Commentaires

Beatrice4
Level 2
Gagnac-sur-Cère, France

Commentaires

Bonjour,

Je viens de vivre ma première "mauvaise" expérience avec une hôte qui a mis un très mauvais commentaire.

Pour ma part, je ne sais absolument pas faire ce genre d'exercice et j'ai préféré ne pas lui en mettre pour ne pas être désagréable (j'estime que ce n'est pas le but de "tailler des costards" comme disent les jeunes !).

N'y aurait il pas possibilité de se prévenir en interne (entre membres Airbnb) de ce genre d'insatisfaits chroniques qui estiment avoir tous les droits parce qu'ils ont payé mais aucun devoir ?

J'avoue que je suis très déçue malgré les très nombreux commentaires très positifs reçus auparavant ; elle a réussi à me faire douter ...

Merci de vos retours.

Bien amicalement et bel été !

Béatrice

2 Réponses 2
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Beatrice4 

Justement  en interne il faut noter ce personnage.

Il faut décrire sobrement  votre expérience . D abord  sur papier avant de le publier , le purger de toute émotions noter mes  bons points ,intercaler  les mauvais point  .

Car sinon , demain rien n interdis à ce guest de recidiver ailleurs.

Vous auriez évité  ce personnage si vous aviez été  prévenu  ? Et bien nous aussi.

Bonne journée 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Beatrice4 

le probleme c'est que vous une hôte ancienne, vous avez fait tout ce qu'il ne faut pas faire :

1/ Le commentaire :

Les commentaires servent a recommander les bons voyageurs et a alerter les hotes sur les mauvais.

si vous saviez que ca s'était mal passé, pourquoi ne pas avoir écrit un commentaire neutre et factuel pour :

- désamorcer son commentaire. Il n'y a que sa version des faits. Ce qui donne encore plus de poids à son commentaire.
- prévenir les futurs hôtes que ca s'est mal passé. 
Si vous aviez lu un tel commentaire sur son profil, auriez-vous accepté de l'héberger?

Comme vous n'avez pas laissé de commentaire, aucun hôte ne pourra voir son commentaire en cliquant sur son profil. Sympa pour les autres hôtes.

2/ La réponse au commentaire :

La réponse est destinée a rassurer les futurs voyageurs.
Pour les rassurer, il faut montrer que le problème a été traité ou inventé.
Ici on n'a aucune information si ses allégations sont vraies ou fausses.
Donc pour les prospects, il y a potentiellement un risque.

Ex de réponse :

"je suis extrêmement surprise par ce commentaire car pendant toute la durée du séjour, vous n'avez mentionné de souris"

ou bien

"merci de nous avoir alerté. La maison est effectivement située en pleine campagne avec des oiseaux et des mulots. Nous avons fait venir une société et transmis le certificat a Airbnb"

ou la carte de l'humour :

"Notre bien es situé en pleine campagne avec une vue magnifique et sans pollution.
A la campagne, il y a des oiseaux dans le ciel, des mulots dans l'herbe et des abeilles pour faire du miel. 

Nous avons aimé vous faire découvrir notre belle région mais il semble que ce soit un peu trop vert pour vous comme destination".

Que pouvez vous faire?

Faire venir une société justement.
S'il ne trouve pas trace de mulot, vous pouvez envoyer le certificat à Airbnb en leur demandant de retirer son commentaire mensonger.
S'il trouve des traces de mulots, ils traitent.

Pour les futurs prospects, insister sur votre point fort : une maison a la campagne avec une vue magnifique.<
Et habité par les animaux de la campagne.
Surtout si vous recevez des demandes de citadins qui sont tellement habitués a vivre dans la pollution et à mourir d'un cancer qu'ils paniquent en voyant une araignée ou un mulot.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour