Chambre

Laura6010
Level 1
Rosheim, France

Chambre

Bonjour 

 

je me permets de vous écrire car j’aimerais mettre mon logement en location mais je ne sais pas si notre configuration plairait. Je m’explique:

nous avons une chambre adulte avec notre bureau : donc ce serait une chambre fermée car nous avons des choses confidentielles.

du coup il nous reste deux chambres enfant,  chacune possède 1 petit lit . 
je pourrais mettre un matelas gonflable deux places  ou notre matelas deux places  dans lune des chambres , mais je ne sais pas si cela plairait … qu’en pensez-vous ?

7 Réponses 7
Danielle603
Top Contributor

@Laura6010 

Honnêtement, c'est quand même bizarre de louer une chambre et de se retrouver dans une chambre d'enfant sur un matelas au sol... pas sûre que ça plaise... ou alors à prix mini, pour un public bien particulier (étudiants). A voir si toutefois c'est rentable pour vous en termes de préparation du logement (salle-de-bain devra être hyper propres, voire cuisine si vous la mettez à disposition) et des frais de chauffage/électricité.

@Laura6010 

Bonjour,

 

Il y en a plusieurs autour de chez moi avec un seul lit de 90 .

Elles sont précisées 1 personne.

Elles sont très souvent louées.

Moi même l'été, j'en mets une en plus et elle est très demandée.

 

Tout dépend de votre clientèle,si vous avez des travailleurs, ils préféreront chacun une chambre même avec un petit lit.

Ça m'est arrivé la semaine dernière.  Ils faisaient du covoiturage, pour eux c'était plus pratique.

 

Concernant la salle de bain, l'important c'est qu'elle soit propre à leur arrivée.

Je ne la brique pas à chaque fois que je prends une douche.

En,général, je passe rapidement sur les sanitaires tous les jours.

Vous serez présente, vous avisées.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Laura6010la question que vous devez vous poser est : est-ce que moi j'aimerai louer mon hébergement avec la configuration que je veux proposer ?

 

il faut toujours se mettre à la place des clients.

 

mon avis perso qui n'engage que moi est que non, cette configuration n'est pas du tout attirante.

Marie-Paule4
Level 1
Aix-en-Provence, France

Je pense par contre que vous pouvez louer.Le truc, c'est que vous devrez pas trop cher. Car tout système de location est autorisée, dans la mesure où cela reste conforme aux locations décentes et tranquilles. Qu'en pense la communauté ?

@Marie-Paule4 @Laura6010 

 

Effectivement, tout se loue si c'est bien paramétré et avec le prix en fonction.

Vous ne risquez rien à essayer.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Marie-Paule4je pense qu'u matelas gonflable à même le sol n'est pas un couchage "principal".

@Laura6010 @Sabrina722 

 

Je ne mettrai pas de matelas gonflable pour commencer même si c'était le concept de départ de bnb. Les choses ont beaucoup évolué.

 

Vous pouvez paramétrer 1 seul lit de 90 et rajouter dans la description la possibilité de rajouter un matelas gonflable.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour