Pour info...
Un locataire ne m'a pas rendu un trousseau de clés et j'ai dû faire remplacer le cylindre de ma serrure pour sécuriser mon logement et aussi mes prochains locataires.
Airbnb ne m´indemnise que sur la base d'une reproduction de clé parce que la serrure n'est pas cassée.
Je trouve préjudiciable le fait d'avoir des clés qui se promènent dans la nature... d'autant plus que les occupants étaient des employés de chantier qui se sont "repassés" les clés entre eux...
Bref, j'ai dû contacter leur employeur qui était OK pour payer la serrure et autres manquements via Airbnb... sauf que Airbnb refuse de payer ce qui n'est pas cassé.
Conclusion :
- Si cela vous arrive, sachez que l'assurance AirCover n'indemnise que la casse... À vous de payer votre préjudice et de perdre beaucoup de temps !
- La soi-disante identité vérifiée des locataires n'est pas fiable puisque n'importe qui a pu se récupérer les clés de mon logement !
Maintenant je dois reprendre contact avec l'employeur pour régler définitivement cette affaire... encore du temps perdu...