Chat : peut on louer un logement avec un chat indépendant ?

Anne-Laure95
Level 2
Le Rheu, France

Chat : peut on louer un logement avec un chat indépendant ?

Bonjour 

 

je me pose la question de louer la maison pour des voyageurs AirBnB mais j’ai un chat qui est indépendant. Elle rentre par la chatière et je lui laisserais des croquettes pour la semaine 

en revanche elle va partout dans la maison et le jardin. 
Avez vous eu des cas comme ça et est-ce que les voyageurs sont volontaires pour avoir le chat dans les pattes ?

16 Réponses 16

@Anne-Laure95 

Ce n'est pas impossible. Mais il faut clairement le spécifier dans votre annonce. Et mettre une photo de votre chat.

Ah oui une photo ? Pour quelle raison ? Merci pour votre réponse ! 

@Anne-Laure95 

Les gens ne lisent pas toujours l'entier de l'annonce... donc autant aussi "parler" de votre chat via les photos.

 

Pour rebondir sur le commentaire de @Christine2602 , il est peut-être polémique. Mais il reflète la réaction que pourraient avoir certains voyageurs.  Tout le monde n'aime pas les  chats.  Et encore moins ceux des autres. Il est clair que la présence d'un chat pourrait vous faire perdre quelques clients.

Ah oui ok je comprends pour la photo! 
bien évidemment il s’agit d’être transparent à toutes les étapes de la location, 

merci pour votre réponse 

@Anne-Laure95 

Bonsoir,

Jamais de la vie, je supporte ça.

 

Les chats boivent au robinet,grimpent sur les tables et volent la nourriture.

Bonjour l'hygiène.

Quand c'est le chat de la maison,c'est déjà très désagréable mais celui de quelqu'un d'autre,niet.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

alors déjà mon chat ne grimpe pas sur les tables ni vole de la nourriture ni chaparde dans les placards où dans les robinets. Arrêtez d’exagérer mon propos ! Mais mon chat est chez elle c’est à dire qu’elle rentre et sort dans la maison et vers le jardin. 
si vous faites ce type de commentaires aussi extrême c’est que vous n’avez pas de chat ou d’animaux donc votre avis ne nous intéresse pas en fait ! Si je loue ma maison avec le chat sur place les vacanciers seront informés, c’est pour ça que je pose la question  si vous n’avez rien d’interssant à dire passez votre chemin. De plus c’est bien de mettre « la bonne humeur est contagieuse «  sauf que votre avis n’a rien de bonne humeur vous n’êtes qu’une donneuse de leçons à fuir !  Bonne soirée merci ! 

@Anne-Laure95 

 

Alors,prenez le comme vous voulez mais vous venez sur le forum demander un avis.Je vous donne le mien.

 

Votre réponse à @Danielle603 sur la photo n'avait déjà pas l'air de vous convenir .

 

Comme beaucoup d'intervenants ici quand Les réponses ne vous plaisent pas, vous vous emballez.

 

Bien entendu, votre chat esr super, mignon. Et patati et patata.

Je n'avais pas compris que vous ne vouliez louer qu'aux amateurs de chat.

 

Autre problème,la litière.

Et aussi, votre chat sera sans surveillance,s'il griffe quelqu'un,un enfant ou se blesse ? Ou disparaît ?

 

Et encore, quand on lit comment certains prennent soin des logements, vous n'avez pas peur de laisser votre chat à des inconnus ?

 

Je suppose que tout ça ne va pas vous plaire.

 

Pour info, j'ai une chienne, qui est super mignonne, bien élevée.C'est la plus PARFAITE chienne du monde, et je suis de bonne humeur mais visiblement ce n'est pas si contagieux.

 

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Vous faites les questions et les réponses c’est pénible, 

Pourquoi dites vous que la réponse de Danielle ne m’a pas plu ? J’étais juste surprise et j’ai compris quand m’a expliqué.  
Mon chat n’a pas de litière, 

je vis dans une forêt elle est indépendante et sans surveillance. 
bref arrêtez de présumer des choses pendant tout connaître. Bonne journée 

@Christine2602  visiblement christine n´est pas chat

 

Isabelle

aucun intérêt de dire ça 

Bonjour @Anne-Laure95 , location avec le chat independant est bien possible, si il y  a rien a faire, mais vous allez cibler les voyageurs specifiques et je suis d'accord avec @Christine2602  sur ce sujet. Ou je ne suis pas d'accord c'est que les chats "je site" Les chats boivent au robinet,grimpent sur les tables et volent la nourriture. Le mien ete parfaitement bien eduqué , donc c'est les generalites. Je n'ai jamais loue en mon absence, et mon chat a ete chat d'exterieur, pas de litiere et interdiction de le faire entrer dans l'appartement. 

@Anita373 

Ok pour les généralités mais tous les chats que je connais font ça.

Au point d'obliger Les voisins à tout protéger si de la nourriture refroidit.

Alors je croyais qu'ils le faisaient tous.

 

La différence Anita, c'est que le tien reste à l'extérieur, e n'est pas la même chose.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602  non , heureusement pas tous! 🙂 Tout depends de l'education. c'est vrai que je on ne peux pas tout a fait comparer avec ma situation, mais perso je pense que c'est bien possible de louer avec un chat, faire une bonne description et photos et repeter a la reservation.

Merci pour vos réponses éclairées 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour