) et je l'ai relié entre ma box et un répéteur...le signal est top
j'espère que cela aura pu vous aider
bien cordialement Grégory
Bonjour
le plus simple, c'est ce que j'utilise, une prise CPL ou est branchée votre box et une dans le logement. Le signal wifi passe par le 220v, c'est fiable et rapide. Zero pour les repeteurs wifi.
Cordialement
Bonsoir,
Je vous conseil de vous tourner vers la solution utilisant les satellites Starlink.
bon courage pour votre lancement.
bien à vous
dzvid
merci pour votre réponse
cordialement
@Claude1630, @Gregory506, @David11237, @Etienne276, @David10179, @Franklin124, @Francois798, @Fabien790, @Eneko8, et @Christopher464, merci beaucoup pour votre aide ! 😊
@Guillaume818, @Florent38, @Gwendoline41, @Ghali16, @Emmanuelle560, et @Claude1380, merci à vous aussi, votre aide est très appréciée ! 😊
Bonjour,
J'ai la même situation que vous. Il est possible d'avoir 2 box à la même adresse moyennant un coup supplémentaire de votre opérateur mais il est compensé par les locations. D'autre part, le répéteur est bien pour autant que votre débit est suffisant et que la boxe n'est pas très loin du point de dépôt du répéteur.
En espérant vous avoir apporter un peu de lumière.
Bien à vous. Dany
Vous pouvez aussi louer une box 5 G genre Météor de chez Bouyghes. Que vous louez au mois pendant la saison des locations.