Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Être hôte peu...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Être hôte peut être une expérience enrichissante, mais chaque année apporte so...
Dernière réponse
Bonjour
j'ai un problème avec mes voyageurs
Ils ont réservé pour 4 et il y a une personne en plus ils sont 5
De plus c'est une maman avec 4 garçons !
Ils ne respectent pas les horaires de piscine
et pour finir tous les jours les grands parents viennent pour se baigner et manger
Qu'est ce que je peux faire pour remédier tout ça?
Merci
Anne-Marie
Bonjour Anne- marie ,
Comme votre appartement peut accueillir 5 personnes sur votre annonce je n'irai pas réclamer la taxe de séjour pour la 5 e personne .Vous auriez plus à perdre qu'à gagner à cause d'un futur possible mauvais commentaire.
Pour la piscine, vous pouvez rappeler gentiment les horaires ( je vois par contre que vous indiquez dans votre annonce, une certaine souplesse pour les horaires) .Cela peut rendre votre règlement trop flou. Soyez plus ferme dans votre annonce pour les prochaines locations.
Pour les grands-parents si il y a assez de chaises, je laisserai faire . Ce sont les vacances ,c'est sympa les réunions de famille .( Ce sont des petits profiteurs quand même!)
Je vais suivre votre conseil pour les horaires et le 5ème quant à laisser faire je pense pas car c'est tous les jours qu'ils sont 7 et s'il y a un problème c'est pour ma pomme. J'avoue que je suis un peu contrariée. Je ne fais pas de la location pour réprimander même gentiment.
Merci pour vos conseils
Bonjour @Anne-Marie422
Eh bien moi je pense, que si vous continuez comme ça...vous allez vous faire bouffer... et quitter la plate-forme par dépit.
Etablissez un réglement intérieur en vous aidant de celui d'hôtes expérimentés qui l'ont étoffé au fur et à mesure de leurs déboires. Faites le respecter et..respectez le ! 🙂
Certes, il n'est pas facile de faire une simple remarque. Un peu de tact et d'humour peuvent aider. Mentionnez dans votre réglement que " pour des raisons d'assurance, seules les personnes inscrites à la réservation sont autorisées à entrer dans le logement" Et faites respecter vos horaires de piscine.
Et surtout, ne jamais avoir peur du mauvais commentaire. Un hôte va toujours voir les commentaires du voyageur avant d'accepter la réservation.
Les commentaires honnêtes m'ont très souvent été utiles !!
On est loin du monde des Bisounours 😉
Bonne continuation !
Merci Yves pour ces bons conseils
Savez-vous où est-ce que je peux chercher pour faire mon règlement intérieur, genre un modèle , qui peut m'aider à faire le mien?
Parce qu'il est hors de question que je me fasses bouffer
Les voyageurs précédents étaient très bien
Bonjour @Anne-Marie422,
En effet, il est nécessaire de créer un règlement intérieur pour votre logement. En cas de non respect de celui-ci, vous pourrez prétendre à une expulsion des voyageurs.
IMPORTANT : il est important de mettre votre règlement intérieur sur AIRBNB (dans la catégorie adéquate). En ce sens, le voyageur ne pourra pas dire qu'il "ne l'a pas vu".
Vous trouverez des modèles sur Google. Il vous sera simple de créer le votre sur CANVA (www.canva.com) par exemple.
Bien à vous,
Eric,
Merci beaucoup Éric pour vos conseils.
Bien à vous
Bonjour
vous pouvez consulter le mien, c'est pour une chambre que j'ai complété au fil des années, je ne loue que juillet et aout, en sachant que la pluspart ne lise pas le règlement intérieur pour ma part, je pose une question dans mon premier message : pouvez me confirmer que vous avez bien lu le règlement intérieur et un petit clin d'oeil, la ville où je suis née la pluspart n'ont pas la réponse.
De plus dans le règlement de la piscine vous pouvez rajouter qu'en cas d'orage oµ autre, la piscine peut virer et celle ci pourra etre immobilisée pour 24H.
les voyageurs sont de plus en plus exigeants et moins respectueux.
voili,voila
Merci Françoise pour ces bons conseils. 😉
Bonjour @Anne-Marie422
En effet , comme le précise @Eric6180 , seul le contenu de votre réglement fait foi auprès d'Airbnb en cas de litige.
Forgez vous-même votre réglement en vous aidant de celui des hôtes de ce forum, en piochant des idées, en allant "fouiner" dans d'autres annonces, et...au fur et à mesure de vos déconvenues.
Un réglement peut se remanier et évoluer.
Assurez vous aussi, avant acceptation, que votre voyageur éventuel a pris connaissance de votre réglement, en lui précisant bien que celui-ci se trouve " tout en bas de la page". Endroit tout à fait incongru, ce qui donne lieu à beaucoup de déconvenues car pratiquement jamais lu par les voyageurs .
Merci à @Eric6180 pour l'info...je ne connaissais pas !
Belle journée à toutes et tous !
bonjour @Anne-Marie422 pour le RI regardez le mien à titre d´exemple.
je n´ai pas inventé la poudre, pour bcp je me suis inspirée de ceux d´hôtes confirmés du forum....
après, certains points viennent droit de mon expérience....
on vous a donné de bons conseils, suivez-les, soyez rigoureuse dans ce travail locatif, le plus difficile étant d´être souple (on se doit d´être accueillant, les gens sont en vacances) mais il est important aussi de suivre son RI et la loi. En cas de problème, ça peut aller loin....donc soyez vigilante.
bonnes réservations !