Comment aidez-vous les voyageurs lorsque le temps est mauvais ?

Matthieu
Community Manager
Community Manager

Comment aidez-vous les voyageurs lorsque le temps est mauvais ?

image63.png

Bonjour à tous, 

À l'approche de la fin de l'année, les journées claires et ensoleillées se font plus rares et, dans certains coins, les risques de grand froid, de chutes de neige ou de fortes pluies augmentent également. ❄️

Souvent, les voyageurs se déplacent pour découvrir le patrimoine, la culture locale, la nature environnante ou encore les monuments et musées du coin ... mais que faire si la météo les empêche de sortir et explorer les environs ? 

Laissez-vous à disposition quelques activités d'intérieur comme des jeux de sociétés, afin de se divertir en attendant le retour du soleil ? Ou bien ya-t-il une télé, quelques DVDs ou des livres peut-être ? Contactez-vous les voyageurs si la météo est peu clémente afin de vérifier s'ils ont besoin de quoi que ce soit ?

Partagez vos expériences et astuces ici, cela pourra inspirer d’autres hôtes. 😃

Merci, 

Matthieu

18 Réponses 18
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Matthieu 

C'est un point que j'aimerai renforcer cette année, non pas qu'il pleuve souvent, le soleil brille a peu près 300 jours par ans sur la maison mais pour les pauvres voyageurs qui se tapent les séjours pluvieux, je me sens vraiment mal pour eux ! 
On a mis plein de jeux de société (dont des récents qu'on adore nous-mêmes comme le code name, ou des unlock), pas mal de livres et BD, et des DVDs (il n'y a pas de chaines TV ni d'internet). Et cette année je vais rajouter une partie spéciale séjours pluvieux dans mon guide avec les activités alentour a faire par ce temps (j'ai du mal a meubler cette partie je l'avoue mais j'y travaille)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 Code name est super ! C'est un jeu assez facile à apprendre aussi ce qui est important je pense pour le coup. Les livres, BDs et DVDs sont une bonne idée aussi, un peu de variété pour que tout le monde puisse y trouver son plaisir et ils profiteront d'un après-midi cosy dans le chalet si jamais il pleut. 🙂

J'aime bien. l'idée d'ajouter une section dédiée à ton guide avec des activités possibles en cas de mauvaise météo ; même si ça n'arrive pas souvent, lorsque ça arrive ce genre d'infos est la bienvenue. Peut-être que les offices de tourisme des villages les plus proches pourraient te donner des idées, si tu sèches un peu ? 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Emilie Effectivement je pioche beaucoup d'info sur le sites des offices du tourismes autour de chez moi! Mais tout le monde n'est pas adhérent alors j'essaie aussi de regarder les activités qui n'y sont pas répertoriées. 

Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonsoir @Matthieu @Emilie @Zoé27 

pas mal comme sujet , j ai actuellement des touristes venus prendre le vert ….. sous la pluie du coup et bien je les ai vu sortant d’un sentier de randonnées !! Les courageux ! Mais en lisant @zoe27 l’idée d’une boîte «  en cas de pluie » avec des jeux ça me semble pas mal du tout 

faudra que je rachète des jeux de société ♟ 

Helene473
Level 1
Layrac, France

Bonjour, effectivement pour nos voyageurs par temps de pluie nous avons mis à leur disposition la TV, des jeux mais également un jacuzzi. Très apprécié par eux .

Maxence4
Level 7
Dijon, France

Bonjour,

Pour ma part, c'est le contraire j'ai enlevé pas mal de choses (films à disposition), car plus on en mets, plus les gens se plaignent. Résultat j'ai tout enlevé, à eux de trouver des choses à faire.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Maxence4  Vos appartements sont super jolis ! 

Il me semble qu'en ville c'est moins important de ne pas proposer de distractions "intérieures" car il y a plein de trucs à faire autour et les gens peuvent facilement trouver à s'occuper.  A la campagne, la pluie peut vraiment ruiner un séjour. Chez moi, le premier cinema est à 30km et n'a qu'un seule salle par exemple, le premier musée à 60km et n'est pas dingue ! 

Mais j'ai aussi une deuxième raison d'équiper la maison avec des jeux, c'est que j'y vais moi même avec des amis, alors j'y met les jeux auxquels on aime jouer ensemble quand il pleut 🙂

(Je précise aussi que je n'ai pas de soucis de vandalisme ou de casse excessive avec mes locataires. Si ca m'arrivait, je changerai surement d'avis)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Helene473 C'est un trio d'activités de choix ! Savez-vous ce qu'ils utilisent le plus souvent, entre les trois, ou cela dépend-t-il beaucoup des voyageurs ? 

@Maxence4 Receviez-vous des plaintes de la part de voyageurs avant ? Et de retirer ces activités a réduit ce soucis ? C'est intéressant, je n'aurai pas pensé que d'ajouter des options d'activités pourrait mener à des problèmes de ce type. Ceci-dit, dans une grande ville comme Dijon, il ne doit pas être difficile de trouver des choses à faire en intérieur si la météo ne permet pas de flâner le long des rues. ☺️

@Zoé27 Tu fais d'une pierre deux coup, je comprend ! Quels autres jeux as-tu mis ou envisages-tu de mettre à disposition? Vu que tu as Codenames, je pense qu'on a peut-être des goûts similaires et que tu pourrais m'inspirer un achat ou deux. 😉 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie @Maxence4 

Je ne suis qu’à moitié étonnée du témoignage de Maxence  ,  les gens se plaignent de tout ce n’est jamais assez pour certains rappelle toi Émilie quand je mettais du miel  directement acheté à l’apiculteur et que j’avais reçu une remarque parce que le pot n’était pas assez rempli !!! Maintenant je ne mets plus !!!

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous, j offre un abonnement au câble et des livres.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

Pourquoi aider les voyageurs lorsqu'il pleut et les contacter pour s'assurer qu'ils ne s'ennuient pas?

Les voyageurs n'auraient ils pas les mêmes facultés que nous?

Je ne dois pas vivre dans le même monde, peut-être..

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 Je me souviens effectivement de l'anecdote du pot de miel, maintenant que tu le mentionnes !

@Tarek63 Les voyageurs doivent apprécier, même si le soleil ne manque certainement que rarement chez toi. 🙂 

@Charles680 Il n'est pas nécessaire de faire l'un ni l'autre, mais il peut simplement être utile de recommander quelques activités non-dépendantes de la météo - surtout en campagne ou plus petites villes. C'était une question très ouverte, la réponse peut tout à fait être que ce n'est pas quelque chose que vous prenez en considération !

-----

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Emilie @Charles680 @Tarek63 @Céline349 

Nos derniers voyageurs ont eu un temps exécrable! Ils sont arrivés à la montagne après une longue période de beau temps (qu'ils n'ont pas vu étant en plaine sous le brouillard), quand le mauvais temps est arrivé couplé d'un air chaud. Donc ils ont surtout vu la pluie! J'étais vraiment mal pour eux... et aussi inquiète de leur évaluation, car même si je ne suis pas responsable de la météo, ils pourraient avoir été déçus de leurs vacances et être d'humeur grincheuse.

Que nenni! Leur évaluation a été excellente, et leur commentaire certainement l'un des plus élogieux jamais reçu!

Je me suis quand même permise de leur écrire pendant leur séjour pour leur suggérer une ou deux activités à faire les jours de pluie. Mais bon, ils avaient de toute manière trouvé l'idée tous seuls.

Sinon, j'indique dans mon livret d'accueil des idées de sorties pour jours de pluie... mais ça se corse avec le covid (les bains thermaux et piscines sont sympa... mais avec le covid, c'est la croix et la bannière pour y entrer). Nous mettons aussi à disposition des jeux de société, des puzzles pour les enfants, des livres, etc. Par contre, ni TV ni DVD.... et une connexion internet peu efficace...

Quoi qu'il en soit, les gens sont visiblement contents d'être loin de chez eux, et ne rechignent pas à profiter d'une éclaircie pour prendre l'air. On a pu le voir l'été passé (pourri question meteo)... là aussi, nous étions inquiets pour nos locataires... et au final, ils ont tous apprécié de prendre un bon bol d'air, malgré l'humidité ambiante.

Olivia640
Level 2
Bayonne, France

Bonjour à tous, 

Lorsque j accueille un voyageur, je regarde le temps qu il fera lors de son séjour. Si des jours de pluie sont prévus, je glisse dans la conversation lors du check in, quelques activités indoor.

Également, dans chaque appartement, ils disposent de jeux de société, de laTV et d internet (scroller est une activité indoor 😉). 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour