Perte de clés et remplacement de serrure

Marie-Claude134
Level 2
La Baule, France

Perte de clés et remplacement de serrure

Pour info...
Un locataire ne m'a pas rendu un trousseau de clés et j'ai dû faire remplacer le cylindre de ma serrure pour sécuriser mon logement et aussi mes prochains locataires.
Airbnb ne m´indemnise que sur la base d'une reproduction de clé parce que la serrure n'est pas cassée.
Je trouve préjudiciable le fait d'avoir des clés qui se promènent dans la nature... d'autant plus que les occupants étaient des employés de chantier qui se sont "repassés" les clés entre eux...
Bref, j'ai dû contacter leur employeur qui était OK pour payer la serrure et autres manquements via Airbnb... sauf que Airbnb refuse de payer ce qui n'est pas cassé.

Conclusion :
- Si cela vous arrive, sachez que l'assurance AirCover n'indemnise que la casse... À vous de payer votre préjudice et de perdre beaucoup de temps !
- La soi-disante identité vérifiée des locataires n'est pas fiable puisque n'importe qui a pu se récupérer les clés de mon logement !

Maintenant je dois reprendre contact avec l'employeur pour régler définitivement cette affaire... encore du temps perdu...

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Marie-Claude134 

c’est très intéressant ce que vous dites et consternant aussi. J’ai eu le cas justement mais pour une location longue durée hors Airbnb et comme vous je ne pouvais pas faire confiance à la personne pour qu’elle n’ait pas donné le deuxième jeux de clefs à une tiers personne. 

J’ai donc pris sur le dépôt de garantie pour faire changer le barillet et du coup j’avais des nouvelles clefs. Comment sinon garantir la sécurité de mes voyageurs Airbnb ou autre? Et pour moi c’était vitale 

il est inscrit dans mon règlement Airbnb que toute perte de clef avec son  vigik entraînera un coût de 450€ mais j’ai bien peur que Airbnb ne me suivra pas du coup

J’espère que le patron va honorer ses engagements et du coup vous allez lui “faire une demande d’argent” depuis la réservation?

Bon courage 

Joëlle 

J'ai déjà fait une demande d'argent via le site mais c'est Airbnb qui gère et estime le préjudice... je vais vour directement avec l'entreprise.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour