Mes hôtes Airbnb ont laissé débordé la baignoire et créé un ...
Dernière réponse
Mes hôtes Airbnb ont laissé débordé la baignoire et créé un dégâts des eaux dans l'appartement du dessous, comment dois-je pr...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Mon activité d'hôte est récente mais intense.
Lorsque je ne souhaite pas accueillir à nouveau certains (rares) voyageurs qui se sont mal comportés, comment puis-je faire concernant les nouvelles demandes de réservation ?
Je pratique la formule "demande de réservation en attente d'acceptation".
1)
Lorsque je reçois la demande, je ne vois que le prénom de la personne et ses évaluations, comment puis-je reconnaître une personne avec laquelle j'ai fait une mauvaise expérience ?
2)
A supposer que je la reconnaisse, y a-t-il un motif de refus qui évite de me pénaliser auprès de Airbnb ?
Je précise que je n'ai pas fait de commentaire concernant les "mauvais" voyageurs, cela pourrait poser problème par rapport à la problématique décrite ?
Merci de vos retours
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Eva-Et-Haroun0, si vous ne souhaitez plus accueillir un voyageur étant déjà venu, aller dans la messagerie et dans la conversation avec le voyageur (sur mobile) rester appuyé sur n’importe quel message que le voyage vous a envoyé et cliquer sur « Signaler ce message » Sélectionner « autre chose » et marquer « je ne me sens pas à l’aise avec ce voyageur » puis Airbnb vous proposera de le bloquer et de l’empêcher de réserver chez vous.
Clément
Bonjour @Eva-Et-Haroun0 ,
En faisant un commentaire, on vous demande pendant le processus si vous le recommandez ce voyageur aux autres hôtes. En répondant sincèrement, vous évitez que ces "mauvais voyageur ne créent d'autre soucis ailleurs.
Souvent quand on reçoit une demande de séjour, il y a un avertissement du système qui nous indique que le voyageur faisant la demande est à risque. On aimerait avoir ce avertissement.
A confirmer par d'autres hôte plus expérimentés, mais je pense que ces voyageurs, si c'est vous qui ne les avez pas recommencez, ils ne pourront plus réserver chez vous aussi.
Je vous conseille vraiment de toujours évaluer vos voyageurs, c'est utile et important pour la communauté et pour vous.
Merci pour votre réponse.
Je suis d'accord avec vos idées, mais en l'occurrence ct pas de gros soucis, j'ai préféré ne laisser aucun commentaire.
Cordialement
Eva
Bonjour @Eva-Et-Haroun0, si vous ne souhaitez plus accueillir un voyageur étant déjà venu, aller dans la messagerie et dans la conversation avec le voyageur (sur mobile) rester appuyé sur n’importe quel message que le voyage vous a envoyé et cliquer sur « Signaler ce message » Sélectionner « autre chose » et marquer « je ne me sens pas à l’aise avec ce voyageur » puis Airbnb vous proposera de le bloquer et de l’empêcher de réserver chez vous.
Clément
Bonjour @Clement2050,
Merci pour votre réponse vraiment sur mesure.
En effet, en l'occurrence ct pas de gros soucis, j'ai préféré ne laisser aucun commentaire plutôt que de pénaliser ces voyageurs. En l'occurrence, les soucis relèvent plutôt du ressenti personnel, je suis un peu froissée par certaines attitudes.
Pour cela, le procédé que vous indiquez, convient parfaitement.
Bien cordialement
Eva
J'ai l'impression qu'il y a un dysfonctionnement technique :
après "autre chose", il y a une page "que se passe-t-il ?" "certains éléments de cette page ne fonctionnent pas", je ne trouve pas l'option « je ne me sens pas à l’aise avec ce voyageur »...
Bonjour @Clement2050 Clément205,
Malheureusement, la case "Je ne me sens pas à l'aise avec ce voyageur" n'existe plus, suite à une mise à jour (c ce que m'apprend l'assistance).
C dommage, désormais il faudrait décrire la situation, et espérer un traitement individualisé de la part de Airbnb pour obtenir, éventuellement, le blocage du voyageur / notre compte. C plutôt décourageant.
Merci quand même de votre réponse
Cordialement.
Bonjour
C'est simple vous pouvez refuser le voyageur pour le motif suivant
Le date sont indisponible parceque le bien est loué sûr un autre site de concurrence
Bien cordialement
Bonjour @Laurent12440,
Néanmoins, le motif que vous indiquez est pénalisant pour l'hôte.
Cordialement
Eva
Bonjour,
Je comprends vos préoccupations et je vais essayer de vous aider au mieux.
Reconnaître un ancien voyageur problématique :
Motif de refus sans pénalité :
En ce qui concerne les commentaires, même si vous n'avez pas laissé de retour négatif, cela ne devrait pas poser de problème directement. Toutefois, laisser des commentaires honnêtes et constructifs peut aider à améliorer la communauté des hôtes.
J'espère que ces conseils vous seront utiles. Bonne continuation dans votre activité d'hôte !
Bonjour @Hamza2360,
Néanmoins,
- le 1er élément est un effort que je préfère éviter
- le 2nd élément est quelque chose que pratique
- le motif général est pénalisant pour l'hôte
- je n'accepte déjà aucune réservation instantanée
Parfois, le souci relève davantage du rapport personnel, et ne ressort pas des infos qu'on peut avoir à l'avance.
Cordialement
Eva