Conditions abusives de remboursement

Delphine612
Level 1
Grand-Champ, France

Conditions abusives de remboursement

Bonjour,

J'ai récemment fait une erreur d'attention avec un hôte habitant Londres. Depuis mon téléphone, je pensais lui envoyer un message pour lui poser une question. Seulement j'étais dans un environnement bruyant et après avoir pensé envoyer ma question, je me suis rendue compte que j'avais validé la réservation complète pour un séjour du 21 décembre au 26 décembre. Tout cela, donc un mois avant notre arrivée. Dans la panique. J'ai annulé ma réservation. Sauf que les termes (que je trouve abusive avec un mois de délai) ne me permettait pas d'obtenir le remboursement total. Sur un montant de 800 euros, j'ai récupéré 34 euros.

J'ai économisé pendant des mois cet argent pour offrir ce séjour a Londres pour mes enfants.

J'ai appelé l'assistante qui me dit que seul l'hôte peut procéder au remboursement. J'ai donc recontacter l'hôte pour demander le remboursement de cette réservation sachant que le délai était suffisamment long et en lui expliquant ce qu'il s'était passé. Depuis l'hôte (enfin ils sont plusieurs car trois personnes lisent mes messages) qui a de nombreux hébergement sur Londres fait la sourde oreille et ne me répond plus du tout.

Pour moi, ces conditions sont clairement abusives et dans mon cas assimilables à du vol.

Comment puis je procéder pour porter plainte.

Delphine 

1 Réponse 1
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Delphine 

Je suis hôte mais également voyageur sur la plateforme et la validation pour la réservation prend un peu plus de temps qu'un simple clic d'où mon étonnement concernant votre point de vue de la situation. On a du vous demander votre numéro de carte bancaire à un moment donné .

Votre annulation n'était pas gratuite . Les modalités des  annulations peuvent varier d'une annonce à une autre et c'est l'hôte qui détermine ces conditions afin d'être protéger le mieux possible face aux voyageurs qui annulent. Croyez moi, les annulations de voyageurs  qui réservent puis annulent  c'est assez fréquent.

En réservant ,vous avez accepté les  conditions de l'hôte . Je comprends que c'est très embêtant pour vous  cette situation mais vous ne pouvez pas parler de vol et porter plainte ne servira à rien. 

Je vous conseillerai à l'avenir  de bien lire les annonces . vous pouvez même filtrer pour avoir que des annonces avec annulation gratuite.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour