résevation

résevation

Bonjour,

Cela fait deux ans et demi que nous louons un appartement. La première année a été très bien rempli via Airbnb. Nous étions ravis. Puis plus rien pendant 1 mois. Ensuite, je me suis inscrite sur un autre site de location pour rentabiliser mon achat. Puis depuis 1 an et demi, je n'ai eu qu'une seule réservation en avril dernier sur Airbnb. Je m'interroge car j'aimerai continuer à avoir des réservations sur ce site, pour avoir aussi un avis sur les clients qui louent mon bien.

Nous n'avons rien changé depuis le début de la mise en location. Les photos sont bonnes, l'annonce aussi. Je ne comprends pas ce qui peut impacter la location.

J'imagine que maintenant mon appartement est en fin de liste donc moins attrayant. 

Merci par avance pour votre aide éventuelle.

Fanny

4 Réponses 4
Damien448
Level 3
Fayence, France

Quelle est la note de l'annonce ? 

@Damien448 4,89

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Fanny et Ludovic, 

Je comprends votre frustration face à la baisse de réservations sur Airbnb sachez que plusieurs facteurs peuvent influencer la visibilité et l’attractivité de votre annonce.

Voici une démarche en plusieurs étapes pour analyser la situation et améliorer vos résultats :

Vérifiez la visibilité de votre annonce

Airbnb utilise un algorithme pour classer les annonces. Voici des pistes pour améliorer votre positionnement :

Mettez à jour régulièrement votre annonce

Même des modifications mineures (texte, prix, disponibilité) peuvent signaler à l’algorithme que votre annonce est active.

Ajoutez de nouvelles photos : Même si vos photos sont bonnes, en ajouter de nouvelles peut rafraîchir l’intérêt de votre annonce. Pensez à des images lumineuses et bien cadrées.

Prix compétitif : Comparez vos tarifs à ceux des biens similaires dans votre région. Utilisez les outils de tarification dynamique proposés par Airbnb pour rester compétitive.

Ajustez la description et les conditions

Texte d’annonce : Vérifiez si le texte est toujours en phase avec les attentes des voyageurs. Mettez en avant des éléments clés (proximité des attractions, équipements spécifiques, etc.).

Flexibilité : Envisagez des politiques d’annulation plus souples ou des durées de séjour minimales plus courtes pour attirer davantage de voyageurs.

Analysez le marché et la concurrence

• Regardez les annonces similaires dans votre région. Identifiez ce qui les rend attrayantes (prix, style de présentation, commentaires, offres spéciales).

Boostez votre annonce grâce aux outils Airbnb

Offres spéciales : Proposez une réduction pour les nouvelles réservations ou des offres de dernière minute.

Promotions Airbnb : Activez des promotions via l’interface pour augmenter la visibilité de votre annonce.

Superhost : Si vous n’êtes pas encore Superhost, essayez d’obtenir ce statut en améliorant votre taux de réponse, votre taux d’acceptation et vos évaluations.

Communiquez avec Airbnb

Contactez leur assistance : Expliquez votre situation et demandez des conseils pour améliorer la visibilité de votre annonce.

Accédez aux statistiques de votre annonce : Regardez combien de vues elle reçoit et ajustez en conséquence.

En espérant que mes Conseils Boostera vos réservations.

Recevez mes meilleurs vœux en cette nouvelle année.

Catherine

@Catherine2668 Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations.  Je vais faire en sorte de modifier mon annonce. 

Meilleurs vœux également 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour