Bonjour,
Félicitations d'avoir rejoint notre commun...
Dernière réponse
Bonjour,
Félicitations d'avoir rejoint notre communauté de Superhosts ! Votre réactivité et le respect de vos engage...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine ! 😊
Je pense que créer une expérience mémorable pour vos voyageurs commence par un accueil personnalisé. Prendre le temps de découvrir leurs besoins avant leur arrivée ou préparer une petite attention, comme un mot de bienvenue ou un produit local, peut vraiment faire la différence. Ces gestes simples montrent que vous vous souciez de leur bien-être et contribuent à créer une atmosphère chaleureuse et unique.
Personnalisez-vous l’accueil de vos voyageurs, et comment ?
Au plaisir de vous lire,
Elisa 🌻
-----
Je les accueille en presentiel dans la mesure du possible, et leur donne des conseils (restaurants, bus, adaptation des activités en fonction de la meteo). Je laisse aussi un livret d'accueil très complet avec des "insider tipps". Et systématiquement, une confiture maison (et parfois plus, ça dépend de la durée de séjour).
Bonjour @Danielle603 😊,
Merci de partager cela ici !
Vous prenez vraiment soin de vos voyageurs, c’est magnifique.
C’est vous qui faites la confiture maison ?
-----
Oui, c'est moi qui fais la confiture. Pas très compliqué.
Je loue assez peu mon chalet, et en général pour 1 semaine. Donc je peux prendre soin de mes voyageurs. C'est différent quand on héberge plus souvent et pour des durées plus courtes.
Merci pour votre retour ! @Danielle603
Auriez-vous une recette à partager ? 😍
-----
La recette d'une confiture est toute simple... peu importe les fruits... En gros: pour 1kg de fruits, je mets 700g de sucre. Je fait mijoter tout ceci. Après 20-30 minutes je verse un peu de confiture sur une soucoupe et regarde si c'est du sirop ou un peu plus "solide" (mais ça doit quand même couler). Souvent, je laisse mijoter une quarantaine de minutes. Ensuite, verser ceci dans des pots chauds. Et voilà. Le tour est joué. A part ça, il y a plein de recettes sur internet, plus ou moins sophistiquées.
Merci beaucoup @Danielle603 😍!
Je vais certainement essayer ça et je vous en donnerai des nouvelles.
Bonne journée depuis le Canada !
-----