Bonjour
Vous avez bien compris notre situation. Un malfaiteur qui n'est présenté comme un conseiller bancaire de notre banque m'a fait faire des opérations qui ont conduit à des achats frauduleux. Il disposait d'informations très précise d'identité, de compte bancaire, et d'un historique de transactions, qui lui ont permis d'appuyer son histoire. D'après nos recherches, il est probable que ces informations proviennent d'un site de e-commerce piraté sur lequel notre société a fait des achats.
Pour revenir à Airbnb, Airbnb ne nous a communiqué aucune info sur la transaction. Donc nous ne savons pas si le logement existe, ni à qui cet argent est allé. Je conçois qu'Airbnb ne nous communique pas ce genre d'information. J'imagine qu'elle le tient à disposition de la police. En tout état de cause, ces informations sont pour nous de peu d'intérêt.
Nous avons alerté Airbnb le jour même de la transaction frauduleuse, et Airbnb devait avoir les moyens d'interrompre le processus. Aujourd'hui, Airbnb retient en toute connaissance de cause de l'argent volé, sachant qu'une plainte a été déposée à la police, et n'envisage aucune forme de restitution. Puisque Airbnb prend une commission sur les transactions, quand bien même Airbnb aurait reversé la part qui revient au loueur malgré notre déclaration de fraude, Airbnb aurait gardé la commission en toute connaissance de cause...