COMMENTAIRE MENSONGER D'UN PROPRIETAIRE, QUE FAIRE ?

Sonia1588
Level 2
Saint-Gratien, France

COMMENTAIRE MENSONGER D'UN PROPRIETAIRE, QUE FAIRE ?

Bonjour

En 8 ans de locations je n'avais jamais eu le moindre problème avec un propriétaire, étant respectueuse des lieux où je séjourne.

Et je ne suis pas du genre non plus à laisser de  mauvaises appréciations par mesquinerie ou maniaquerie.

Mais réccemment voilà ce qui m'est arrivée : 

Alors que j'avais  fait une excellente appréciation (malgré des problèmes d'humidité dans le logement dont ils ont conscience), je constate des mois après seulement que j'ai droit  en réponse à un commentaire mitigé qui mentionne une odeur de cigarette.  Pour votre information je ne fume pas, mon compagnon de passage a fumé dehors, et par ailleurs l'appartement en rdc donnait sur une cours où des gens fumaient à l'étage au dessus. Nous avons donc trouvé ce commentaire totalement excessif, rien n'interdisait de fumer dans la cour, à l'extérieur. 

Vous allez me dire, rien de bien grave. Sauf que je vois ensuite en commentaire privé en plus que leur femme de ménage leur aurait dit que l'appartement avait été laissé "très sale". Il s'agit d'un mensonge et la prestation de ménage avait bien été réglée évidemment. 

Bref, depuis j'ai loué 5 fois sans aucun soucis, ayant d'autres appréciations positives. Mais il semble que ce seul "bémol" soit la raison pour laquelle une loueuse m'a refusé une demande de location. J'ai loué ailleurs sans problème et vous allez me dire que ça m'évite de tomber sur des loueurs maniaques et mesquins, ce dont je me méfie désormais et ce qui m'engage moins du coup à laisser des commentaires positifs. 

Il y a des personnes qui ne devraient pas louer je pense, elles ne sont pas dans le bon esprit d'accueillir et se comportent comme des propriétaires avec des locataires qui ont signé un bail.  

J'ai demandé à Airbnb s'il était possible de retirer ce commentaire qui pouvait me porter préjudice. J'attends leur réponse, quelle est votre expérience en la matière ? Airbnb sont ils assez compréhensifs dans la supression de commentaires ? 

En vous remerciant de votre attention et de vos retours d'expériences

NB. pour info je suis propriétaire moi même et si je ne loue pas sur Airbnb, j'accueille régulièrement des gens du monde entier chez moi

4 Réponses 4

@Sonia1588 

Bonsoir

Le site ne supprime que rarement les commentaires adverses.

Par contre, vous pouvez demander à ce que le votre soit enlevé,ils sont obligés et de fait la réponse le sera aussi.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sonia1588
Level 2
Saint-Gratien, France

Merci pour votre réponse. 

J'attends la réponse de Airbnb mais s'ils refusent de supprimer le commentaire de ces propriétaires je demanderai à faire supprimer mon évaluation positive. Question de justice.

De toute les façons je ne comprends pas ce système de notation sur Airbnb. C'est comme si un hôtel pouvait noter ses clients... Il y a une aberration. 

Mais je n'aime pas tout court ce système de notation sur le net. Et surtout ceux qui ne savent que râler, et la malveillance. Ça me rend très mal à l’aise 

Josepha5
Level 2
Mézières-sur-Seine, France

Bonjour, 

Il y a également certains voyageurs qui ne se gênent pas pour vous faire des mauvais commentaires gratuits. J’ai eu des personnes qui m’ont mal noté parce qu’ils avaient eu trop chaud (en pleine canicule) et que les ventilateurs ne leurs suffisaient pas. Vous  leur envoyez un message pour savoir si tout se passe bien, et vous n’avez pas de retour. Vous en déduisez que tout roule. Puis vous avez une note en-dessous de 5, car en Espagne, au bord de la mer, en pleine canicule il fait chaud. Ceux qui sont satisfaits, ne notent pas, donc vous vous retrouvez qu’avec des frustrés ! Airbnb devrait faire comme sur Vinted, s’il n’y a pas de note, le 5 étoiles s’applique automatiquement. Cela motiverait les voyageurs à noter, surtout quand tout ce passe bien 😌 

Sonia1588
Level 2
Saint-Gratien, France

Je crois que ça n'est pas le sujet. 

Je cherche des voyageurs dans le même cas que moi et des personnes qui savent comment la plate-forme régule ce genre de différents.

Mais j'ai l'impression qu'à moins de manquements graves ils laissent faire. Impossible de vérifier les dires des uns et des autres.

Bref. La mesquinerie humaine 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour