Choisir ses voyageurs (éviter certains qui étaient déjà venus)

Résolu !
Eva-Et-Haroun0
Level 2
Pirajoux, France

Choisir ses voyageurs (éviter certains qui étaient déjà venus)

Bonjour à tous,

Mon activité d'hôte est récente mais intense.

Lorsque je ne souhaite pas accueillir à nouveau certains (rares) voyageurs qui se sont mal comportés, comment puis-je faire concernant les nouvelles demandes de réservation ?

Je pratique la formule "demande de réservation en attente d'acceptation".

1)

Lorsque je reçois la demande, je ne vois que le prénom de la personne et ses évaluations, comment puis-je reconnaître une personne avec laquelle j'ai fait une mauvaise expérience ?

2)

A supposer que je la reconnaisse, y a-t-il un motif de refus qui évite de me pénaliser auprès de Airbnb ?

 

Je précise que je n'ai pas fait de commentaire concernant les "mauvais" voyageurs, cela pourrait poser problème par rapport à la problématique décrite ?

 

Merci de vos retours

1 Meilleure réponse
Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Eva-Et-Haroun0, si vous ne souhaitez plus accueillir un voyageur étant déjà venu, aller dans la messagerie et dans la conversation avec le voyageur (sur mobile) rester appuyé sur n’importe quel message que le voyage vous a envoyé et cliquer sur « Signaler ce message »  Sélectionner « autre chose » et marquer « je ne me sens pas à l’aise avec ce voyageur » puis Airbnb vous proposera de le bloquer et de l’empêcher de réserver chez vous.


Clément 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Som224
Level 4
Colombes, France

Bonjour @Eva-Et-Haroun0 ,

 

En faisant un commentaire, on vous demande pendant le processus si vous le recommandez  ce voyageur aux autres hôtes. En répondant sincèrement, vous évitez que ces "mauvais voyageur ne créent d'autre soucis ailleurs.

 

Souvent quand on reçoit une demande de séjour, il y a un avertissement du système qui nous indique que le voyageur faisant la demande est à risque. On aimerait avoir ce avertissement.

 

A confirmer par d'autres hôte plus expérimentés,  mais je pense que ces voyageurs, si c'est vous qui  ne les avez pas recommencez, ils ne pourront plus réserver chez vous aussi.

 

Je vous conseille vraiment de toujours évaluer vos voyageurs, c'est utile et important pour la communauté et pour vous.

 

Bonjour@Som2240,

 

Merci pour votre réponse.

Je suis d'accord avec vos idées, mais en l'occurrence ct pas de gros soucis, j'ai préféré ne laisser aucun commentaire.

Cordialement

Eva

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Eva-Et-Haroun0, si vous ne souhaitez plus accueillir un voyageur étant déjà venu, aller dans la messagerie et dans la conversation avec le voyageur (sur mobile) rester appuyé sur n’importe quel message que le voyage vous a envoyé et cliquer sur « Signaler ce message »  Sélectionner « autre chose » et marquer « je ne me sens pas à l’aise avec ce voyageur » puis Airbnb vous proposera de le bloquer et de l’empêcher de réserver chez vous.


Clément 

Bonjour @Clement2050,

 

Merci pour votre réponse vraiment sur mesure.

En effet, en l'occurrence ct pas de gros soucis, j'ai préféré ne laisser aucun commentaire plutôt que de pénaliser ces voyageurs. En l'occurrence, les soucis relèvent plutôt du ressenti personnel, je suis un peu froissée par certaines attitudes.

Pour cela, le procédé que vous indiquez, convient parfaitement.

Bien cordialement

Eva

Rebonjour@Clement2050,

 

J'ai l'impression qu'il y a un dysfonctionnement technique :

après "autre chose", il y a une page "que se passe-t-il ?" "certains éléments de cette page ne fonctionnent pas", je ne trouve pas l'option « je ne me sens pas à l’aise avec ce voyageur »...

Bonjour @Clement2050 Clément205,

 

Malheureusement, la case "Je ne me sens pas à l'aise avec ce voyageur" n'existe plus, suite à une mise à jour (c ce que m'apprend l'assistance).

C dommage, désormais il faudrait décrire la situation, et espérer un traitement individualisé de la part de Airbnb pour obtenir, éventuellement, le blocage du voyageur / notre compte. C plutôt décourageant.


Merci quand même de votre réponse

Cordialement.

Laurent1244
Level 1
Canet-en-Roussillon, France

Bonjour 

C'est simple  vous  pouvez  refuser  le voyageur  pour  le motif  suivant  

Le date  sont indisponible  parceque  le bien  est loué  sûr  un autre  site de concurrence 

 

Bien cordialement 

Bonjour @Laurent12440,

 

Merci pour votre réponse.

 

Néanmoins, le motif que vous indiquez est pénalisant pour l'hôte.

 

Cordialement

 

Eva

Hamza236
Level 1
Casablanca, Morocco

Bonjour,

Je comprends vos préoccupations et je vais essayer de vous aider au mieux.

  1. Reconnaître un ancien voyageur problématique :

    • Tenez un registre personnel : Notez les prénoms et les détails des voyageurs avec lesquels vous avez eu une mauvaise expérience. Lorsque vous recevez une nouvelle demande, consultez ce registre pour vérifier si le prénom apparaît.
    • Consultez les évaluations : Les évaluations des autres hôtes peuvent parfois révéler des comportements problématiques. Prenez le temps de les lire attentivement.
  2. Motif de refus sans pénalité :

    • Utilisez des motifs généraux : Si vous reconnaissez un voyageur avec qui vous avez eu une mauvaise expérience, vous pouvez décliner la demande en invoquant des raisons générales comme "les dates ne conviennent pas" ou "le logement n'est pas disponible".
    • Ajustez vos paramètres de réservation : Vous pouvez choisir de n'accepter que les réservations instantanées des voyageurs ayant de bonnes évaluations, ce qui réduit les risques d'accueillir à nouveau des voyageurs problématiques.

En ce qui concerne les commentaires, même si vous n'avez pas laissé de retour négatif, cela ne devrait pas poser de problème directement. Toutefois, laisser des commentaires honnêtes et constructifs peut aider à améliorer la communauté des hôtes.

J'espère que ces conseils vous seront utiles. Bonne continuation dans votre activité d'hôte !

Bonjour @Hamza2360,

 

Merci pour votre réponse.

 

Néanmoins,

 

- le 1er élément est un effort que je préfère éviter

- le 2nd élément est quelque chose que pratique

- le motif général est pénalisant pour l'hôte

- je n'accepte déjà aucune réservation instantanée

 

Parfois, le souci relève davantage du rapport personnel, et ne ressort pas des infos qu'on peut avoir à l'avance.

 

Cordialement

 

Eva

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour