Chien non admis / check ...... mais casse sommier lol

Résolu !
Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Chien non admis / check ...... mais casse sommier lol

Bonjour à tous ... 

 

J'avais partagé avec vous le soucis d'un voyageur qui avait réservé ( pas de réservation instantanée ) , mais il m'avais joint au téléphone pour m'annoncer que son petit chien venait toujours avec lui .... 

 

Bref , ça m'avait bien agacé , mais j' ai serré les dents !!

 

Ce voyageur est venu et vient de partir ce week-end du 1 er Mai . 

 

Résultat : finalement , pas de soucis avec le chien . ( j'avais quand même ramassé mes cale-portes en forme de chien , au cas-ou ) . 

Mais venu à 4 avec un géant !!! 

 

Bref la montagne nous à cassé une latte de canapé , et en plus éclaté le sommier du lit de la chambre parentale ( lit 140 avec mécanisme motorisé ) ....

 

J'ai pas pour le moment fait de recours , car mon lit a été acheté d'occasion . Mon mari va tenté de le réparer mais entre temps nous avons accueilli une famille . Donc cela attendra quelques jours ( surtout que nous nous sommes octroyé quelques jours de repos ). Personnellement je n' attends pas de remboursement .

 

Donc, faut-il que j'envoie un message à mon locataire pour le prévenir  ( sachant que dans mon RI , je parle de la casse ) ?

 

Ce voyageur a déjà laissé son commentaire . Je dois en laisser un en retour ? Ou le dégommer ?? Il avait 5 étoiles et ça m'embête pour lui de faire ça . 

 

Vous me conseillez quoi ?? 

1 Meilleure réponse

@Isabelle1941 

Pour la casse, c'est difficile de mettre une mauvaise note. Votre lit était d'occasion, et oui , il existe des voyageurs grands et/ou gros. L'un de nos voyageurs au physique de viking a abîmé une de nos chaises. Mon mari la réparée, et on lui a mis 5 car c'était une super famille et on a eu de super contacts. Et notre chalet nous a été rendu parfaitement propre. J'ai aussi mis un 5 à un voyageur qui a abîmé notre escalier et à tout de suite averti son assurance pour trouver une solution.

Le fait que votre voyageur vous ait averti qu'il viendrait avec un chien après avoir réservé est plus problématique. Vous pouvez lui mettre un 4 ou 3 en communication par exemple  tout en lsissant 5 en note globale. En tous les cas, je pense que vous devez mentionner que votre voyageur est venu avec un chien... (p.ex "x, y et leur chien ont passé quelques jours dans notre logement. Ils ont laissé le logement propre à leur depart." Vous pouvez aussi ajouter une note plus critique comme "Nous aurions préféré être avertis dès leur réservation de la présence de leur chien, d'autant plus que nous n'acceptons en principe pas les animaux de compagnie. Fort heureusement, tout s'est bien passé."

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2

@Isabelle1941 

Pour la casse, c'est difficile de mettre une mauvaise note. Votre lit était d'occasion, et oui , il existe des voyageurs grands et/ou gros. L'un de nos voyageurs au physique de viking a abîmé une de nos chaises. Mon mari la réparée, et on lui a mis 5 car c'était une super famille et on a eu de super contacts. Et notre chalet nous a été rendu parfaitement propre. J'ai aussi mis un 5 à un voyageur qui a abîmé notre escalier et à tout de suite averti son assurance pour trouver une solution.

Le fait que votre voyageur vous ait averti qu'il viendrait avec un chien après avoir réservé est plus problématique. Vous pouvez lui mettre un 4 ou 3 en communication par exemple  tout en lsissant 5 en note globale. En tous les cas, je pense que vous devez mentionner que votre voyageur est venu avec un chien... (p.ex "x, y et leur chien ont passé quelques jours dans notre logement. Ils ont laissé le logement propre à leur depart." Vous pouvez aussi ajouter une note plus critique comme "Nous aurions préféré être avertis dès leur réservation de la présence de leur chien, d'autant plus que nous n'acceptons en principe pas les animaux de compagnie. Fort heureusement, tout s'est bien passé."

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Merci beaucoup pour votre réponse . Effectivement , je ne me vois pas lui mettre un carton pour ça . Mon mari réparera . D'un coté , finalement , heureusement que c' était pas du neuf . 

Le soucis est surtout qu'ils n'ont pas prévenu au sujet de la casse ( pourtant noté dans le RI ) . C'est bien la première fois que des voyageurs cassent 2 choses dans le même séjour . Dois-je quand même lui envoyer un message lui disant ma déception de ne pas avoir été informée pour cela ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour